Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

maternuss

Musculation grande taille

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
3402

Top Posters


Recommended Posts

salut à tous, tout nouveau sur le forum.

Je vous explique un peu je mesure 1m96 pour 96.5 kilos.

J'ai pratiqué la boxe thai pendant 5 ans, puis à l'arret de ce sport j'ai décider de me remettre à la musculation.

Quand j'ai fini la boxe thai j'étais très très sec (87 kilos, eh oui 7 entrainement de 2 heure par semaine ça consomme du gras )

J'ai donc décider de reprendre la musculation sérieusement (j'en fesait un peu avant la boxe) dans le but de m'épaissir un peu chose faite.

j'ai des longs membre donc gros leviers, il y à des exercices qui me torure les cervicales et le dos (contractures énormes) dès que je met lourds genre dévellopé couhé, squat (meme en reduisant l'amplitude).

Y'a t'il des grands sur le forum, si oui quels exos avec leurs expériences sont à éviter ou à privilégier quand on a de grand membres ???

D'avance merci

Link to comment

Salut à toi ;) 

 

Sincerement, je ne pense pas qu'il y ait des exercices à éviter quand on est grand... 

Notre principale problème c'est la souplesse. Il faut adapter les exercices selon notre morphologie et notre capacité d'amplitude ( d'où le fait de réduire l'amplitude au squat à cause de nos long fémur par exemple ).

Et souvent les machines en salle sont réglables ;)

 

Tu te fais mal au dos au DC ? 

Tu peux par exemple le remplacer par du développé haltères si tu te sens mieux :)

Link to comment

J'ai trouvé des infos à droite à gauche effectivement gros problème d'échauffement.

 

Je fesais que deux série de chauffe et après je commençait mon training

 

il faut apparement que je cible mieux mon échauffement par rapport à la séance

 

Pour info je pratique que des exos de base je suis en prise de masse je vise les 105 kilos et ferait une petite sèche année prochaine.

 

Je pratique soulevé de terre, dev couché (amplitude réduite), devellopé nuque haltère, rowing et tirage poitrine.

 

J'ai banni le squat (je sais dommage ais ça me défoncait trop peut etre mauvaise technique).

Link to comment

Salut! Je suis ni grand ni petit, mais bon, pour ta question:

 

-Mal au dos au DC? Les lats sont sollicités au DC de façon antagoniste. C'est bien de les travailler pour avoir une bonne base et rapprocher les omoplates sur le banc quand tu pousses. Je veille à toujours équilibrer chaque rep avec un exo de tirage (rowing barre / haltère ou traction par exemple).

 

-Mal aux cervicales et au dos au Squat? Au début, c'est pas super agréable la barre sur les trapèzes puis on s'y fait. Les trapèzes se développent bien avec les rowings et le Sdt entre autres, ça peut aider.

Le Squat (classique) demande également un buste bien gainé au niveau abdos et lombaires. Le Sdt travaille bien les lombaires, les deux exos se complètent parfaitement.

Tu peux aussi essayer le Front Squat qui élimine quasiment toute tension sur le dos. La barre se place sur les clavicules et la trajectoire du mouvement est plus verticale.

 

Donc à vue de nez, je dirais que c'est ta "chaîne postérieure" qu'il faudrait renforcer, mais je peux me planter.

Link to comment

J'ai essayer ça au dev couché barre ( de rapprocher omoplate, sortir la cage, et limiter amplitude)

 

Dès que je charge un peu boom les cervicales, j'ai même essayer de rouler une serviette sous le cou pour les soulager rien ni fait .... Je vais essayer de les faire avec des haltères sans descendre trop bas

 

Je vais essayer de développer un peu plus ma chaîne postérieure et d'inclure des exos de gainage

Link to comment

tu peux être grand et ne pas avoir de soucis au squat. Tout dépend de ta souplesse de cheville, de la longueur des segments (un squatteur aux longs tibias et courts fémurs sera avantagé par rapport à l'inverse, question de porte-à-faux en arrière), de ta souplesse de bassin et de ta cambrure dorsale.

par contre au SDT on est généralement avantagé quand on est grand, malgré que la course soit plus longue, les leviers sont plus avantageux.

 

Pout le DC, si tu as mal, cela vient peut-être de petits pectoraux rétractés ou d'un manque de fixateurs d'omoplates/ grands dentelés, donc à vérifier et à travailler en priorité avant de reprendre le DC si c'est le cas.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...