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ZNEPETZGER

PERDRE DU POIDS ET ME MUSCLER

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Bonjour à tous,

 

Après 10 ans d'inactivité, j'ai repris depuis 1 semaine le sport (musculation & footing) en tout 3 x par semaine pour une durée total de 3H.

 

J'ai 60 ans, je mesure 183 cm et pèse 110 Kg.

J'aimerai redescendre à 90 Kg et donc perdre 20 Kg, mais en masse graisseuse, pas en muscle.

C'est pourquoi, je fais appel à vous.

Je suis allé chez une diététicienne à l’hôpital qui m'a dit que je devais partir sur une alimentation de 1750 Kcal.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des menus en exemple ?

Quelqu'un est-il passé par là ?

Que prendre en complément alimentaire ?

On me parle de Glutamine, de Protéines ...

 

Merci de bien vouloir m'aider. Je suis hyper motivé !

 

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salut et bienvenue.

tout de basera alors sur ton alimentation.Tu devras exclure les produits trop gras...

si tu veux juste megrir,(attention je vais crier)N'UTILISE PAS DE COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES!!!Les complément alimentaire ne font pas maigrir.

les gens croient qu'en pensant des protéines,ils font maigrir.Voila la bêtise humaine.

(se n'est pas contre toi:D)

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En fait sur le papier perdre du poids n'est pas très compliqué. C'est dans la pratique ou ça le devient.  Quand tu dois mettre le plan alimentaire de la diététicienne avec la réalité de tes obligations, le tout couplé avec des phases de stress et de "désoeuvrement". (si si)

Le truc, c'est de comprendre le processus qui amène au surpoids, (leptine, ghreline, insuline,  cortisol et le rôle de l'inflammation et de la toxification dans tout ça) et l'intérêt de se nourrir des produits les plus frais et les moins (pas du tout) transformés industriellement.  

Réfléchir à sa consommation de "céréales" et de laitages et à l'intérêt de les éviter au regard du paragraphe juste au dessus. 

Se dire une fois pour toutes que le bon gras c'est la vie. 

Comprendre qu'il s'agit de changer son mode d'alimentation et non pas de se mettre au régime et que dans cette optique le comptage des calories est sans importance. 

Comprendre le fonctionnement du jeûne intermittent et réfléchir à une éventuelle application (intéressant avec ton rythme de vie). 

Balance nous le plan que t'as communiqué ta diététicienne pour voir. 

Mais en tout cas à 60 ans (donc en pleine force de l'âge) joli challenge.

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Il y a 9 heures, PHIL16 a dit :

Le truc, c'est de comprendre le processus qui amène au surpoids, (leptine, ghreline, insuline,  cortisol et le rôle de l'inflammation et de la toxification dans tout ça)

J'avais jamais entendu parler de la ghréline auparavant (ni le correcteur orthographique automatique apparemment) et, bien que je me renseigne de plus en plus sur le sujet, les mécanismes de la régulation hormonale m'échappent largement.

Tu aurais des références accessibles à nous soumettre sur le sujet? Merci.

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    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
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