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Flower Lyss

Cardio ou Muscu

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Bonjour,

L'éternel question que se pose toutes les femmes ou presque. Comment perdre sa cellulite, sa peau d'orange???  Est ce mieux de se mettre au cardio ou de faire de la musculation? 

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Flower Lyss, le cardio peux aider à perdre notamment des fesses et du vendre, mais le peu de cellulite que j'avais niveau fessier, absente sur les jambes, c'est avec la musculation où trois mois on été nécessaire sans une très haute intensité. Cela dit j'ai fais aussi de l' élliptique pour renforcer mes cuisses et cela a dû aider. Mais ce n'est que mon avis et sur mon corps que je constate c'est que la musculation et le gainage sont très efficaces pour cibler ce point là. Aussi tout peux dépendre de où est localisé la peau d'orange. Après haut delà de l'aspect sportif la nutrition va contribuer à l'éliminer à au moins 80%. Il faut baisser les biscuits (surtout les produits minceurs à bas de pâtes de fruits et j'en passe ^^), l'alcool, la viande trop riche, et tout ce qui est nourriture ultra transformée au maximum pendant un temps. Pour partager mon expérience pour lancer de manière importante la fonte de gras de mon corps au niveau global et non ciblé, j'avais fais une cure de deux semaines de légumes crus, smoothies et de sport. Le choc fut intense les 3-4 premiers jours, puis après comme sur des roulettes en pratiquant 5j / 7j, malgré un emploi du temps affreux, 30 min d'elliptique, 1h de renforcement musculaire, 20 mn de gainage. Je pense qu'1h de sport par jour peux suffir (5j/7j) si c'est juste pour cibler la cellulite et s'affiner. J'espère que mon expérience pourra être utile.

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Je te remercie de ta réponse. D'épuisement ai commencé la musculation, c'est à dire janvier j'ai perdu énormément de ventre me suis affiner etc. Malheureusement la culotté de cheval reste, quand on regarde mes cuisses ont voit une démarcation à mi cuisse. Cela fait muscle puis cellulite malgré une alimentation saine. Plus de légume moins voire pas de sucre raffiné pas de produit minceur car je n'y crois pas. 

Pendant ta cure tu ne te nourrissais plus que de smoothie?? Je ne sais pas si j't arriverais j'aime avoir de quoi croquer. Le peu de smoothie que je me fait j'ai du mal à les finir, non pas parce que ce n'est pas bon, au contraire.

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Flower Lyss :)

 

Perso :

 

Juste un peut plus de motivation et bien encore bien plus de respect sur ta personne en vrai . Il faut y croire en toi et pour cela il faut avoir moins de critiques non objectifs en vrais sur ta personne . Tu n'es pas pire que les commun des mortels  et encore moins avec nous aussi sur le forum ...Tu es bien largement au dessus de tout çà en vrai .

Pas de souci Flower , avec le temps tu perdras forcément tout çà .

Il te suffira simplement de ne pas êtres trop pressée et respectueuse du temps en vrai et du travail qui s'annonce !

 

Travaille le CAF en vraie , avec une intro cardio limité dans le temps !

 

:thumbup2:

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De rien Flower Lyss. Ne t'inquiète pas, en t'entraînant bien tu finiras par la faire disparaître. Tente si ce n'est pas le cas de boire entre 1,5L à 2L d'eau par jour pour éliminer le cas où tu pourrais faire de la rétention d'eau. Pourrais-tu me décrire une journée type de ce que tu manges? Voir deux journées, à peu près? Cela permettra de cerner, même si tu manges sainement, s'il n y a pas trop de fructose ou autre ... :). Je ne buvais que des smoothies mi fruit-légumes mais juste pour deux semaines et je mangeais des légumes crus :D mais on est pas obligé de passer par là, j'ai fais cela pour perdre du poids mais surtout mes crises d'acnées qui étaient dû à l'alimentation ^.^

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Justement je ne mange que très peu de fruit et plus de légumes. Je n'ai pas vraiment de journée type, ce qui ne change pas c'est le petit déjeuner 30g de flocon d'avoine avec du lait de soja et 20g de protéine et l'encas de 16h qui est des gaufres protéinés ( de l'eau , de la protéine et un blanc d'oeuf). Pour contrôler ce que je mange, je me suis inscrite sur Myfitnesspal, je teste le IIFYM sans les exces. Je tourne à 1400 cal fait d'après plusieurs calcul de diététique je ne me souviens plus de la formule exacte, et je suis très sédentaire, vu que je suis étudiante, donc assise toute la journée. Mes macros sont réparti à G:35 P:35 L:30%. 

Je tiens aussi à préciser que 1400cal peut vous paraitre peu mais en réalité, je ne pense pas pouvoir manger plus car je mange déjà à ma faim. Je ne finis pas la journée avec un creux au ventre 

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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