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fitness22

Problème de sèche

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Bonjour,
J'ai 21 ans, je fais de la musculation/fitness depuis maintenant 1 an et demi. Je suis musclée cependant j'ai un soucis je n'arrive pas à sécher totalement, j'aimerais dessiner encore plus mon corps et surtout les abdominaux ( on voit que j'en ai mais une couche de graisse persiste ils ne sont pas bien dessinés...). J'aimerais avoir vos conseils et me dire ce qui pourrait poser problème dans mon entraînement ou alimentation.
Mon programme:
Lundi: jambes/fessiers + gainage + cardio en fin de séance (15 à 20 minutes de Stair machine)
Mardi: Pecs/épaules + abdo + cardio en fin de séance (20 minutes de course + 10 minutes de biking en fractionné 30/30)
Mercredi: Dos + Gainage + cardio en fin de séance (20 minutes de course dont 10 minutes de fractionné + 10 minutes de biking en fractionné 30/30)
Jeudi: biceps/triceps + Abdo + cardio en fin de séance ( 20 minutes de course + 10 minutes de biking en fractionné 30/30)
Vendredi: Jambes/fessiers + gainage + cardio en fin de séance (15 à 20 minutes de stair machine)
Samedi: 45 minutes de RPM ou jogging en pente.
Dimanche: repos.
Mes séances dure entre 1H30 à 2H.

Mon alimentation:
Matin: 3 blancs d'oeufs + 1 oeuf entier +20g amandes/cacahuètes/noix de cajou + thé vert + un fruit
Collation 1: 10g Amandes/noix de cajou + un fruit
Midi: blanc de poulet + légumes
Collation 2: 10g Amandes/noix de cajou + deux tranche de blanc de dinde
Soir: Thon + salade (salade verte, tomate, endive,asperge,...) + 1 yaourt Soja.

Je prends également de la protéine de soja en poudre après mes entrainements de jambes/fessiers et des BCAA pendant mes entraînements de jambes et fessier également mais pas lors de mes autres entrainements, car je prends très vite de la masse musculaire hors je ne veux pas trop devenir trop volumineuse du haut du corps mais athlétique.
Je prends quelques fois 50g de flocons d'avoine le matin quand j'ai bien faim mais j'évite car dés que je reprends des féculents il m'arrive d'avoir des fringales..
Je fais également 1 cheat meals par semaine.
Voilà, si vous pouvez me conseiller s'il vous plait pour arriver à bien sécher et dessiner mes abdos?

Merci

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Il y a 2 heures, fitness22 a dit :

Bonjour,
J'ai 21 ans, je fais de la musculation/fitness depuis maintenant 1 an et demi. Je suis musclée cependant j'ai un soucis je n'arrive pas à sécher totalement, j'aimerais dessiner encore plus mon corps et surtout les abdominaux ( on voit que j'en ai mais une couche de graisse persiste ils ne sont pas bien dessinés...). J'aimerais avoir vos conseils et me dire ce qui pourrait poser problème dans mon entraînement ou alimentation.
 

Salut fitness22 :)

 

1 an et demi de musculation/fitness et déjà de très bon résultats à ta lecture .  Sécher totalement faut vraiment être un astronaute lyophilisé en vrai :$ 

Patiente un peu plus en vrai pour tes tablettes :thumbup2:

 

PS : Présente toi un peu mieux ici  =>  http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/ 

 

21 ans simplement ? ^_^

 

 

 

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oui, déjà présentes toi.

 

apres je trouve qu avec un tel programme 6/7j et si peu de glucides journaliers tu cours a ta perte !!!

 

a mon avis tu fais trop de cardio aussi !!!

 

 

tu tournes a combien en calories par jour ?

 

tu mesures combien ?, taille ? Activités professionnelle?

etc...

 

vouloir sécher c est bien mais faut savoir rester raisonnable !!

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Le 09/09/2016 at 20:21, Calahann a dit :

Salut fitness22 :)

 

1 an et demi de musculation/fitness et déjà de très bon résultats à ta lecture .  Sécher totalement faut vraiment être un astronaute lyophilisé en vrai :$ 

Patiente un peu plus en vrai pour tes tablettes :thumbup2:

 

PS : Présente toi un peu mieux ici  =>  http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/ 

 

21 ans simplement ? ^_^

 

 

 

Salut Calahann,

Oui je prends vite en masse musculaire, mais quand il s'agit de sécher c'est pas aussi simple ...
Je suis étudiante, je mesure 1m56 et pèse 53 kg.
 

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Le 09/09/2016 at 20:33, kawa a dit :

oui, déjà présentes toi.

 

apres je trouve qu avec un tel programme 6/7j et si peu de glucides journaliers tu cours a ta perte !!!

 

a mon avis tu fais trop de cardio aussi !!!

 

 

tu tournes a combien en calories par jour ?

 

tu mesures combien ?, taille ? Activités professionnelle?

etc...

 

vouloir sécher c est bien mais faut savoir rester raisonnable !!

Je suis à 1500 calories par jour.
Je mesure 1m56 et pèse 53 kg, je suis étudiante.

J'ai ajouté 50g de flocons d'avoine le matin maintenant.
J'aime trop le cardio, ça me défoule bien, de plus j'ai un métabolisme lent du coup voilà pourquoi je fais pas mal de cardio aussi.

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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