Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

La super salade !

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
747

Top Posters


Recommended Posts

Salut les EM :) 

 

crewneck-salade-tomages-oignons[1].jpg

 

Voici une question très originale et très pertinente . Plus vous allez améliorer votre diète , plus vous progressez vite .

On dit toujours qu'une cuisine créative se répercute positivement sur la croissance musculaire . Et quand aux salades , on a tendance à leur enlever de l'importance puisqu'en tant que culturistes , nous nous concentrons plus sur les protéines .

Cependant , une sélection correcte de légumes peut être l'outil culturiste qui vous aide à augmenter les niveaux d'énergie et la consommation d'antioxydants et à maintenir le muscle sec . Vous pouvez aussi vous procurer un complexe de vitamines et de minéraux , les chercheurs ont d'ailleurs découvert que les fitonutriments que contiennent les légumes sont essentiel pour la santé .

 

En fait , de nombreux scientifiques sont d'accord avec le fait que la façon dont ce mange un nutriment peut avoir des effets significatifs sur sa biodisponibilité ou son utilité et absorption . De nombreuses études ont été menées sur les agents isolés - ce qui constitue un principe de base de la recherche scientifique- et on a découvert que souvent ils perdent leurs propriétés . Raison de plus de s'intéressé de près sur certains aliments .

 

Les épinards :

 

epinard[1].jpg

 

Il y a une limite dans la laitue que vous pouvez manger . C'est surement pour cela que c'est souvent la base des salades . Les épinards en revanche , apportent de grandes quantité de beta carotène , un antioxydant puissant . Les antioxydants neutralisent les radicaux libres , qui disparaissent ou accélèrent de nombreux processus pathologiques par le moyen du stress oxydatif : quand une cellule convertie l'oxygène en énergie , les molécules appelées radicaux libres se créent , elles sont toxiques et détériorent les mécanismes cellulaires et les tissus et provoquent la mort cellulaire .

 

Soyez conscients que n'importe quel exercice augmente le stress oxydatif, il ne le diminue pas . C'est pour cela que les épinards sont un 1er ingrédient qui nous conviendra parfaitement .

 

La laitue :

 

22750900141470420918602[1].jpg

 

 

Même si la plupart des personnes ne voient pas dans la laitue que l'eau et les fibres , 100g de laitue contient 1900 unités internationales de vitamine A . Il s'agit d'une vitamine très importante , puisqu'elle est associée directement à l'amélioration du système immunitaire , de l'élasticité des articulations et des récupérations de l'entraînement . Ajoutons donc également de la laitue à nos salades .

 

Céleri :

 

Celeri-la-nouvelle-arme-detox[1].jpg

 

Connu pour le contrôle qu'il exerce sur la tension artérielle , le céleri contient des phtalides , une substance qui réduit le niveau sanguin de certaines hormones du stress appelées catécholamines , aux effets vasoconstricteurs . On l'utilise aussi depuis longtemps dans des programmes de désintoxication du foie et des reins . On mélange souvent le jus de céleri avec de la carotte pour atténuer son goût si fort . Il existe un certains nombres de culturistes pour qui il serait bien de réduire la tension artérielle ou de se désintoxiquer le foie .

 

Champignons shiitake :

 

 imagesJFAUTBFI.jpg


C'est un aliment unique . C'est une source abondante d'éritadénine , un fitonutriment qui fait diminuer le niveau de cholestérol , en facilitant l'absorption des graisses par les tissus , au lieu de les laisser circuler dans le sang ., où probablement ils se transforment en plaques adhérentes  aux parois des artères.

En plus , les shiitakes sont délicieuses !

 

Le tofu :

 

tofu[1].jpg 

 

C'est une protéine du soja semi-solide . Le tofu apporte environ 1g de protéine pour 100g , plus ou moins un verre de lait . Il est un peu insipide , mais cela solutionne avec un bon assaisonnement . Le soja contient aussi des isoflavones , qui préviennent du cancer du sein en limitant la quantité " mauvais " oestrogènes .

 

La tomate :

 

Tomate[1].jpg

 

Pleines de beta carotène et de vitamine C, les tomates aussi apportent beaucoup de lycopène , qui est actuellement l'objet d'un certains nombres d'études par ses propriétés anti cancérigènes . Elles contiennent aussi de la quacétine , ce qui empêche la croissance des tumeurs et de la kaempherol  , ce qui régule le système hépatique P450. Depuis , un point de vue technique , les tomates sont un fruit et non pas un légume , mais c'est un autre sujet . Mettons des tomates dans nos salades .

 

Avocats :

 

lavocat[1].jpg

 

Ils sont plein à craquer d'hydrate de carbone , de graisses nécessaires et d'acide aminés , alors prenez en un , coupez-le en rondelle et ajoutez-les à votre salade . Les avocats sont parfaits si vos entraînement durent plus de 40 mn . Ils ont la propriété de stabiliser le niveau de sucre dans le sang , mais à par ça , les culturistes ne les consomment que très rarement . Achetez des avocats qui sont légèrement mous au touché , évitez ceux qui sont durs .

 

Oignons :

 

image-5634-grande[1].jpg

 

Des chercheurs suisses ont découvert récemment que l'oignon augmentait la densité osseuse . Ils ont aussi des propriétés diurétiques , qui vous aident à dégonfler un peu le ventre, ce qui est indispensable pour un culturiste qui recherche l'esthétique .

En plus , il prévient avec efficacité les cancers de l'estomac .

 

Blanc de poulet grillé :

 

escalope-poulet-grillee-au-citron[1].jpg

 

Une excellente manière d'augmenter votre ingestion de protéines , tout en mangeant une salade rafraîchissante . Ajoutez un blanc de poulet coupé en dés et ceci vous aidera à construire vos muscles . En plus de la portion de protéines qu'apporte votre plat principal , bien entendu . J'imagine déjà vos biceps se développer à toute allure !

 

Assaisonnement :

 

567685_evasolo_huiliervinaigrierstopgouttes_2584[1].jpg

 

Les huiles insaturées végétales sont parfaites : elles préviennent des maladies cardiovasculaires . L'huile d'olive vierge est une excellente option .

Ajoutez-y un peu de vinaigre et vous obtiendrez une formidable super salade spécialement créée pour optimiser vos performances et vos progrès .

 

Bon appétit les EM !

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...