Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

fitness22

Problème de sèche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1808

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai 21 ans, je fais de la musculation/fitness depuis maintenant 1 an et demi. Je suis musclée cependant j'ai un soucis je n'arrive pas à sécher totalement, j'aimerais dessiner encore plus mon corps et surtout les abdominaux ( on voit que j'en ai mais une couche de graisse persiste ils ne sont pas bien dessinés...). J'aimerais avoir vos conseils et me dire ce qui pourrait poser problème dans mon entraînement ou alimentation.
Mon programme:
Lundi: jambes/fessiers + gainage + cardio en fin de séance (15 à 20 minutes de Stair machine)
Mardi: Pecs/épaules + abdo + cardio en fin de séance (20 minutes de course + 10 minutes de biking en fractionné 30/30)
Mercredi: Dos + Gainage + cardio en fin de séance (20 minutes de course dont 10 minutes de fractionné + 10 minutes de biking en fractionné 30/30)
Jeudi: biceps/triceps + Abdo + cardio en fin de séance ( 20 minutes de course + 10 minutes de biking en fractionné 30/30)
Vendredi: Jambes/fessiers + gainage + cardio en fin de séance (15 à 20 minutes de stair machine)
Samedi: 45 minutes de RPM ou jogging en pente.
Dimanche: repos.
Mes séances dure entre 1H30 à 2H.

Mon alimentation:
Matin: 3 blancs d'oeufs + 1 oeuf entier +20g amandes/cacahuètes/noix de cajou + thé vert + un fruit
Collation 1: 10g Amandes/noix de cajou + un fruit
Midi: blanc de poulet + légumes
Collation 2: 10g Amandes/noix de cajou + deux tranche de blanc de dinde
Soir: Thon + salade (salade verte, tomate, endive,asperge,...) + 1 yaourt Soja.

Je prends également de la protéine de soja en poudre après mes entrainements de jambes/fessiers et des BCAA pendant mes entraînements de jambes et fessier également mais pas lors de mes autres entrainements, car je prends très vite de la masse musculaire hors je ne veux pas trop devenir trop volumineuse du haut du corps mais athlétique.
Je prends quelques fois 50g de flocons d'avoine le matin quand j'ai bien faim mais j'évite car dés que je reprends des féculents il m'arrive d'avoir des fringales..
Je fais également 1 cheat meals par semaine.
Voilà, si vous pouvez me conseiller s'il vous plait pour arriver à bien sécher et dessiner mes abdos?

Merci

Link to comment
Il y a 2 heures, fitness22 a dit :

Bonjour,
J'ai 21 ans, je fais de la musculation/fitness depuis maintenant 1 an et demi. Je suis musclée cependant j'ai un soucis je n'arrive pas à sécher totalement, j'aimerais dessiner encore plus mon corps et surtout les abdominaux ( on voit que j'en ai mais une couche de graisse persiste ils ne sont pas bien dessinés...). J'aimerais avoir vos conseils et me dire ce qui pourrait poser problème dans mon entraînement ou alimentation.
 

Salut fitness22 :)

 

1 an et demi de musculation/fitness et déjà de très bon résultats à ta lecture .  Sécher totalement faut vraiment être un astronaute lyophilisé en vrai :$ 

Patiente un peu plus en vrai pour tes tablettes :thumbup2:

 

PS : Présente toi un peu mieux ici  =>  http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/ 

 

21 ans simplement ? ^_^

 

 

 

Link to comment

oui, déjà présentes toi.

 

apres je trouve qu avec un tel programme 6/7j et si peu de glucides journaliers tu cours a ta perte !!!

 

a mon avis tu fais trop de cardio aussi !!!

 

 

tu tournes a combien en calories par jour ?

 

tu mesures combien ?, taille ? Activités professionnelle?

etc...

 

vouloir sécher c est bien mais faut savoir rester raisonnable !!

Link to comment
Le 09/09/2016 at 20:21, Calahann a dit :

Salut fitness22 :)

 

1 an et demi de musculation/fitness et déjà de très bon résultats à ta lecture .  Sécher totalement faut vraiment être un astronaute lyophilisé en vrai :$ 

Patiente un peu plus en vrai pour tes tablettes :thumbup2:

 

PS : Présente toi un peu mieux ici  =>  http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/ 

 

21 ans simplement ? ^_^

 

 

 

Salut Calahann,

Oui je prends vite en masse musculaire, mais quand il s'agit de sécher c'est pas aussi simple ...
Je suis étudiante, je mesure 1m56 et pèse 53 kg.
 

Link to comment
Le 09/09/2016 at 20:33, kawa a dit :

oui, déjà présentes toi.

 

apres je trouve qu avec un tel programme 6/7j et si peu de glucides journaliers tu cours a ta perte !!!

 

a mon avis tu fais trop de cardio aussi !!!

 

 

tu tournes a combien en calories par jour ?

 

tu mesures combien ?, taille ? Activités professionnelle?

etc...

 

vouloir sécher c est bien mais faut savoir rester raisonnable !!

Je suis à 1500 calories par jour.
Je mesure 1m56 et pèse 53 kg, je suis étudiante.

J'ai ajouté 50g de flocons d'avoine le matin maintenant.
J'aime trop le cardio, ça me défoule bien, de plus j'ai un métabolisme lent du coup voilà pourquoi je fais pas mal de cardio aussi.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
×
×
  • Create New...