Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

La super salade !

Recommended Posts

Salut les EM :) 

 

crewneck-salade-tomages-oignons[1].jpg

 

Voici une question très originale et très pertinente . Plus vous allez améliorer votre diète , plus vous progressez vite .

On dit toujours qu'une cuisine créative se répercute positivement sur la croissance musculaire . Et quand aux salades , on a tendance à leur enlever de l'importance puisqu'en tant que culturistes , nous nous concentrons plus sur les protéines .

Cependant , une sélection correcte de légumes peut être l'outil culturiste qui vous aide à augmenter les niveaux d'énergie et la consommation d'antioxydants et à maintenir le muscle sec . Vous pouvez aussi vous procurer un complexe de vitamines et de minéraux , les chercheurs ont d'ailleurs découvert que les fitonutriments que contiennent les légumes sont essentiel pour la santé .

 

En fait , de nombreux scientifiques sont d'accord avec le fait que la façon dont ce mange un nutriment peut avoir des effets significatifs sur sa biodisponibilité ou son utilité et absorption . De nombreuses études ont été menées sur les agents isolés - ce qui constitue un principe de base de la recherche scientifique- et on a découvert que souvent ils perdent leurs propriétés . Raison de plus de s'intéressé de près sur certains aliments .

 

Les épinards :

 

epinard[1].jpg

 

Il y a une limite dans la laitue que vous pouvez manger . C'est surement pour cela que c'est souvent la base des salades . Les épinards en revanche , apportent de grandes quantité de beta carotène , un antioxydant puissant . Les antioxydants neutralisent les radicaux libres , qui disparaissent ou accélèrent de nombreux processus pathologiques par le moyen du stress oxydatif : quand une cellule convertie l'oxygène en énergie , les molécules appelées radicaux libres se créent , elles sont toxiques et détériorent les mécanismes cellulaires et les tissus et provoquent la mort cellulaire .

 

Soyez conscients que n'importe quel exercice augmente le stress oxydatif, il ne le diminue pas . C'est pour cela que les épinards sont un 1er ingrédient qui nous conviendra parfaitement .

 

La laitue :

 

22750900141470420918602[1].jpg

 

 

Même si la plupart des personnes ne voient pas dans la laitue que l'eau et les fibres , 100g de laitue contient 1900 unités internationales de vitamine A . Il s'agit d'une vitamine très importante , puisqu'elle est associée directement à l'amélioration du système immunitaire , de l'élasticité des articulations et des récupérations de l'entraînement . Ajoutons donc également de la laitue à nos salades .

 

Céleri :

 

Celeri-la-nouvelle-arme-detox[1].jpg

 

Connu pour le contrôle qu'il exerce sur la tension artérielle , le céleri contient des phtalides , une substance qui réduit le niveau sanguin de certaines hormones du stress appelées catécholamines , aux effets vasoconstricteurs . On l'utilise aussi depuis longtemps dans des programmes de désintoxication du foie et des reins . On mélange souvent le jus de céleri avec de la carotte pour atténuer son goût si fort . Il existe un certains nombres de culturistes pour qui il serait bien de réduire la tension artérielle ou de se désintoxiquer le foie .

 

Champignons shiitake :

 

 imagesJFAUTBFI.jpg


C'est un aliment unique . C'est une source abondante d'éritadénine , un fitonutriment qui fait diminuer le niveau de cholestérol , en facilitant l'absorption des graisses par les tissus , au lieu de les laisser circuler dans le sang ., où probablement ils se transforment en plaques adhérentes  aux parois des artères.

En plus , les shiitakes sont délicieuses !

 

Le tofu :

 

tofu[1].jpg 

 

C'est une protéine du soja semi-solide . Le tofu apporte environ 1g de protéine pour 100g , plus ou moins un verre de lait . Il est un peu insipide , mais cela solutionne avec un bon assaisonnement . Le soja contient aussi des isoflavones , qui préviennent du cancer du sein en limitant la quantité " mauvais " oestrogènes .

 

La tomate :

 

Tomate[1].jpg

 

Pleines de beta carotène et de vitamine C, les tomates aussi apportent beaucoup de lycopène , qui est actuellement l'objet d'un certains nombres d'études par ses propriétés anti cancérigènes . Elles contiennent aussi de la quacétine , ce qui empêche la croissance des tumeurs et de la kaempherol  , ce qui régule le système hépatique P450. Depuis , un point de vue technique , les tomates sont un fruit et non pas un légume , mais c'est un autre sujet . Mettons des tomates dans nos salades .

 

Avocats :

 

lavocat[1].jpg

 

Ils sont plein à craquer d'hydrate de carbone , de graisses nécessaires et d'acide aminés , alors prenez en un , coupez-le en rondelle et ajoutez-les à votre salade . Les avocats sont parfaits si vos entraînement durent plus de 40 mn . Ils ont la propriété de stabiliser le niveau de sucre dans le sang , mais à par ça , les culturistes ne les consomment que très rarement . Achetez des avocats qui sont légèrement mous au touché , évitez ceux qui sont durs .

 

Oignons :

 

image-5634-grande[1].jpg

 

Des chercheurs suisses ont découvert récemment que l'oignon augmentait la densité osseuse . Ils ont aussi des propriétés diurétiques , qui vous aident à dégonfler un peu le ventre, ce qui est indispensable pour un culturiste qui recherche l'esthétique .

En plus , il prévient avec efficacité les cancers de l'estomac .

 

Blanc de poulet grillé :

 

escalope-poulet-grillee-au-citron[1].jpg

 

Une excellente manière d'augmenter votre ingestion de protéines , tout en mangeant une salade rafraîchissante . Ajoutez un blanc de poulet coupé en dés et ceci vous aidera à construire vos muscles . En plus de la portion de protéines qu'apporte votre plat principal , bien entendu . J'imagine déjà vos biceps se développer à toute allure !

 

Assaisonnement :

 

567685_evasolo_huiliervinaigrierstopgouttes_2584[1].jpg

 

Les huiles insaturées végétales sont parfaites : elles préviennent des maladies cardiovasculaires . L'huile d'olive vierge est une excellente option .

Ajoutez-y un peu de vinaigre et vous obtiendrez une formidable super salade spécialement créée pour optimiser vos performances et vos progrès .

 

Bon appétit les EM !

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
    • Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT)   Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM).   Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.    
    • Bon, allez, on reste motivés les potos! Vous vous en êtes sûrement aperçus, l'internet regorge de programmes et conseils en tout genres pour s'entrainer à domicile avec un équipement réduit. Signe des temps, certes, mais au moins la situation inédite qui actuellement préoccupe la planète aura au moins eu la vertu de ramener les gens vers l'essentiel et de les pousser à la créativité, le domaine de l'entrainement physique ne faisant pas exception à la règle. Enfin, trêve de bavardage, voici une des premières options qui a retenu mon attention, il s'agit d'un programme poids de corps et haltères selon Andy Baker, un coach américain co-auteur de plusieurs bouquins avec Rippetoe et qui représente en quelques sortes l'héritage du regretté Bill Starr pour ceux que ça intéresse. Le forum ayant fermé quelques temps, me voilà rassuré, je n'avais pas mené à terme ma proposition de vous en faire la retransmission, heureusement j'avais pris quelques notes, donc voici pour l'essentiel. (Bonjour à @Jimmy et merci d'avoir remis le blog à flots!)
    • Désolé mais bon le respect d’autrui avant tout quand même ! 😂 bon courage à vous pour le travail en tout cas !
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...