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maternuss

Musculation grande taille

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salut à tous, tout nouveau sur le forum.

Je vous explique un peu je mesure 1m96 pour 96.5 kilos.

J'ai pratiqué la boxe thai pendant 5 ans, puis à l'arret de ce sport j'ai décider de me remettre à la musculation.

Quand j'ai fini la boxe thai j'étais très très sec (87 kilos, eh oui 7 entrainement de 2 heure par semaine ça consomme du gras )

J'ai donc décider de reprendre la musculation sérieusement (j'en fesait un peu avant la boxe) dans le but de m'épaissir un peu chose faite.

j'ai des longs membre donc gros leviers, il y à des exercices qui me torure les cervicales et le dos (contractures énormes) dès que je met lourds genre dévellopé couhé, squat (meme en reduisant l'amplitude).

Y'a t'il des grands sur le forum, si oui quels exos avec leurs expériences sont à éviter ou à privilégier quand on a de grand membres ???

D'avance merci

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Salut à toi ;) 

 

Sincerement, je ne pense pas qu'il y ait des exercices à éviter quand on est grand... 

Notre principale problème c'est la souplesse. Il faut adapter les exercices selon notre morphologie et notre capacité d'amplitude ( d'où le fait de réduire l'amplitude au squat à cause de nos long fémur par exemple ).

Et souvent les machines en salle sont réglables ;)

 

Tu te fais mal au dos au DC ? 

Tu peux par exemple le remplacer par du développé haltères si tu te sens mieux :)

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J'ai trouvé des infos à droite à gauche effectivement gros problème d'échauffement.

 

Je fesais que deux série de chauffe et après je commençait mon training

 

il faut apparement que je cible mieux mon échauffement par rapport à la séance

 

Pour info je pratique que des exos de base je suis en prise de masse je vise les 105 kilos et ferait une petite sèche année prochaine.

 

Je pratique soulevé de terre, dev couché (amplitude réduite), devellopé nuque haltère, rowing et tirage poitrine.

 

J'ai banni le squat (je sais dommage ais ça me défoncait trop peut etre mauvaise technique).

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Salut! Je suis ni grand ni petit, mais bon, pour ta question:

 

-Mal au dos au DC? Les lats sont sollicités au DC de façon antagoniste. C'est bien de les travailler pour avoir une bonne base et rapprocher les omoplates sur le banc quand tu pousses. Je veille à toujours équilibrer chaque rep avec un exo de tirage (rowing barre / haltère ou traction par exemple).

 

-Mal aux cervicales et au dos au Squat? Au début, c'est pas super agréable la barre sur les trapèzes puis on s'y fait. Les trapèzes se développent bien avec les rowings et le Sdt entre autres, ça peut aider.

Le Squat (classique) demande également un buste bien gainé au niveau abdos et lombaires. Le Sdt travaille bien les lombaires, les deux exos se complètent parfaitement.

Tu peux aussi essayer le Front Squat qui élimine quasiment toute tension sur le dos. La barre se place sur les clavicules et la trajectoire du mouvement est plus verticale.

 

Donc à vue de nez, je dirais que c'est ta "chaîne postérieure" qu'il faudrait renforcer, mais je peux me planter.

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J'ai essayer ça au dev couché barre ( de rapprocher omoplate, sortir la cage, et limiter amplitude)

 

Dès que je charge un peu boom les cervicales, j'ai même essayer de rouler une serviette sous le cou pour les soulager rien ni fait .... Je vais essayer de les faire avec des haltères sans descendre trop bas

 

Je vais essayer de développer un peu plus ma chaîne postérieure et d'inclure des exos de gainage

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Sois le bienvenue maternuss sur le forum :)

 

Je ne suis pas sûr que les grandes personnes ont plus de difficultés que les autres . Il suffit simplement d'adapter ses charges et de bien travailler ses mouvements sans jamais ce mettre en danger .

:thumbup2:

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tu peux être grand et ne pas avoir de soucis au squat. Tout dépend de ta souplesse de cheville, de la longueur des segments (un squatteur aux longs tibias et courts fémurs sera avantagé par rapport à l'inverse, question de porte-à-faux en arrière), de ta souplesse de bassin et de ta cambrure dorsale.

par contre au SDT on est généralement avantagé quand on est grand, malgré que la course soit plus longue, les leviers sont plus avantageux.

 

Pout le DC, si tu as mal, cela vient peut-être de petits pectoraux rétractés ou d'un manque de fixateurs d'omoplates/ grands dentelés, donc à vérifier et à travailler en priorité avant de reprendre le DC si c'est le cas.

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    • Bonjour,    162 CM 55 KG 23 ans Homme Dépense journalière ( coursier vélo ) 1500kcal 7/7 Entrainement intensif gainage 10 minutes matin, midi = 20 minutes Je mange environs 1500 KCAL par jour de manière régulière Jeune intermittent de 16H tous les jours. Métabolisme de base 1440kcal   Je me demande si je mange assez par rapport à ce que je dépense. J'ai entendu dire qu'il fallait que je mange 940 ( meta de base - 500 ) + les 1500 KCAL que je perd en faisant du sport ? Je trouve que cela fait beaucoup. Je souhaite sécher assez rapidement et je me demande si 1500 KCAL ( ce que je mange depuis des années) est suffisant pour avoir des résultat satisfaisant ?   
    • Bonjour,  Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils.  Alors déjà je vais me présenter je m appel elodie j ai 32 ans et un bébé de 9 mois.  Je me suis mise au sport depuis septembre à raison de 5h par semaine. Le mardi stretching 1h et gym renforcé 1 h ( les 2 à la suite), le mercredi aquagym 1h et je jeudi pilâtes sur ballon 1h et gym douce 1h ( les 2 à la suite).  Niveau alimentation je mange peu et je peux pas faire n'importe quoi car j ai subit une sleeve ( fin 2015) et j'ai eu une ablation de la vésicule biliaire  donc petites quantité par repas Niveau poids la je stagne et je sais pas quoi faire pour avoir une perte correct la je table au mieux sur du 300 g par semaine actuellement.  Je fait 88 kg pour 1m67 Est ce que vous auriez des conseils suggestions svp ? J'avoue que la je bloque est ce que je dois augmenter le sport ?  Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissante À bientôt Elodie 
    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
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