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Pedro Pinto

Avis sur ce programme d'entrainement

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Bonjour,

 

Depuis quelque temps,  j'ai du arrêter de faire du tennis car j'ai une tendinite a l’épaule et au genou gauche, a cette époque je m’entraîne jusqu’à 5 heures par semaine, depuis je pratique pas de sport.

Comme pour l'instant je peu pas jouer, j'ai acheté un banc a charges guidés afin de faire un peu de sport chez moi, certes la plupart d'entre vous me demanderont pourquoi avoir acheté cette machine, mais la question n'est pas la!, je cherche a créer un programme full body et que prenne en compte les tendinites que j'ai actuellement.

En cherchant sur internet, j'ai choisi ces exercices et je me suis plus ou moins cocoté un programme, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Voici les exercices que je pensais faire chaque semaine, la seule chose c'est que je sais pas comment les repartir dans les 3 ou 4 jours de la semaine et surtout combien de séries, le temps de repos entre chaque série. 

Le but de ses exercices c'est de me maintenir en forme.

 

Merci d'avance de vos conseils!

 

Tirage avant à la poulie basse 

Développé nuque assis 

 Dorsaux en tirage plexus

 Pullover frontal

 Développé pectoraux assis

 Développé avant "bench"

  Écarté Butterfly

 Flexion biceps à la poulie basse 

 Dorsaux en tirage plexus 

 Développé pectoraux assis

 Flexion latérale du buste

 Extension adducteur extérieur

Kick" fessier à la poulie basse

Extension jambes

abdos

 

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Salut, une présentation serait la bienvenue !!!

 

sinon, ce que tu proposes n est pas un full body.

reste sur des exos poly articulaires surtout si ton but est juste de maintenir ton physique, les isolations ne te serviront a rien et ne sont d ailleurs pas obligatoires en full body.

 

tu fais trop d exos pour le haut du corps et quasiment rien pour les jambes.

pour les séries 2/3 voir 4 mais pas plus et seulement 1 exo pas groupes musculaires est suffisant.

un exo dos, un exo pec, un exo épaules, un exo quadri et un exo isquio et a la limite un exo mollet.

2/3 séries pour commencer de 8/15 rep avec 1mn a 2 mn de récup entre les séries.

 

trois fois par semaine avec un minimum un jour de repos entre chaque séances.

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Désolé de ma maladresse, donc moi c'est Pedro j'ai 33 ans!

 

Du coup si je comprends bien si je veux juste entretenir mon physique un exercice par groupe musculaire ça sera suffisant, du coup si dans un deuxième temps je souhaite développer les muscles la je dois changer ce planning? 

 

Tu me conseilles de faire des exercices 3 fois par semaine, je dois répéter à chaque fois les mêmes exercices? 

 

Merci de ton aide 

 

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Il y a une section dédiée aux présentations, c est mieux, plus clair et tu auras plus de visibilité.

 

oui tu fais trois fois la même séance dans la semaine, mais rien ne t empeches de variété des exos equivalents !

 

ce programme peut très bien permettre aussi d améliorer ton physique aussi, tu pourras l étoffer par la suite ou te diriger vers un autre type de programme de musculation !!

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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