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Flower Lyss

Perdre du gras sans perdre du muscle

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Bonjour à tous, j'ai un petit problème ça fait maintenant un petit moment que j ai commencé la musculation, et encore un plus petit moment que j'ai commencé un régime ( entre guillemet, je mange juste sainement et par parcimonie). Le problème tout simplement que j ai pris en muscle (non pas que je me plaigne j 'en suis heureuse même)  mais du coup je ne perds pas beaucoup de poids, ca encore c'est pas gravement je voudrais bien perdre la graisse qui reste stocké sur mes cuisses sans devoir faire un régime drastique qui me fera reprendre mes kilos dès la fin et sans perdre les muscles que j ai durement acquis. Est ce impossible?

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Salut, pour réussir à virer les graisses récalcitrantes il faut de la patience.

 

Ne te fis pas trop à la balance puisque comme tu le dis, tu prends aussi du muscle et donc ton poids ne reflète pas uniquement ta perte de gras.

 

La diète va jouer pour une grande partie si tu veux baisser ton bf, sans avoir un régime drastique mais il faut un minimum quand même !!

 

 

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Il me semblait bien qu'il suffisait juste de patience. Ce qui m'embête le plus c'est que mes pantalons sont maintenant immense à la taille ( c'est la que je vois les résultats ) mais encore serré au niveau ds cuisses et pas moyen d'en acheter la taille en dessous puisque mes cuisses ne rentrent pas. Dure dure la vie d'une femme en perte de poids lol. 

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Bonsoir Floxer Lyss, 

 

je vois que ton sujet date déjà de plusieurs mois, mais pour te dire que je suis dans le même cas que toi actuellement. J'ai commencer sérieusement la musculation en septembre 2016 après avoir fait un programme qui s'appelle insanity où j'ai pu perdre pratiquement 10kilos environ. Depuis mon inscription à la salle de sport, mes proches me reproche d'avoir finalement trop grossi des cuisses, des mollets et des fessiers. Les fessiers ce n'est pas le problème puisque je compte bien qu'elle soient volumineuse mais sans trop ahah ^^.

 

Après en effet j'ai le même soucis que toi, j'ai beaucoup maigri de la taille mais pris en volume sur mes cuisses et les mollets.. j'ai bien du muscle sur ces deux partie mais le seule pb c'est que j'ai encore du gras dans les cuisses et les mollets.

 

Secret et conseils que l'on m'a donner, faire beaucoup de tapis de course, de vélo éliptique, et tout simplement du vélo après biensûre une alimentation saine et 1 petit cheat meal toute les semaines sinon si tu impose a ton corp un régime drastique il va pas tolérer et tu risque de craquer. 

 

Voilà voilà et comme là dit KAWA, la patience paye toujours ;)

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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