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Pedro Pinto

Avis sur ce programme d'entrainement

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Bonjour,

 

Depuis quelque temps,  j'ai du arrêter de faire du tennis car j'ai une tendinite a l’épaule et au genou gauche, a cette époque je m’entraîne jusqu’à 5 heures par semaine, depuis je pratique pas de sport.

Comme pour l'instant je peu pas jouer, j'ai acheté un banc a charges guidés afin de faire un peu de sport chez moi, certes la plupart d'entre vous me demanderont pourquoi avoir acheté cette machine, mais la question n'est pas la!, je cherche a créer un programme full body et que prenne en compte les tendinites que j'ai actuellement.

En cherchant sur internet, j'ai choisi ces exercices et je me suis plus ou moins cocoté un programme, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Voici les exercices que je pensais faire chaque semaine, la seule chose c'est que je sais pas comment les repartir dans les 3 ou 4 jours de la semaine et surtout combien de séries, le temps de repos entre chaque série. 

Le but de ses exercices c'est de me maintenir en forme.

 

Merci d'avance de vos conseils!

 

Tirage avant à la poulie basse 

Développé nuque assis 

 Dorsaux en tirage plexus

 Pullover frontal

 Développé pectoraux assis

 Développé avant "bench"

  Écarté Butterfly

 Flexion biceps à la poulie basse 

 Dorsaux en tirage plexus 

 Développé pectoraux assis

 Flexion latérale du buste

 Extension adducteur extérieur

Kick" fessier à la poulie basse

Extension jambes

abdos

 

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Salut, une présentation serait la bienvenue !!!

 

sinon, ce que tu proposes n est pas un full body.

reste sur des exos poly articulaires surtout si ton but est juste de maintenir ton physique, les isolations ne te serviront a rien et ne sont d ailleurs pas obligatoires en full body.

 

tu fais trop d exos pour le haut du corps et quasiment rien pour les jambes.

pour les séries 2/3 voir 4 mais pas plus et seulement 1 exo pas groupes musculaires est suffisant.

un exo dos, un exo pec, un exo épaules, un exo quadri et un exo isquio et a la limite un exo mollet.

2/3 séries pour commencer de 8/15 rep avec 1mn a 2 mn de récup entre les séries.

 

trois fois par semaine avec un minimum un jour de repos entre chaque séances.

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Désolé de ma maladresse, donc moi c'est Pedro j'ai 33 ans!

 

Du coup si je comprends bien si je veux juste entretenir mon physique un exercice par groupe musculaire ça sera suffisant, du coup si dans un deuxième temps je souhaite développer les muscles la je dois changer ce planning? 

 

Tu me conseilles de faire des exercices 3 fois par semaine, je dois répéter à chaque fois les mêmes exercices? 

 

Merci de ton aide 

 

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Il y a une section dédiée aux présentations, c est mieux, plus clair et tu auras plus de visibilité.

 

oui tu fais trois fois la même séance dans la semaine, mais rien ne t empeches de variété des exos equivalents !

 

ce programme peut très bien permettre aussi d améliorer ton physique aussi, tu pourras l étoffer par la suite ou te diriger vers un autre type de programme de musculation !!

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    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
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    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
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