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nonamei

Garder sa masse musculaire

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Bonsoir, Alors voila j'ai fais pendant 1.5 ans du fitness. J'ai pris de la masse et des muscles ( aussi un peux de ventre car je n'ai jamais fais de sèche ). 

 

J'ai toujours fais du foot auparavant et je m'y remet actuellement et j'ai donc laissé le fitness. Je pense faire du fit pendant la trêve (novembre-février). J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faut que je mange en priorité et qu'est ce qu'il faut que j’évite pour garder au maximum ma masse musculaire? Le foot c'est 4x par semaine et il n'y a pas de musculation :( 

 

Voila j’espère que c'est compréhensible :) Merci de votre aide ! 

 

 

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Tu dois manger comme d'habitude je vois pas ou tu veux en venir, y a pas d'ingrédients miracle pour garder sa masse, mange comme pendant tes années de muscu

Pour ta masse bah tu verra bien ce qui se passe mai tu peux rien y faire si tu décide de tout arreter, c'est un choix a faire

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Tout dépendra de tes objectifs..

Tu joues en quel niveau ?

Fait nous un ptite présentation dans le bon topic qu'on puisse te connaître un minimum pour t'aider un maximum ! :)

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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