Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

baudot

conseil SVP

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
660

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir, voila je commence la musculation et je mesure 1.96 m pour 86 kilos et je voudrais savoir si il faut faire plutôt une prise de masse ou une sèche

merci pour votre aide.

Share this post


Link to post

salut, commences par aller te présenter !!!

sèche ou prise de masse, c est une bonne question a laquelle toi seul peut y répondre.

on ne peut pas definir tes objectifs prioritaires a ta place !

Share this post


Link to post

Salut les EM :)

 

Comme tidoudou23 le dis si bien en vrai :thumbup2: .

Il faut dès le départ démarrer avec des objectifs très cohérents en fonction de ces besoins persos  :ban90:

Sans quoi , on ne serait jamais cette priorité ( pour tout le monde en vrai ) qui serai bien de savoir la priorité entre la prise de masse ou de sèche ?

 

C'est un principe  en vrai :ban93:

Share this post


Link to post

Moi je pense qu'il faudrait en savoir plus sur ton corps, tu peux très bien être naturellement (ou suite à d'autres sports) musclé alors que si tu es plutôt gras une sèche peut s'imposer

 

 

Share this post


Link to post

Salut ChrisHtz :)

 

Non , il faut aussi que tu t'exprimes aussi Chris ..... Le silence reste " dans la tombe " , d'autant plus que tu as super raison en vrai dans tes arguments :thumbup2: 

 

Tu as bien raison de faire " penser " et de rappeler que le corps doit être toujours être à l'écoute , ce qui est très ignoré en vrai par la majorité des sportifs .

 

Surtout chez nous dans la muscu :12:

 

N' hésite surtout pas de donner ton point de vue car , cela enrichie les débats collectifs et pour le bien de tout les EM :ban90:

 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...