Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Stéphane

Programme musculation débutant homme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1701

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis préparé un programme (pour prise de masse du haut uniquement) après beaucoup de lectures diverses:
lundi: biceps-triceps
mardi: abdo-épaules
mercredi: pectoraux-dos (+ course à pied + gainage)
jeudi: abdo-épaules
vendredi: biceps-triceps
samedi (1x/2sem): pectoraux-dos
(dimanche: piscine + gainage)

3 exercices par muscles - par 3 séries - et principalement 12 reps

j'ai deux questions:
1: est-ce trop ou insuffisant ?
2: je commence chaque séance quotidienne par 10 minutes de rameur, pensez-vous que ce soit de trop et empêche le biceps de se reposer et grossir ?

merci d'avance pour votre attention

Salut  , une petite présentation serait nécessaire auparavant

>> http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

@doggy , je t'invite à aller te présenter afin que l'on en sache plus sur ton profil, ta morphologie, ton objectif, ..

Évite de poster un message sans rapport avec le sujet de la question. Il te suffit juste de cliquer sur l'onglet 

"Poser une question"

il y a une heure, Théo_fit_59 a dit :

Salut  , une petite présentation serait nécessaire auparavant

>> http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

@doggy , je t'invite à aller te présenter afin que l'on en sache plus sur ton profil, ta morphologie, ton objectif, ..

Évite de poster un message sans rapport avec le sujet de la question. Il te suffit juste de cliquer sur l'onglet 

"Poser une question"

voilà, c'est fait,

effectivement, excuse moi, je n'avais pas "tilter" sur la possibilité de poser simplement des questions et ai donc chercher un sujet un peu similaire...

merci.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
  • Create New...