Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

fitness22

Problème de sèche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
929

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai 21 ans, je fais de la musculation/fitness depuis maintenant 1 an et demi. Je suis musclée cependant j'ai un soucis je n'arrive pas à sécher totalement, j'aimerais dessiner encore plus mon corps et surtout les abdominaux ( on voit que j'en ai mais une couche de graisse persiste ils ne sont pas bien dessinés...). J'aimerais avoir vos conseils et me dire ce qui pourrait poser problème dans mon entraînement ou alimentation.
Mon programme:
Lundi: jambes/fessiers + gainage + cardio en fin de séance (15 à 20 minutes de Stair machine)
Mardi: Pecs/épaules + abdo + cardio en fin de séance (20 minutes de course + 10 minutes de biking en fractionné 30/30)
Mercredi: Dos + Gainage + cardio en fin de séance (20 minutes de course dont 10 minutes de fractionné + 10 minutes de biking en fractionné 30/30)
Jeudi: biceps/triceps + Abdo + cardio en fin de séance ( 20 minutes de course + 10 minutes de biking en fractionné 30/30)
Vendredi: Jambes/fessiers + gainage + cardio en fin de séance (15 à 20 minutes de stair machine)
Samedi: 45 minutes de RPM ou jogging en pente.
Dimanche: repos.
Mes séances dure entre 1H30 à 2H.

Mon alimentation:
Matin: 3 blancs d'oeufs + 1 oeuf entier +20g amandes/cacahuètes/noix de cajou + thé vert + un fruit
Collation 1: 10g Amandes/noix de cajou + un fruit
Midi: blanc de poulet + légumes
Collation 2: 10g Amandes/noix de cajou + deux tranche de blanc de dinde
Soir: Thon + salade (salade verte, tomate, endive,asperge,...) + 1 yaourt Soja.

Je prends également de la protéine de soja en poudre après mes entrainements de jambes/fessiers et des BCAA pendant mes entraînements de jambes et fessier également mais pas lors de mes autres entrainements, car je prends très vite de la masse musculaire hors je ne veux pas trop devenir trop volumineuse du haut du corps mais athlétique.
Je prends quelques fois 50g de flocons d'avoine le matin quand j'ai bien faim mais j'évite car dés que je reprends des féculents il m'arrive d'avoir des fringales..
Je fais également 1 cheat meals par semaine.
Voilà, si vous pouvez me conseiller s'il vous plait pour arriver à bien sécher et dessiner mes abdos?

Merci

Share this post


Link to post
Il y a 2 heures, fitness22 a dit :

Bonjour,
J'ai 21 ans, je fais de la musculation/fitness depuis maintenant 1 an et demi. Je suis musclée cependant j'ai un soucis je n'arrive pas à sécher totalement, j'aimerais dessiner encore plus mon corps et surtout les abdominaux ( on voit que j'en ai mais une couche de graisse persiste ils ne sont pas bien dessinés...). J'aimerais avoir vos conseils et me dire ce qui pourrait poser problème dans mon entraînement ou alimentation.
 

Salut fitness22 :)

 

1 an et demi de musculation/fitness et déjà de très bon résultats à ta lecture .  Sécher totalement faut vraiment être un astronaute lyophilisé en vrai :$ 

Patiente un peu plus en vrai pour tes tablettes :thumbup2:

 

PS : Présente toi un peu mieux ici  =>  http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/ 

 

21 ans simplement ? ^_^

 

 

 

Share this post


Link to post

oui, déjà présentes toi.

 

apres je trouve qu avec un tel programme 6/7j et si peu de glucides journaliers tu cours a ta perte !!!

 

a mon avis tu fais trop de cardio aussi !!!

 

 

tu tournes a combien en calories par jour ?

 

tu mesures combien ?, taille ? Activités professionnelle?

etc...

 

vouloir sécher c est bien mais faut savoir rester raisonnable !!

Share this post


Link to post
Le 09/09/2016 at 20:21, Calahann a dit :

Salut fitness22 :)

 

1 an et demi de musculation/fitness et déjà de très bon résultats à ta lecture .  Sécher totalement faut vraiment être un astronaute lyophilisé en vrai :$ 

Patiente un peu plus en vrai pour tes tablettes :thumbup2:

 

PS : Présente toi un peu mieux ici  =>  http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/ 

 

21 ans simplement ? ^_^

 

 

 

Salut Calahann,

Oui je prends vite en masse musculaire, mais quand il s'agit de sécher c'est pas aussi simple ...
Je suis étudiante, je mesure 1m56 et pèse 53 kg.
 

Share this post


Link to post
Le 09/09/2016 at 20:33, kawa a dit :

oui, déjà présentes toi.

 

apres je trouve qu avec un tel programme 6/7j et si peu de glucides journaliers tu cours a ta perte !!!

 

a mon avis tu fais trop de cardio aussi !!!

 

 

tu tournes a combien en calories par jour ?

 

tu mesures combien ?, taille ? Activités professionnelle?

etc...

 

vouloir sécher c est bien mais faut savoir rester raisonnable !!

Je suis à 1500 calories par jour.
Je mesure 1m56 et pèse 53 kg, je suis étudiante.

J'ai ajouté 50g de flocons d'avoine le matin maintenant.
J'aime trop le cardio, ça me défoule bien, de plus j'ai un métabolisme lent du coup voilà pourquoi je fais pas mal de cardio aussi.

Share this post


Link to post

Pour avoir essayer, je peux te dire que l'intermittent fasting est assez efficace pour la graisse abdominale. J'ai perdu mon ventre grâce à ça, maintenant mon poids reste dans mes cuisses xD. 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...