Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Gearheads

Douleur lombaires SDT

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

28
11293

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Ne pouvant pas aller à la salle pendant les vacances et ayant peu de matériel j'ai décidé de me mettre (sérieusement cette fois) au soulevé de terre ! Déjà quelques séances faites, mais depuis ma dernière séance (il y a 2/3 jours) j'ai mal aux lombaires, comme un pincement du côté gauche.

Je voulais savoir si c'était à votre avis juste des courbatures (je travaille très rarement les lombaires donc je ne connais pas vraiment le ressentis), ou si cela pouvait venir d'autre chose. Mais je fais attention à la technique d’exécution et je ne prend pas lourd pour le moment (80kg). Je bosse uniquement en 5*5 et je monte de 2/4kg par séances.

En espérant que vous pourrez m'aider, et je peux éventuellement prendre une vidéo de mon exécution.

Bonne journée !

Link to comment

Salut! Je pense que tu as donné toi même la réponse à ta question. Un pincement n'est pas un signe indicateur de courbature, mais plutôt celui d'une problématique liée aux disques intervertébraux.

Je te conseillerais quelques jours de repos plutôt que de risquer une aggravation et de consulter en cas de persistance de la douleur.

Link to comment

Salut Gearheads :)

 

Une chose est sûre , si tu as un pincement lombaire et qui se poursuit sur ta jambe gauche avec des décharges électriques sporadiques , c'est un signe d'une future probable hernie discale .

Les courbatures proviennent d'un stress liées aux muscles et là , ton souci est de l'ordre d'un pincement probable du nerf sciatique .

 

Faut rester vigilent +++++

Link to comment

le Dead ne se démarre pas tout seul à la maison.

Maintenant si tu y tiens, film toi avec une barre peu chargée (juste pour dire que la barre ne soit pas posée au sol) que l'on voit ton exécution (de profil de préférence).

mais attend quelques jours.

 

Link to comment

Essaye de démarrer le cul plus bas.  Je l'ai déjà écris, il y a trois types de Deadlifter : les tireurs (dos essentiellement) les pousseurs (cuissots essentiellement) et pousseur/tireur (les deux).  

Quand on débute et voir même après il est important d'être académique dans l'exécution, donc on démarre le cul assez bas,  les bras tendus,  le dos droit le regard devant.  On pousse sur les talons comme si on voulait s'enfoncer dans le sol, on monte ainsi jusqu'au genoux, la on engage le bassin en avant et on tire avec le dos pour finir.  

Souvent la position de départ est bonne mais le cul monte sans la barre qui elle ne commence à grimper qu'une fois le corps en situation de sdt jambes tendues. 

Perso je démarre les fesses quasi en départ snatch. 

 

Il ne s'agit pas seulement de tirer le plus lourd possible, il s'agit aussi et surtout d'obtenir de ce mouvement, peu enclin au cadeau, les éléments qui rendent fort, voir très fort.  

Et ainsi devenir performant sur d'autres exos.

 

Je démarre presque aussi bas,  ce qui fait un mouvement pousser tirer.  Mais c'est sans doute trop pour certains. C'est une question de morphologie (longueurs des segments) donc au final : avoir en tête cette notion de cul bas au départ et de pousser au démarrage.

 

klokov.jpg

Link to comment

Salut, pas de soucis j'attendrais sa réponse
1 : C'est des disques de 10kg, je viens de mesurer c'est entre 29 et 30 cm

2 : Non, je dois bien avouer que c'est un peu aléatoire, des fois oui, des fois non

3 : J'ai pris l'habitude de le faire vite, et j'ai lu plusieurs fois que c'était ce qu'il fallait faire

 

J'ai également une question, pour la prise de force sur ce mouvement, je devrais reposer la barre ou garder une tension continue ?

Link to comment

Ok. Phil a répondu. Je pense également que tu ne descends pas suffisamment sur les jambes et que tu devrais plus engager les hanches.

Pour tes réponses:

1: je pense que des disques de 20kg sont nécessaires pour commencer plus haut. Des cales peuvent faire l'affaire. Du coup...

2: ... comme tu dois descendre plus bas, tu as du mal à poser la barre au sol. Hors le Deadlift part d'un Dead stop, au point mort, d'où le nom. Il n'y a pas d'effet réflexe ou de rebond au Sdt contrairement au Squat en série par exemple. Ce qui fait que ton mouvement finit par ressembler un peu à un Sdt roumain qui est un exercice différent.

3: pour ma part je considère que le Sdt est un mouvement lent, en tout cas tu devrais peut-être ralentir la cadence en attendant de perfectionner ta forme.

Link to comment

Autres points.  

Le fait de ne pas baisser les fesses amènent Tes épaules trop en avant.  

Ton exécution est trop rapide effectivement. Soit plus lent et concentré sur le déroulement. 

Un disque de compétition c'est +/-45 de diamètre et franchement c'est une bonne hauteur pour démarrer.  La ce que tu fais c'est "un peu" du dead déficit. Suréleve les (cales bois ou disques).

L'intérêt de reposer est de relâcher la tension sur le squelette et de se recentrer sur la position et le mouvement.

Si tu portes une ceinture (avec 70 kil p't'etre pas nécessaire) tu DOIS travailler en apnée, donc sans poser entre,  c'est la mort assurée. 

Voilà en gros,  pour le moment.  

 

 

 

 

 

Link to comment

D'accord, merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai déjà un disque de 20kg qui fait 40cm de diamètre, j'en achèterais un autre, ou je mettrais des cales. Pour ce qui est du mouvement je vais essayer de faire tout ce que tu me dis, et de reprendre une vidéo (surement demain). Si je résume, fesses en bas, on ne tire pas, on pousse sur les talons, arrivé aux genoux on redresse le dos.

Pour m'habituer je pensais travailler en apnée dans tous les cas, et donc je vais devoir poser la barre.

Je vais essayer de trouver un bon échauffement aussi, comme je n'ai pas une bonne maitrise du mouvement. Pour le moment je faisais uniquement quelques squats PDC, étirements et montée progressive de la charge.

Link to comment

Babour à raison de parler des appuis. Par contre pieds nus je déconseille, perso j'ai déjà eu des blessures au pied au Deadlift en raison de chaussures trop larges. (luxation cuboides et cunéiforme), alors pieds nus !!!! 

En tout cas pas de semelles amortissantes,  la c'est tout le squelette qui trinque.  

Des converses montantes c'est bien.  

Link to comment

Oui je n'y pense jamais à ma tête, il faut vraiment que je fasse attention.

Je met des espadrilles parce que mes autres chaussures de sport on des semelles épaisses et je m'enfonce dedans, donc soit je fais comme ça, soit pieds nu. Mais il faut que je vois pour m'acheter de nouvelles chaussures (c'est pour courir celles que j'ai il me semble).

Merci je regarderais LeFoetus !

Link to comment
Il y a 15 heures, PHIL16 a dit :

Babour à raison de parler des appuis. Par contre pieds nus je déconseille, perso j'ai déjà eu des blessures au pied au Deadlift en raison de chaussures trop larges. (luxation cuboides et cunéiforme), alors pieds nus !!!! 

En tout cas pas de semelles amortissantes,  la c'est tout le squelette qui trinque.  

Des converses montantes c'est bien.  

depuis que je fais mon dead pieds nus je sens largement mieux l'impulsion qu'avant, et en plus comme j'ai enfin fabriqué mon aire d'haltéro avec un pote (fred17 pour ceux qui s'en rappelleraient), c'est du pur bonheur.

Mais j'ai toujours tendance à avoir ce cul trop haut, j'ai beau me concentrer, passés les 140 kilos ça me le fait à chaque fois ou presque (en de rares occasion la posture est top, mais c'est rare)

Link to comment

Personnellement je faisais des SDT et comme toi j'avais des douleurs au lombaires du coup je suis passé au SDT Sumo. Mais se sont toujours les mêmes muscles qui travaillent ou je me trompe? ( essentiellement le dos que je veux travailler sur cette exercice)

 

Link to comment
il y a une heure, LeFoetus a dit :

Perso j'ai des douleurs mais plus genre courbatures aux lombaires le lendemain c'est normal ? Ou cela veut dire que je dois corriger ma position ?

ça reste normal, les lombaires restent des muscles. comme les cuisses, généralement ça titille légèrement le lendemain matin, encore plus le soir, et le surlendemain c'est jackpot courbatures :P

Link to comment
il y a 51 minutes, Schwarzy-du-dimanche a dit :

ça reste normal, les lombaires restent des muscles. comme les cuisses, généralement ça titille légèrement le lendemain matin, encore plus le soir, et le surlendemain c'est jackpot courbatures :P

Un fin connaisseur ^^ Un peu comme quand tu fais les jambes après 1 semaine de vacances tu as l'impression qu'on t'a arraché le quadri ?

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
×
×
  • Create New...