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Calahann

La super salade !

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Salut les EM :) 

 

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Voici une question très originale et très pertinente . Plus vous allez améliorer votre diète , plus vous progressez vite .

On dit toujours qu'une cuisine créative se répercute positivement sur la croissance musculaire . Et quand aux salades , on a tendance à leur enlever de l'importance puisqu'en tant que culturistes , nous nous concentrons plus sur les protéines .

Cependant , une sélection correcte de légumes peut être l'outil culturiste qui vous aide à augmenter les niveaux d'énergie et la consommation d'antioxydants et à maintenir le muscle sec . Vous pouvez aussi vous procurer un complexe de vitamines et de minéraux , les chercheurs ont d'ailleurs découvert que les fitonutriments que contiennent les légumes sont essentiel pour la santé .

 

En fait , de nombreux scientifiques sont d'accord avec le fait que la façon dont ce mange un nutriment peut avoir des effets significatifs sur sa biodisponibilité ou son utilité et absorption . De nombreuses études ont été menées sur les agents isolés - ce qui constitue un principe de base de la recherche scientifique- et on a découvert que souvent ils perdent leurs propriétés . Raison de plus de s'intéressé de près sur certains aliments .

 

Les épinards :

 

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Il y a une limite dans la laitue que vous pouvez manger . C'est surement pour cela que c'est souvent la base des salades . Les épinards en revanche , apportent de grandes quantité de beta carotène , un antioxydant puissant . Les antioxydants neutralisent les radicaux libres , qui disparaissent ou accélèrent de nombreux processus pathologiques par le moyen du stress oxydatif : quand une cellule convertie l'oxygène en énergie , les molécules appelées radicaux libres se créent , elles sont toxiques et détériorent les mécanismes cellulaires et les tissus et provoquent la mort cellulaire .

 

Soyez conscients que n'importe quel exercice augmente le stress oxydatif, il ne le diminue pas . C'est pour cela que les épinards sont un 1er ingrédient qui nous conviendra parfaitement .

 

La laitue :

 

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Même si la plupart des personnes ne voient pas dans la laitue que l'eau et les fibres , 100g de laitue contient 1900 unités internationales de vitamine A . Il s'agit d'une vitamine très importante , puisqu'elle est associée directement à l'amélioration du système immunitaire , de l'élasticité des articulations et des récupérations de l'entraînement . Ajoutons donc également de la laitue à nos salades .

 

Céleri :

 

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Connu pour le contrôle qu'il exerce sur la tension artérielle , le céleri contient des phtalides , une substance qui réduit le niveau sanguin de certaines hormones du stress appelées catécholamines , aux effets vasoconstricteurs . On l'utilise aussi depuis longtemps dans des programmes de désintoxication du foie et des reins . On mélange souvent le jus de céleri avec de la carotte pour atténuer son goût si fort . Il existe un certains nombres de culturistes pour qui il serait bien de réduire la tension artérielle ou de se désintoxiquer le foie .

 

Champignons shiitake :

 

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C'est un aliment unique . C'est une source abondante d'éritadénine , un fitonutriment qui fait diminuer le niveau de cholestérol , en facilitant l'absorption des graisses par les tissus , au lieu de les laisser circuler dans le sang ., où probablement ils se transforment en plaques adhérentes  aux parois des artères.

En plus , les shiitakes sont délicieuses !

 

Le tofu :

 

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C'est une protéine du soja semi-solide . Le tofu apporte environ 1g de protéine pour 100g , plus ou moins un verre de lait . Il est un peu insipide , mais cela solutionne avec un bon assaisonnement . Le soja contient aussi des isoflavones , qui préviennent du cancer du sein en limitant la quantité " mauvais " oestrogènes .

 

La tomate :

 

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Pleines de beta carotène et de vitamine C, les tomates aussi apportent beaucoup de lycopène , qui est actuellement l'objet d'un certains nombres d'études par ses propriétés anti cancérigènes . Elles contiennent aussi de la quacétine , ce qui empêche la croissance des tumeurs et de la kaempherol  , ce qui régule le système hépatique P450. Depuis , un point de vue technique , les tomates sont un fruit et non pas un légume , mais c'est un autre sujet . Mettons des tomates dans nos salades .

 

Avocats :

 

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Ils sont plein à craquer d'hydrate de carbone , de graisses nécessaires et d'acide aminés , alors prenez en un , coupez-le en rondelle et ajoutez-les à votre salade . Les avocats sont parfaits si vos entraînement durent plus de 40 mn . Ils ont la propriété de stabiliser le niveau de sucre dans le sang , mais à par ça , les culturistes ne les consomment que très rarement . Achetez des avocats qui sont légèrement mous au touché , évitez ceux qui sont durs .

 

Oignons :

 

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Des chercheurs suisses ont découvert récemment que l'oignon augmentait la densité osseuse . Ils ont aussi des propriétés diurétiques , qui vous aident à dégonfler un peu le ventre, ce qui est indispensable pour un culturiste qui recherche l'esthétique .

En plus , il prévient avec efficacité les cancers de l'estomac .

 

Blanc de poulet grillé :

 

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Une excellente manière d'augmenter votre ingestion de protéines , tout en mangeant une salade rafraîchissante . Ajoutez un blanc de poulet coupé en dés et ceci vous aidera à construire vos muscles . En plus de la portion de protéines qu'apporte votre plat principal , bien entendu . J'imagine déjà vos biceps se développer à toute allure !

 

Assaisonnement :

 

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Les huiles insaturées végétales sont parfaites : elles préviennent des maladies cardiovasculaires . L'huile d'olive vierge est une excellente option .

Ajoutez-y un peu de vinaigre et vous obtiendrez une formidable super salade spécialement créée pour optimiser vos performances et vos progrès .

 

Bon appétit les EM !

 

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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