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rayan

Musculation pour athlete

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Bonjour a tous , voila ma question risque de vous paraître enfantine mais j'ai réellement besoin d'avis de personne connaissant le domaine de las musculation ainsi que de conditionnement physique . 

Alors voila , je suis un jeune basketteur jouant actuellement a la fac de Toronto ,mon problème est que lorsque je m’entraîne en musculation je prend avec énormément de faciliter sur les pectoraux ainsi que sur le dos , et rien au niveau des bras et épaules ,hors en tant que basketteur il nous est conseiller l'inverse, en effet un torse et un dos volumineux peu poser problème .

actuellement voici mon programme d'entrainement 

jour 1 Épaules

jour 2 pec triceps 

jour 3 dos biceps 

jours 4 jambes 

jours 5 jambes 

 

auriez vous donc des conseil de programme ou astuce pour recruter plus a niveau des bras et épaules plutôt qu'au niveau des pectoraux et du dos ?( j'ai penser a entrainer 3 fois les épaules et 2 fois les bras dans la semaine mais je ne sais pas si l'idée est bonne) 

 

Cordialement 

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    • Eat. Train. Sleep. Repeat.
    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
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    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
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