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Quelle doit etre la part des prot, glucides et lipides dans mon alimentation quotidienne?

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Salut à tous.

pour ma part je fais de la muscu depuis quelques années, en mode " loisirs, détente ", et je n'ai jamais prêté une attention particulière à ce que je mangeais...

j'approche tout doucement des 40 ans, et en plus de mes entraînements, je souhaiterais mettre en place un plan diet.

mis à part le fait que je doive ingurgiter environ 130grs de prot dans la journée, je ne sais pas du tout ce qu'il en est des glucides et des lipides.

pour info je fais 1,71m pour 70kgs.

si quelqu'un a une info sûre à ce sujet....je suis preneur. D'avance merci.

:bye:

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La quantité de protéines, glucides et lipides doit prendre en compte ton poids de corps mais aussi ton activité physique. Selon, ton objectif, il faut faire varier les quantités et observer sur quelques semaines afin que tu aies un aperçu de ce qu'il te faut réellement !

Je t'invite à te rendre sur cette page, cela te permettra de mieux t'orienter sur les quantités que tu dois prendre  >> https://www.espace-musculation.com/nutriments/ 

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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