Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Sport et santé .

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
4924

Top Posters


Recommended Posts

Afficher l'image d'origine

Les sodas augmenteraient le risque de cancer de la prostate :

 

Les sodas favoriseraient les risques de cancer de la prostate selon une étude suédoise.

Les hommes qui consomment l'équivalent d'une canette de soda par jour sont des sujets à risque accru, estiment les scientifiques.


Les médecins ont suivi plus de 8.000 hommes de la région de Malmö, au sud de la Suède. Âgés de 45 à 73 ans, ils ont noté scrupuleusement, pendant 15 ans environ, tout ce qu'ils mangeaient et buvaient. Et les résultats semblent sans appel.

Selon Isabel Drake, doctorante en médecine qui fait partie des auteurs de cette étude :
"Parmi les hommes consommant beaucoup de sodas ou d'autres boissons contenant du sucre ajouté, nous avons constaté un risque de cancer de la prostate accru d'environ 40%." Le risque apparaît à partir d'une canette (33cl) quotidienne de soda.

Par ailleurs, les auteurs ont également noté que les régimes alimentaires riches en riz et pâtes accroissaient de 31% des formes plus bénignes du cancer. Le risque était accru de 38% pour les hommes ingérant de fortes quantités de sucre au petit-déjeuner.

Cette étude semble corroborer des études antérieures qui avaient noté que les Chinois et Japonais vivant aux Etats-Unis développaient davantage de cancers de la prostate que leurs concitoyens restés dans leur pays. Les Etats-Unis sont le plus grand pays consommateur de sodas au monde.

L'étude suédoise doit être publiée dans la prochaine édition de l'American Journal of Clinical Nutrition. Elle doit permettre "d'adapter les recommandations en termes d'alimentation et de boisson pour certains groupes à haut risque", explique Isabel Drake.

Link to comment
Combien de kilomètres faut-il courir pour éliminer certains aliments ?
 

Découvrez la conversion des calories des aliments en fonction du nombre de kilomètres que vous devez courir pour éliminer ces calories. Par exemple pour une part de pizza, il faudra faire un footing d’environ 5 kilomètres pour éliminer 285 calories. Un programme sportif pour allier plaisirs et bonne santé.

Une part de pizza

Calories km pizza

Les calories dans la pizza dépendent forcément des ingrédients que vous mettez dedans. Prévoyez environ 285 calories pour une part de pizza soit 4,8km de course pour les éliminer.

 

Hamburger

calories km hamburger

Même chose pour le hamburger. Les sauces et les suppléments comme le bacon viendront allonger les calories. Prévoyez 850 calories et 13,6 km pour votre footing pour éliminer les calories.

 

Chocolat

Calories km chocolat

Une portion de 100g de chocolat noir comprend environ 540 calories. Un chocolat qui comprend entre 45 et 59% de cacao. Prévoyez 8,6 km pour votre footing.

 

Banane

Calories km banane

Beaucoup de glucides dans une banane. Un fruit qui vous cale rapidement. 89 calories pour 100 grammes de banane. 1,3 km de footing seront nécessaires pour éliminer ces calories.

 

Chips

Calories km banane

Les chips contiennent beaucoup de lipides et du potassium. Certaines variétés possèdent du sel. 750 calories qui pourront être éliminées après 12 km de course.

 

Glace

Calories km glaces

La glace est généralement composée de crème et de sucre. Comptez donc 227 calories pour une part et 3,6 km pour éliminer les calories.

 

Foie gras

Calories km foie gras

Le foie gras est riche en calories. Les fêtes de fin d’année vous apporteront environ 257 calories par portion et 4,1 km de footing ensuite pour éliminer les calories.

 

Sushis

Calories km sushis

Le riz et le poisson et les autres ingrédients apportent environ 142 calories. Un footing de 2,2 km sera alors utile pour l’élimination.

Donuts

Calories km donuts

Une petite gourmandise sucrée qui vous apportera 452 calories dans votre corps. Préparez alors un footing de 7,5 km.

Coca-Cola

Calories km coca cola

Le Coca-Cola est bien connu pour sa dose en sucres. 90 calories dans une portion et 1,4 km de course pour les éliminer.

Bière

Calories km biere

La bière n’a pas toutes les qualités. Elle est également calorique, environ 420 calories pour un litre. Donc après vos folles soirées, rendez-vous pour 7,3 km de course.

Sandwich

Calories km sandwich

Un sandwich peut contenir des aliments qui apportent beaucoup de calories. Pour un modèle traditionnel, prévoyez 340 calories et 5,4 km de course.

Tic Tac

Calories km tic tac

Un petit Tic Tac ne contient que 2 calories soit 0,32m de course. Bien évidemment, si vous mangez toute une boîte ce n’est pas la même histoire.

 

Et avec un peu d'humour :

 

=> 2 carrés de chocolat noir (70% cacao) : ils sont dépensés en restant simplement assis au bureau pendant une heure.

=> 1 tranche de pain complet : elle sera dépensée en descendant une station de métro avant votre destination finale, soit l'équivalent de 10 minutes de marche à allure modérée (3 km/h).

=> 2 tranches de jambon blanc : descendre plusieurs fois les escaliers, environ 10 minutes.

=> 1 portion d'emmental (40 g) : monter plusieurs fois les escaliers, environ 10 minutes.

=> 1 soda (250 ml) : balayer pendant 60 minutes environ.

=> 1 avocat : passer l'aspirateur pendant 1h

=> 1 œuf dur : 1 heure de yoga.

=> Chips (45 g) : 1 heure de ménage global.

=> 1 croissant : 1 heure de gym douce.

=> 1 escalope de poulet (200 g) : 1 heure de marche rapide (5 km/h).

=> 1 tartelette aux fruits : jardiner pendant une heure environ.

=> Une pizza au fromage (180g) : 1 heure de natation.

=> Cacahuètes (2 poignées) : 1 heure de danse moderne jazz.

=> 1 croque-monsieur : 1 heure de gym aérobic.

=> 1 assiette de pâtes à la carbonara (250 g) : 1 heure de roller environ.

=> 1 assiette de tomate mozzarella (sans assaisonnement) : 1 heure de ski alpin.

=> 1 double cheeseburger : 1 heure de beach volley environ.

=> 1 portion de frites (200 g) : 1 heure de tennis.

=> 1 magret de canard (350 g) : 1 heure de vélo (22 - 25 km/h).

=> 1 quiche lorraine (200 g) : 1 heure de jogging (9 km/h).

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...