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Quelle doit etre la part des prot, glucides et lipides dans mon alimentation quotidienne?

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Salut à tous.

pour ma part je fais de la muscu depuis quelques années, en mode " loisirs, détente ", et je n'ai jamais prêté une attention particulière à ce que je mangeais...

j'approche tout doucement des 40 ans, et en plus de mes entraînements, je souhaiterais mettre en place un plan diet.

mis à part le fait que je doive ingurgiter environ 130grs de prot dans la journée, je ne sais pas du tout ce qu'il en est des glucides et des lipides.

pour info je fais 1,71m pour 70kgs.

si quelqu'un a une info sûre à ce sujet....je suis preneur. D'avance merci.

:bye:

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La quantité de protéines, glucides et lipides doit prendre en compte ton poids de corps mais aussi ton activité physique. Selon, ton objectif, il faut faire varier les quantités et observer sur quelques semaines afin que tu aies un aperçu de ce qu'il te faut réellement !

Je t'invite à te rendre sur cette page, cela te permettra de mieux t'orienter sur les quantités que tu dois prendre  >> https://www.espace-musculation.com/nutriments/ 

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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