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fitness22

Problème de sèche

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Bonjour,
J'ai 21 ans, je fais de la musculation/fitness depuis maintenant 1 an et demi. Je suis musclée cependant j'ai un soucis je n'arrive pas à sécher totalement, j'aimerais dessiner encore plus mon corps et surtout les abdominaux ( on voit que j'en ai mais une couche de graisse persiste ils ne sont pas bien dessinés...). J'aimerais avoir vos conseils et me dire ce qui pourrait poser problème dans mon entraînement ou alimentation.
Mon programme:
Lundi: jambes/fessiers + gainage + cardio en fin de séance (15 à 20 minutes de Stair machine)
Mardi: Pecs/épaules + abdo + cardio en fin de séance (20 minutes de course + 10 minutes de biking en fractionné 30/30)
Mercredi: Dos + Gainage + cardio en fin de séance (20 minutes de course dont 10 minutes de fractionné + 10 minutes de biking en fractionné 30/30)
Jeudi: biceps/triceps + Abdo + cardio en fin de séance ( 20 minutes de course + 10 minutes de biking en fractionné 30/30)
Vendredi: Jambes/fessiers + gainage + cardio en fin de séance (15 à 20 minutes de stair machine)
Samedi: 45 minutes de RPM ou jogging en pente.
Dimanche: repos.
Mes séances dure entre 1H30 à 2H.

Mon alimentation:
Matin: 3 blancs d'oeufs + 1 oeuf entier +20g amandes/cacahuètes/noix de cajou + thé vert + un fruit
Collation 1: 10g Amandes/noix de cajou + un fruit
Midi: blanc de poulet + légumes
Collation 2: 10g Amandes/noix de cajou + deux tranche de blanc de dinde
Soir: Thon + salade (salade verte, tomate, endive,asperge,...) + 1 yaourt Soja.

Je prends également de la protéine de soja en poudre après mes entrainements de jambes/fessiers et des BCAA pendant mes entraînements de jambes et fessier également mais pas lors de mes autres entrainements, car je prends très vite de la masse musculaire hors je ne veux pas trop devenir trop volumineuse du haut du corps mais athlétique.
Je prends quelques fois 50g de flocons d'avoine le matin quand j'ai bien faim mais j'évite car dés que je reprends des féculents il m'arrive d'avoir des fringales..
Je fais également 1 cheat meals par semaine.
Voilà, si vous pouvez me conseiller s'il vous plait pour arriver à bien sécher et dessiner mes abdos?

Merci

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Il y a 2 heures, fitness22 a dit :

Bonjour,
J'ai 21 ans, je fais de la musculation/fitness depuis maintenant 1 an et demi. Je suis musclée cependant j'ai un soucis je n'arrive pas à sécher totalement, j'aimerais dessiner encore plus mon corps et surtout les abdominaux ( on voit que j'en ai mais une couche de graisse persiste ils ne sont pas bien dessinés...). J'aimerais avoir vos conseils et me dire ce qui pourrait poser problème dans mon entraînement ou alimentation.
 

Salut fitness22 :)

 

1 an et demi de musculation/fitness et déjà de très bon résultats à ta lecture .  Sécher totalement faut vraiment être un astronaute lyophilisé en vrai :$ 

Patiente un peu plus en vrai pour tes tablettes :thumbup2:

 

PS : Présente toi un peu mieux ici  =>  http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/ 

 

21 ans simplement ? ^_^

 

 

 

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oui, déjà présentes toi.

 

apres je trouve qu avec un tel programme 6/7j et si peu de glucides journaliers tu cours a ta perte !!!

 

a mon avis tu fais trop de cardio aussi !!!

 

 

tu tournes a combien en calories par jour ?

 

tu mesures combien ?, taille ? Activités professionnelle?

etc...

 

vouloir sécher c est bien mais faut savoir rester raisonnable !!

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Le 09/09/2016 at 20:21, Calahann a dit :

Salut fitness22 :)

 

1 an et demi de musculation/fitness et déjà de très bon résultats à ta lecture .  Sécher totalement faut vraiment être un astronaute lyophilisé en vrai :$ 

Patiente un peu plus en vrai pour tes tablettes :thumbup2:

 

PS : Présente toi un peu mieux ici  =>  http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/ 

 

21 ans simplement ? ^_^

 

 

 

Salut Calahann,

Oui je prends vite en masse musculaire, mais quand il s'agit de sécher c'est pas aussi simple ...
Je suis étudiante, je mesure 1m56 et pèse 53 kg.
 

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Le 09/09/2016 at 20:33, kawa a dit :

oui, déjà présentes toi.

 

apres je trouve qu avec un tel programme 6/7j et si peu de glucides journaliers tu cours a ta perte !!!

 

a mon avis tu fais trop de cardio aussi !!!

 

 

tu tournes a combien en calories par jour ?

 

tu mesures combien ?, taille ? Activités professionnelle?

etc...

 

vouloir sécher c est bien mais faut savoir rester raisonnable !!

Je suis à 1500 calories par jour.
Je mesure 1m56 et pèse 53 kg, je suis étudiante.

J'ai ajouté 50g de flocons d'avoine le matin maintenant.
J'aime trop le cardio, ça me défoule bien, de plus j'ai un métabolisme lent du coup voilà pourquoi je fais pas mal de cardio aussi.

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Pour avoir essayer, je peux te dire que l'intermittent fasting est assez efficace pour la graisse abdominale. J'ai perdu mon ventre grâce à ça, maintenant mon poids reste dans mes cuisses xD. 

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  • Nouvelles réponses

    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
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