Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

maternuss

Musculation grande taille

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
1528

Top Posters


Recommended Posts

salut à tous, tout nouveau sur le forum.

Je vous explique un peu je mesure 1m96 pour 96.5 kilos.

J'ai pratiqué la boxe thai pendant 5 ans, puis à l'arret de ce sport j'ai décider de me remettre à la musculation.

Quand j'ai fini la boxe thai j'étais très très sec (87 kilos, eh oui 7 entrainement de 2 heure par semaine ça consomme du gras )

J'ai donc décider de reprendre la musculation sérieusement (j'en fesait un peu avant la boxe) dans le but de m'épaissir un peu chose faite.

j'ai des longs membre donc gros leviers, il y à des exercices qui me torure les cervicales et le dos (contractures énormes) dès que je met lourds genre dévellopé couhé, squat (meme en reduisant l'amplitude).

Y'a t'il des grands sur le forum, si oui quels exos avec leurs expériences sont à éviter ou à privilégier quand on a de grand membres ???

D'avance merci

Share this post


Link to post

Salut à toi ;) 

 

Sincerement, je ne pense pas qu'il y ait des exercices à éviter quand on est grand... 

Notre principale problème c'est la souplesse. Il faut adapter les exercices selon notre morphologie et notre capacité d'amplitude ( d'où le fait de réduire l'amplitude au squat à cause de nos long fémur par exemple ).

Et souvent les machines en salle sont réglables ;)

 

Tu te fais mal au dos au DC ? 

Tu peux par exemple le remplacer par du développé haltères si tu te sens mieux :)

Share this post


Link to post

J'ai trouvé des infos à droite à gauche effectivement gros problème d'échauffement.

 

Je fesais que deux série de chauffe et après je commençait mon training

 

il faut apparement que je cible mieux mon échauffement par rapport à la séance

 

Pour info je pratique que des exos de base je suis en prise de masse je vise les 105 kilos et ferait une petite sèche année prochaine.

 

Je pratique soulevé de terre, dev couché (amplitude réduite), devellopé nuque haltère, rowing et tirage poitrine.

 

J'ai banni le squat (je sais dommage ais ça me défoncait trop peut etre mauvaise technique).

Share this post


Link to post

Salut! Je suis ni grand ni petit, mais bon, pour ta question:

 

-Mal au dos au DC? Les lats sont sollicités au DC de façon antagoniste. C'est bien de les travailler pour avoir une bonne base et rapprocher les omoplates sur le banc quand tu pousses. Je veille à toujours équilibrer chaque rep avec un exo de tirage (rowing barre / haltère ou traction par exemple).

 

-Mal aux cervicales et au dos au Squat? Au début, c'est pas super agréable la barre sur les trapèzes puis on s'y fait. Les trapèzes se développent bien avec les rowings et le Sdt entre autres, ça peut aider.

Le Squat (classique) demande également un buste bien gainé au niveau abdos et lombaires. Le Sdt travaille bien les lombaires, les deux exos se complètent parfaitement.

Tu peux aussi essayer le Front Squat qui élimine quasiment toute tension sur le dos. La barre se place sur les clavicules et la trajectoire du mouvement est plus verticale.

 

Donc à vue de nez, je dirais que c'est ta "chaîne postérieure" qu'il faudrait renforcer, mais je peux me planter.

Share this post


Link to post

J'ai essayer ça au dev couché barre ( de rapprocher omoplate, sortir la cage, et limiter amplitude)

 

Dès que je charge un peu boom les cervicales, j'ai même essayer de rouler une serviette sous le cou pour les soulager rien ni fait .... Je vais essayer de les faire avec des haltères sans descendre trop bas

 

Je vais essayer de développer un peu plus ma chaîne postérieure et d'inclure des exos de gainage

Share this post


Link to post

Sois le bienvenue maternuss sur le forum :)

 

Je ne suis pas sûr que les grandes personnes ont plus de difficultés que les autres . Il suffit simplement d'adapter ses charges et de bien travailler ses mouvements sans jamais ce mettre en danger .

:thumbup2:

Share this post


Link to post

tu peux être grand et ne pas avoir de soucis au squat. Tout dépend de ta souplesse de cheville, de la longueur des segments (un squatteur aux longs tibias et courts fémurs sera avantagé par rapport à l'inverse, question de porte-à-faux en arrière), de ta souplesse de bassin et de ta cambrure dorsale.

par contre au SDT on est généralement avantagé quand on est grand, malgré que la course soit plus longue, les leviers sont plus avantageux.

 

Pout le DC, si tu as mal, cela vient peut-être de petits pectoraux rétractés ou d'un manque de fixateurs d'omoplates/ grands dentelés, donc à vérifier et à travailler en priorité avant de reprendre le DC si c'est le cas.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...