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nonamei

Garder sa masse musculaire

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Bonsoir, Alors voila j'ai fais pendant 1.5 ans du fitness. J'ai pris de la masse et des muscles ( aussi un peux de ventre car je n'ai jamais fais de sèche ). 

 

J'ai toujours fais du foot auparavant et je m'y remet actuellement et j'ai donc laissé le fitness. Je pense faire du fit pendant la trêve (novembre-février). J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faut que je mange en priorité et qu'est ce qu'il faut que j’évite pour garder au maximum ma masse musculaire? Le foot c'est 4x par semaine et il n'y a pas de musculation :( 

 

Voila j’espère que c'est compréhensible :) Merci de votre aide ! 

 

 

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Tu dois manger comme d'habitude je vois pas ou tu veux en venir, y a pas d'ingrédients miracle pour garder sa masse, mange comme pendant tes années de muscu

Pour ta masse bah tu verra bien ce qui se passe mai tu peux rien y faire si tu décide de tout arreter, c'est un choix a faire

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Tout dépendra de tes objectifs..

Tu joues en quel niveau ?

Fait nous un ptite présentation dans le bon topic qu'on puisse te connaître un minimum pour t'aider un maximum ! :)

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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