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rayan

Musculation pour athlete

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Bonjour a tous , voila ma question risque de vous paraître enfantine mais j'ai réellement besoin d'avis de personne connaissant le domaine de las musculation ainsi que de conditionnement physique . 

Alors voila , je suis un jeune basketteur jouant actuellement a la fac de Toronto ,mon problème est que lorsque je m’entraîne en musculation je prend avec énormément de faciliter sur les pectoraux ainsi que sur le dos , et rien au niveau des bras et épaules ,hors en tant que basketteur il nous est conseiller l'inverse, en effet un torse et un dos volumineux peu poser problème .

actuellement voici mon programme d'entrainement 

jour 1 Épaules

jour 2 pec triceps 

jour 3 dos biceps 

jours 4 jambes 

jours 5 jambes 

 

auriez vous donc des conseil de programme ou astuce pour recruter plus a niveau des bras et épaules plutôt qu'au niveau des pectoraux et du dos ?( j'ai penser a entrainer 3 fois les épaules et 2 fois les bras dans la semaine mais je ne sais pas si l'idée est bonne) 

 

Cordialement 

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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