Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Sport et santé .

Recommended Posts

Afficher l'image d'origine

Les sodas augmenteraient le risque de cancer de la prostate :

 

Les sodas favoriseraient les risques de cancer de la prostate selon une étude suédoise.

Les hommes qui consomment l'équivalent d'une canette de soda par jour sont des sujets à risque accru, estiment les scientifiques.


Les médecins ont suivi plus de 8.000 hommes de la région de Malmö, au sud de la Suède. Âgés de 45 à 73 ans, ils ont noté scrupuleusement, pendant 15 ans environ, tout ce qu'ils mangeaient et buvaient. Et les résultats semblent sans appel.

Selon Isabel Drake, doctorante en médecine qui fait partie des auteurs de cette étude :
"Parmi les hommes consommant beaucoup de sodas ou d'autres boissons contenant du sucre ajouté, nous avons constaté un risque de cancer de la prostate accru d'environ 40%." Le risque apparaît à partir d'une canette (33cl) quotidienne de soda.

Par ailleurs, les auteurs ont également noté que les régimes alimentaires riches en riz et pâtes accroissaient de 31% des formes plus bénignes du cancer. Le risque était accru de 38% pour les hommes ingérant de fortes quantités de sucre au petit-déjeuner.

Cette étude semble corroborer des études antérieures qui avaient noté que les Chinois et Japonais vivant aux Etats-Unis développaient davantage de cancers de la prostate que leurs concitoyens restés dans leur pays. Les Etats-Unis sont le plus grand pays consommateur de sodas au monde.

L'étude suédoise doit être publiée dans la prochaine édition de l'American Journal of Clinical Nutrition. Elle doit permettre "d'adapter les recommandations en termes d'alimentation et de boisson pour certains groupes à haut risque", explique Isabel Drake.

Share this post


Link to post
Combien de kilomètres faut-il courir pour éliminer certains aliments ?
 

Découvrez la conversion des calories des aliments en fonction du nombre de kilomètres que vous devez courir pour éliminer ces calories. Par exemple pour une part de pizza, il faudra faire un footing d’environ 5 kilomètres pour éliminer 285 calories. Un programme sportif pour allier plaisirs et bonne santé.

Une part de pizza

Calories km pizza

Les calories dans la pizza dépendent forcément des ingrédients que vous mettez dedans. Prévoyez environ 285 calories pour une part de pizza soit 4,8km de course pour les éliminer.

 

Hamburger

calories km hamburger

Même chose pour le hamburger. Les sauces et les suppléments comme le bacon viendront allonger les calories. Prévoyez 850 calories et 13,6 km pour votre footing pour éliminer les calories.

 

Chocolat

Calories km chocolat

Une portion de 100g de chocolat noir comprend environ 540 calories. Un chocolat qui comprend entre 45 et 59% de cacao. Prévoyez 8,6 km pour votre footing.

 

Banane

Calories km banane

Beaucoup de glucides dans une banane. Un fruit qui vous cale rapidement. 89 calories pour 100 grammes de banane. 1,3 km de footing seront nécessaires pour éliminer ces calories.

 

Chips

Calories km banane

Les chips contiennent beaucoup de lipides et du potassium. Certaines variétés possèdent du sel. 750 calories qui pourront être éliminées après 12 km de course.

 

Glace

Calories km glaces

La glace est généralement composée de crème et de sucre. Comptez donc 227 calories pour une part et 3,6 km pour éliminer les calories.

 

Foie gras

Calories km foie gras

Le foie gras est riche en calories. Les fêtes de fin d’année vous apporteront environ 257 calories par portion et 4,1 km de footing ensuite pour éliminer les calories.

 

Sushis

Calories km sushis

Le riz et le poisson et les autres ingrédients apportent environ 142 calories. Un footing de 2,2 km sera alors utile pour l’élimination.

Donuts

Calories km donuts

Une petite gourmandise sucrée qui vous apportera 452 calories dans votre corps. Préparez alors un footing de 7,5 km.

Coca-Cola

Calories km coca cola

Le Coca-Cola est bien connu pour sa dose en sucres. 90 calories dans une portion et 1,4 km de course pour les éliminer.

Bière

Calories km biere

La bière n’a pas toutes les qualités. Elle est également calorique, environ 420 calories pour un litre. Donc après vos folles soirées, rendez-vous pour 7,3 km de course.

Sandwich

Calories km sandwich

Un sandwich peut contenir des aliments qui apportent beaucoup de calories. Pour un modèle traditionnel, prévoyez 340 calories et 5,4 km de course.

Tic Tac

Calories km tic tac

Un petit Tic Tac ne contient que 2 calories soit 0,32m de course. Bien évidemment, si vous mangez toute une boîte ce n’est pas la même histoire.

 

Et avec un peu d'humour :

 

=> 2 carrés de chocolat noir (70% cacao) : ils sont dépensés en restant simplement assis au bureau pendant une heure.

=> 1 tranche de pain complet : elle sera dépensée en descendant une station de métro avant votre destination finale, soit l'équivalent de 10 minutes de marche à allure modérée (3 km/h).

=> 2 tranches de jambon blanc : descendre plusieurs fois les escaliers, environ 10 minutes.

=> 1 portion d'emmental (40 g) : monter plusieurs fois les escaliers, environ 10 minutes.

=> 1 soda (250 ml) : balayer pendant 60 minutes environ.

=> 1 avocat : passer l'aspirateur pendant 1h

=> 1 œuf dur : 1 heure de yoga.

=> Chips (45 g) : 1 heure de ménage global.

=> 1 croissant : 1 heure de gym douce.

=> 1 escalope de poulet (200 g) : 1 heure de marche rapide (5 km/h).

=> 1 tartelette aux fruits : jardiner pendant une heure environ.

=> Une pizza au fromage (180g) : 1 heure de natation.

=> Cacahuètes (2 poignées) : 1 heure de danse moderne jazz.

=> 1 croque-monsieur : 1 heure de gym aérobic.

=> 1 assiette de pâtes à la carbonara (250 g) : 1 heure de roller environ.

=> 1 assiette de tomate mozzarella (sans assaisonnement) : 1 heure de ski alpin.

=> 1 double cheeseburger : 1 heure de beach volley environ.

=> 1 portion de frites (200 g) : 1 heure de tennis.

=> 1 magret de canard (350 g) : 1 heure de vélo (22 - 25 km/h).

=> 1 quiche lorraine (200 g) : 1 heure de jogging (9 km/h).

 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...