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TortueGeniale

Conseils et avis sur mon programme

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Bonjour a tous.
Cela fait 2 voir 3 semaines que je me suis mis à la musculation sérieusement, avant je pratiquais mais sans programme avec une alimentation degeulasse. 
Voila j'aimerais vois faire part de mon programme pour voir les differents changement que vous pouvez me conseiller ? Je fais 1m85 pour 70Kg. Je tiens a précisez que je m'entraine chez moi car je n'ai pas le temps d'aller a la salle malheureusement.. Je possède un banc DC, 2 halteres, des poids et un autre banc qui s'incline pour faire des abdos (pas tres grand).

Echauffement : Je cours sur tapis 10 min puis quelques étirements 

4x10a12 Développé couché (Pecs)
4x10a12 Rowing buste penché halteres (Dos)
4x10a12 Extension Triceps au dessus de la tête 
4x10a12 ou 2x20 Curl Rotation halteres (Biceps)
4x10a12 Rotation des epaules avec halteres (epaules)
Serie d'abdo jusqua echec. 

Voila, je tiens a rappeller que je peux m'investir dans du matériel si il le faut. 
Je penses que mon point faible sont mes bras car ils sont fins.. 

Merci d'avance  

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Salut, une presentation serait la bienvenue pour commencer !!!

 

Tu ne travailles pas les jambon, grosse erreur.

Achetes une barre de traction, c est la base pour le dos et les biceps selon moi !!!

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Salut ! :bye:

 

J'avoue qu'une présentation un peu plus approfondie serait le bienvenue.

Déjà, comme l'a dit Kawa, introduit le travail des jambes ; Squat, soulevé de terre, fentes, sont des exos que tu peux faire avec des haltères.

Je pense également qu'une barre de traction fais partie des bases du matériel.

A mon sens, tu ne devrai pas travailler tes abdos jusqu'à l'échec, d'autant plus qu'en musculation l'échec a son bon coter seulement si on en abuse pas. 4 séries de 15, voir 25 si t'es courageux ;), sont largement nécessaire. Ajouter à cela du gainage, 4x45secondes, serait intéressant pour renforcer tes muscles profonds.

 

En espérant t'avoir aider ! A bientôt.

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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