Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

ZNEPETZGER

PERDRE DU POIDS ET ME MUSCLER

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
1980

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après 10 ans d'inactivité, j'ai repris depuis 1 semaine le sport (musculation & footing) en tout 3 x par semaine pour une durée total de 3H.

 

J'ai 60 ans, je mesure 183 cm et pèse 110 Kg.

J'aimerai redescendre à 90 Kg et donc perdre 20 Kg, mais en masse graisseuse, pas en muscle.

C'est pourquoi, je fais appel à vous.

Je suis allé chez une diététicienne à l’hôpital qui m'a dit que je devais partir sur une alimentation de 1750 Kcal.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des menus en exemple ?

Quelqu'un est-il passé par là ?

Que prendre en complément alimentaire ?

On me parle de Glutamine, de Protéines ...

 

Merci de bien vouloir m'aider. Je suis hyper motivé !

 

Link to comment

salut et bienvenue.

tout de basera alors sur ton alimentation.Tu devras exclure les produits trop gras...

si tu veux juste megrir,(attention je vais crier)N'UTILISE PAS DE COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES!!!Les complément alimentaire ne font pas maigrir.

les gens croient qu'en pensant des protéines,ils font maigrir.Voila la bêtise humaine.

(se n'est pas contre toi:D)

Link to comment

En fait sur le papier perdre du poids n'est pas très compliqué. C'est dans la pratique ou ça le devient.  Quand tu dois mettre le plan alimentaire de la diététicienne avec la réalité de tes obligations, le tout couplé avec des phases de stress et de "désoeuvrement". (si si)

Le truc, c'est de comprendre le processus qui amène au surpoids, (leptine, ghreline, insuline,  cortisol et le rôle de l'inflammation et de la toxification dans tout ça) et l'intérêt de se nourrir des produits les plus frais et les moins (pas du tout) transformés industriellement.  

Réfléchir à sa consommation de "céréales" et de laitages et à l'intérêt de les éviter au regard du paragraphe juste au dessus. 

Se dire une fois pour toutes que le bon gras c'est la vie. 

Comprendre qu'il s'agit de changer son mode d'alimentation et non pas de se mettre au régime et que dans cette optique le comptage des calories est sans importance. 

Comprendre le fonctionnement du jeûne intermittent et réfléchir à une éventuelle application (intéressant avec ton rythme de vie). 

Balance nous le plan que t'as communiqué ta diététicienne pour voir. 

Mais en tout cas à 60 ans (donc en pleine force de l'âge) joli challenge.

Link to comment
Il y a 9 heures, PHIL16 a dit :

Le truc, c'est de comprendre le processus qui amène au surpoids, (leptine, ghreline, insuline,  cortisol et le rôle de l'inflammation et de la toxification dans tout ça)

J'avais jamais entendu parler de la ghréline auparavant (ni le correcteur orthographique automatique apparemment) et, bien que je me renseigne de plus en plus sur le sujet, les mécanismes de la régulation hormonale m'échappent largement.

Tu aurais des références accessibles à nous soumettre sur le sujet? Merci.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...