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TortueGeniale

Conseils et avis sur mon programme

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Bonjour a tous.
Cela fait 2 voir 3 semaines que je me suis mis à la musculation sérieusement, avant je pratiquais mais sans programme avec une alimentation degeulasse. 
Voila j'aimerais vois faire part de mon programme pour voir les differents changement que vous pouvez me conseiller ? Je fais 1m85 pour 70Kg. Je tiens a précisez que je m'entraine chez moi car je n'ai pas le temps d'aller a la salle malheureusement.. Je possède un banc DC, 2 halteres, des poids et un autre banc qui s'incline pour faire des abdos (pas tres grand).

Echauffement : Je cours sur tapis 10 min puis quelques étirements 

4x10a12 Développé couché (Pecs)
4x10a12 Rowing buste penché halteres (Dos)
4x10a12 Extension Triceps au dessus de la tête 
4x10a12 ou 2x20 Curl Rotation halteres (Biceps)
4x10a12 Rotation des epaules avec halteres (epaules)
Serie d'abdo jusqua echec. 

Voila, je tiens a rappeller que je peux m'investir dans du matériel si il le faut. 
Je penses que mon point faible sont mes bras car ils sont fins.. 

Merci d'avance  

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Salut ! :bye:

 

J'avoue qu'une présentation un peu plus approfondie serait le bienvenue.

Déjà, comme l'a dit Kawa, introduit le travail des jambes ; Squat, soulevé de terre, fentes, sont des exos que tu peux faire avec des haltères.

Je pense également qu'une barre de traction fais partie des bases du matériel.

A mon sens, tu ne devrai pas travailler tes abdos jusqu'à l'échec, d'autant plus qu'en musculation l'échec a son bon coter seulement si on en abuse pas. 4 séries de 15, voir 25 si t'es courageux ;), sont largement nécessaire. Ajouter à cela du gainage, 4x45secondes, serait intéressant pour renforcer tes muscles profonds.

 

En espérant t'avoir aider ! A bientôt.

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    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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