Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

La super salade !

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
1942

Top Posters

Recommended Posts

Salut les EM :) 

crewneck-salade-tomages-oignons[1].jpg

Voici une question très originale et très pertinente . Plus vous allez améliorer votre diète , plus vous progressez vite .

On dit toujours qu'une cuisine créative se répercute positivement sur la croissance musculaire . Et quand aux salades , on a tendance à leur enlever de l'importance puisqu'en tant que culturistes , nous nous concentrons plus sur les protéines .

Cependant , une sélection correcte de légumes peut être l'outil culturiste qui vous aide à augmenter les niveaux d'énergie et la consommation d'antioxydants et à maintenir le muscle sec . Vous pouvez aussi vous procurer un complexe de vitamines et de minéraux , les chercheurs ont d'ailleurs découvert que les fitonutriments que contiennent les légumes sont essentiel pour la santé .

En fait , de nombreux scientifiques sont d'accord avec le fait que la façon dont ce mange un nutriment peut avoir des effets significatifs sur sa biodisponibilité ou son utilité et absorption . De nombreuses études ont été menées sur les agents isolés - ce qui constitue un principe de base de la recherche scientifique- et on a découvert que souvent ils perdent leurs propriétés . Raison de plus de s'intéressé de près sur certains aliments .

Les épinards :

epinard[1].jpg

Il y a une limite dans la laitue que vous pouvez manger . C'est surement pour cela que c'est souvent la base des salades . Les épinards en revanche , apportent de grandes quantité de beta carotène , un antioxydant puissant . Les antioxydants neutralisent les radicaux libres , qui disparaissent ou accélèrent de nombreux processus pathologiques par le moyen du stress oxydatif : quand une cellule convertie l'oxygène en énergie , les molécules appelées radicaux libres se créent , elles sont toxiques et détériorent les mécanismes cellulaires et les tissus et provoquent la mort cellulaire .

Soyez conscients que n'importe quel exercice augmente le stress oxydatif, il ne le diminue pas . C'est pour cela que les épinards sont un 1er ingrédient qui nous conviendra parfaitement .

La laitue :

22750900141470420918602[1].jpg

Même si la plupart des personnes ne voient pas dans la laitue que l'eau et les fibres , 100g de laitue contient 1900 unités internationales de vitamine A . Il s'agit d'une vitamine très importante , puisqu'elle est associée directement à l'amélioration du système immunitaire , de l'élasticité des articulations et des récupérations de l'entraînement . Ajoutons donc également de la laitue à nos salades .

Céleri :

Celeri-la-nouvelle-arme-detox[1].jpg

Connu pour le contrôle qu'il exerce sur la tension artérielle , le céleri contient des phtalides , une substance qui réduit le niveau sanguin de certaines hormones du stress appelées catécholamines , aux effets vasoconstricteurs . On l'utilise aussi depuis longtemps dans des programmes de désintoxication du foie et des reins . On mélange souvent le jus de céleri avec de la carotte pour atténuer son goût si fort . Il existe un certains nombres de culturistes pour qui il serait bien de réduire la tension artérielle ou de se désintoxiquer le foie .

Champignons shiitake :

imagesJFAUTBFI.jpg

C'est un aliment unique . C'est une source abondante d'éritadénine , un fitonutriment qui fait diminuer le niveau de cholestérol , en facilitant l'absorption des graisses par les tissus , au lieu de les laisser circuler dans le sang ., où probablement ils se transforment en plaques adhérentes  aux parois des artères.

En plus , les shiitakes sont délicieuses !

Le tofu :

tofu[1].jpg 

C'est une protéine du soja semi-solide . Le tofu apporte environ 1g de protéine pour 100g , plus ou moins un verre de lait . Il est un peu insipide , mais cela solutionne avec un bon assaisonnement . Le soja contient aussi des isoflavones , qui préviennent du cancer du sein en limitant la quantité " mauvais " oestrogènes .

La tomate :

Tomate[1].jpg

Pleines de beta carotène et de vitamine C, les tomates aussi apportent beaucoup de lycopène , qui est actuellement l'objet d'un certains nombres d'études par ses propriétés anti cancérigènes . Elles contiennent aussi de la quacétine , ce qui empêche la croissance des tumeurs et de la kaempherol  , ce qui régule le système hépatique P450. Depuis , un point de vue technique , les tomates sont un fruit et non pas un légume , mais c'est un autre sujet . Mettons des tomates dans nos salades .

Avocats :

lavocat[1].jpg

Ils sont plein à craquer d'hydrate de carbone , de graisses nécessaires et d'acide aminés , alors prenez en un , coupez-le en rondelle et ajoutez-les à votre salade . Les avocats sont parfaits si vos entraînement durent plus de 40 mn . Ils ont la propriété de stabiliser le niveau de sucre dans le sang , mais à par ça , les culturistes ne les consomment que très rarement . Achetez des avocats qui sont légèrement mous au touché , évitez ceux qui sont durs .

Oignons :

image-5634-grande[1].jpg

Des chercheurs suisses ont découvert récemment que l'oignon augmentait la densité osseuse . Ils ont aussi des propriétés diurétiques , qui vous aident à dégonfler un peu le ventre, ce qui est indispensable pour un culturiste qui recherche l'esthétique .

En plus , il prévient avec efficacité les cancers de l'estomac .

Blanc de poulet grillé :

escalope-poulet-grillee-au-citron[1].jpg

Une excellente manière d'augmenter votre ingestion de protéines , tout en mangeant une salade rafraîchissante . Ajoutez un blanc de poulet coupé en dés et ceci vous aidera à construire vos muscles . En plus de la portion de protéines qu'apporte votre plat principal , bien entendu . J'imagine déjà vos biceps se développer à toute allure !

Assaisonnement :

567685_evasolo_huiliervinaigrierstopgouttes_2584[1].jpg

Les huiles insaturées végétales sont parfaites : elles préviennent des maladies cardiovasculaires . L'huile d'olive vierge est une excellente option .

Ajoutez-y un peu de vinaigre et vous obtiendrez une formidable super salade spécialement créée pour optimiser vos performances et vos progrès .

Bon appétit les EM !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...