Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

La super salade !

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
1285

Top Posters

Recommended Posts

Salut les EM :) 

crewneck-salade-tomages-oignons[1].jpg

Voici une question très originale et très pertinente . Plus vous allez améliorer votre diète , plus vous progressez vite .

On dit toujours qu'une cuisine créative se répercute positivement sur la croissance musculaire . Et quand aux salades , on a tendance à leur enlever de l'importance puisqu'en tant que culturistes , nous nous concentrons plus sur les protéines .

Cependant , une sélection correcte de légumes peut être l'outil culturiste qui vous aide à augmenter les niveaux d'énergie et la consommation d'antioxydants et à maintenir le muscle sec . Vous pouvez aussi vous procurer un complexe de vitamines et de minéraux , les chercheurs ont d'ailleurs découvert que les fitonutriments que contiennent les légumes sont essentiel pour la santé .

En fait , de nombreux scientifiques sont d'accord avec le fait que la façon dont ce mange un nutriment peut avoir des effets significatifs sur sa biodisponibilité ou son utilité et absorption . De nombreuses études ont été menées sur les agents isolés - ce qui constitue un principe de base de la recherche scientifique- et on a découvert que souvent ils perdent leurs propriétés . Raison de plus de s'intéressé de près sur certains aliments .

Les épinards :

epinard[1].jpg

Il y a une limite dans la laitue que vous pouvez manger . C'est surement pour cela que c'est souvent la base des salades . Les épinards en revanche , apportent de grandes quantité de beta carotène , un antioxydant puissant . Les antioxydants neutralisent les radicaux libres , qui disparaissent ou accélèrent de nombreux processus pathologiques par le moyen du stress oxydatif : quand une cellule convertie l'oxygène en énergie , les molécules appelées radicaux libres se créent , elles sont toxiques et détériorent les mécanismes cellulaires et les tissus et provoquent la mort cellulaire .

Soyez conscients que n'importe quel exercice augmente le stress oxydatif, il ne le diminue pas . C'est pour cela que les épinards sont un 1er ingrédient qui nous conviendra parfaitement .

La laitue :

22750900141470420918602[1].jpg

Même si la plupart des personnes ne voient pas dans la laitue que l'eau et les fibres , 100g de laitue contient 1900 unités internationales de vitamine A . Il s'agit d'une vitamine très importante , puisqu'elle est associée directement à l'amélioration du système immunitaire , de l'élasticité des articulations et des récupérations de l'entraînement . Ajoutons donc également de la laitue à nos salades .

Céleri :

Celeri-la-nouvelle-arme-detox[1].jpg

Connu pour le contrôle qu'il exerce sur la tension artérielle , le céleri contient des phtalides , une substance qui réduit le niveau sanguin de certaines hormones du stress appelées catécholamines , aux effets vasoconstricteurs . On l'utilise aussi depuis longtemps dans des programmes de désintoxication du foie et des reins . On mélange souvent le jus de céleri avec de la carotte pour atténuer son goût si fort . Il existe un certains nombres de culturistes pour qui il serait bien de réduire la tension artérielle ou de se désintoxiquer le foie .

Champignons shiitake :

imagesJFAUTBFI.jpg

C'est un aliment unique . C'est une source abondante d'éritadénine , un fitonutriment qui fait diminuer le niveau de cholestérol , en facilitant l'absorption des graisses par les tissus , au lieu de les laisser circuler dans le sang ., où probablement ils se transforment en plaques adhérentes  aux parois des artères.

En plus , les shiitakes sont délicieuses !

Le tofu :

tofu[1].jpg 

C'est une protéine du soja semi-solide . Le tofu apporte environ 1g de protéine pour 100g , plus ou moins un verre de lait . Il est un peu insipide , mais cela solutionne avec un bon assaisonnement . Le soja contient aussi des isoflavones , qui préviennent du cancer du sein en limitant la quantité " mauvais " oestrogènes .

La tomate :

Tomate[1].jpg

Pleines de beta carotène et de vitamine C, les tomates aussi apportent beaucoup de lycopène , qui est actuellement l'objet d'un certains nombres d'études par ses propriétés anti cancérigènes . Elles contiennent aussi de la quacétine , ce qui empêche la croissance des tumeurs et de la kaempherol  , ce qui régule le système hépatique P450. Depuis , un point de vue technique , les tomates sont un fruit et non pas un légume , mais c'est un autre sujet . Mettons des tomates dans nos salades .

Avocats :

lavocat[1].jpg

Ils sont plein à craquer d'hydrate de carbone , de graisses nécessaires et d'acide aminés , alors prenez en un , coupez-le en rondelle et ajoutez-les à votre salade . Les avocats sont parfaits si vos entraînement durent plus de 40 mn . Ils ont la propriété de stabiliser le niveau de sucre dans le sang , mais à par ça , les culturistes ne les consomment que très rarement . Achetez des avocats qui sont légèrement mous au touché , évitez ceux qui sont durs .

Oignons :

image-5634-grande[1].jpg

Des chercheurs suisses ont découvert récemment que l'oignon augmentait la densité osseuse . Ils ont aussi des propriétés diurétiques , qui vous aident à dégonfler un peu le ventre, ce qui est indispensable pour un culturiste qui recherche l'esthétique .

En plus , il prévient avec efficacité les cancers de l'estomac .

Blanc de poulet grillé :

escalope-poulet-grillee-au-citron[1].jpg

Une excellente manière d'augmenter votre ingestion de protéines , tout en mangeant une salade rafraîchissante . Ajoutez un blanc de poulet coupé en dés et ceci vous aidera à construire vos muscles . En plus de la portion de protéines qu'apporte votre plat principal , bien entendu . J'imagine déjà vos biceps se développer à toute allure !

Assaisonnement :

567685_evasolo_huiliervinaigrierstopgouttes_2584[1].jpg

Les huiles insaturées végétales sont parfaites : elles préviennent des maladies cardiovasculaires . L'huile d'olive vierge est une excellente option .

Ajoutez-y un peu de vinaigre et vous obtiendrez une formidable super salade spécialement créée pour optimiser vos performances et vos progrès .

Bon appétit les EM !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
  • Create New...