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Pedro Pinto

Avis sur ce programme d'entrainement

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Bonjour,

 

Depuis quelque temps,  j'ai du arrêter de faire du tennis car j'ai une tendinite a l’épaule et au genou gauche, a cette époque je m’entraîne jusqu’à 5 heures par semaine, depuis je pratique pas de sport.

Comme pour l'instant je peu pas jouer, j'ai acheté un banc a charges guidés afin de faire un peu de sport chez moi, certes la plupart d'entre vous me demanderont pourquoi avoir acheté cette machine, mais la question n'est pas la!, je cherche a créer un programme full body et que prenne en compte les tendinites que j'ai actuellement.

En cherchant sur internet, j'ai choisi ces exercices et je me suis plus ou moins cocoté un programme, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Voici les exercices que je pensais faire chaque semaine, la seule chose c'est que je sais pas comment les repartir dans les 3 ou 4 jours de la semaine et surtout combien de séries, le temps de repos entre chaque série. 

Le but de ses exercices c'est de me maintenir en forme.

 

Merci d'avance de vos conseils!

 

Tirage avant à la poulie basse 

Développé nuque assis 

 Dorsaux en tirage plexus

 Pullover frontal

 Développé pectoraux assis

 Développé avant "bench"

  Écarté Butterfly

 Flexion biceps à la poulie basse 

 Dorsaux en tirage plexus 

 Développé pectoraux assis

 Flexion latérale du buste

 Extension adducteur extérieur

Kick" fessier à la poulie basse

Extension jambes

abdos

 

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Salut, une présentation serait la bienvenue !!!

 

sinon, ce que tu proposes n est pas un full body.

reste sur des exos poly articulaires surtout si ton but est juste de maintenir ton physique, les isolations ne te serviront a rien et ne sont d ailleurs pas obligatoires en full body.

 

tu fais trop d exos pour le haut du corps et quasiment rien pour les jambes.

pour les séries 2/3 voir 4 mais pas plus et seulement 1 exo pas groupes musculaires est suffisant.

un exo dos, un exo pec, un exo épaules, un exo quadri et un exo isquio et a la limite un exo mollet.

2/3 séries pour commencer de 8/15 rep avec 1mn a 2 mn de récup entre les séries.

 

trois fois par semaine avec un minimum un jour de repos entre chaque séances.

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Désolé de ma maladresse, donc moi c'est Pedro j'ai 33 ans!

 

Du coup si je comprends bien si je veux juste entretenir mon physique un exercice par groupe musculaire ça sera suffisant, du coup si dans un deuxième temps je souhaite développer les muscles la je dois changer ce planning? 

 

Tu me conseilles de faire des exercices 3 fois par semaine, je dois répéter à chaque fois les mêmes exercices? 

 

Merci de ton aide 

 

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Il y a une section dédiée aux présentations, c est mieux, plus clair et tu auras plus de visibilité.

 

oui tu fais trois fois la même séance dans la semaine, mais rien ne t empeches de variété des exos equivalents !

 

ce programme peut très bien permettre aussi d améliorer ton physique aussi, tu pourras l étoffer par la suite ou te diriger vers un autre type de programme de musculation !!

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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