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Stéphane

Programme musculation débutant homme

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Bonjour,

Je me suis préparé un programme (pour prise de masse du haut uniquement) après beaucoup de lectures diverses:
lundi: biceps-triceps
mardi: abdo-épaules
mercredi: pectoraux-dos (+ course à pied + gainage)
jeudi: abdo-épaules
vendredi: biceps-triceps
samedi (1x/2sem): pectoraux-dos
(dimanche: piscine + gainage)

3 exercices par muscles - par 3 séries - et principalement 12 reps

j'ai deux questions:
1: est-ce trop ou insuffisant ?
2: je commence chaque séance quotidienne par 10 minutes de rameur, pensez-vous que ce soit de trop et empêche le biceps de se reposer et grossir ?

merci d'avance pour votre attention

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 Salut  , une petite présentation serait nécessaire auparavant

>> http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

@doggy , je t'invite à aller te présenter afin que l'on en sache plus sur ton profil, ta morphologie, ton objectif, ..

Évite de poster un message sans rapport avec le sujet de la question. Il te suffit juste de cliquer sur l'onglet 

"Poser une question"

 

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il y a une heure, Théo_fit_59 a dit :

 Salut  , une petite présentation serait nécessaire auparavant

>> http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

@doggy , je t'invite à aller te présenter afin que l'on en sache plus sur ton profil, ta morphologie, ton objectif, ..

Évite de poster un message sans rapport avec le sujet de la question. Il te suffit juste de cliquer sur l'onglet 

"Poser une question"

 

voilà, c'est fait,

effectivement, excuse moi, je n'avais pas "tilter" sur la possibilité de poser simplement des questions et ai donc chercher un sujet un peu similaire...

merci.

 

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    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
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