Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Sport et santé .

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
3869

Top Posters


Recommended Posts

Afficher l'image d'origine

Les sodas augmenteraient le risque de cancer de la prostate :

 

Les sodas favoriseraient les risques de cancer de la prostate selon une étude suédoise.

Les hommes qui consomment l'équivalent d'une canette de soda par jour sont des sujets à risque accru, estiment les scientifiques.


Les médecins ont suivi plus de 8.000 hommes de la région de Malmö, au sud de la Suède. Âgés de 45 à 73 ans, ils ont noté scrupuleusement, pendant 15 ans environ, tout ce qu'ils mangeaient et buvaient. Et les résultats semblent sans appel.

Selon Isabel Drake, doctorante en médecine qui fait partie des auteurs de cette étude :
"Parmi les hommes consommant beaucoup de sodas ou d'autres boissons contenant du sucre ajouté, nous avons constaté un risque de cancer de la prostate accru d'environ 40%." Le risque apparaît à partir d'une canette (33cl) quotidienne de soda.

Par ailleurs, les auteurs ont également noté que les régimes alimentaires riches en riz et pâtes accroissaient de 31% des formes plus bénignes du cancer. Le risque était accru de 38% pour les hommes ingérant de fortes quantités de sucre au petit-déjeuner.

Cette étude semble corroborer des études antérieures qui avaient noté que les Chinois et Japonais vivant aux Etats-Unis développaient davantage de cancers de la prostate que leurs concitoyens restés dans leur pays. Les Etats-Unis sont le plus grand pays consommateur de sodas au monde.

L'étude suédoise doit être publiée dans la prochaine édition de l'American Journal of Clinical Nutrition. Elle doit permettre "d'adapter les recommandations en termes d'alimentation et de boisson pour certains groupes à haut risque", explique Isabel Drake.

Link to comment
Combien de kilomètres faut-il courir pour éliminer certains aliments ?
 

Découvrez la conversion des calories des aliments en fonction du nombre de kilomètres que vous devez courir pour éliminer ces calories. Par exemple pour une part de pizza, il faudra faire un footing d’environ 5 kilomètres pour éliminer 285 calories. Un programme sportif pour allier plaisirs et bonne santé.

Une part de pizza

Calories km pizza

Les calories dans la pizza dépendent forcément des ingrédients que vous mettez dedans. Prévoyez environ 285 calories pour une part de pizza soit 4,8km de course pour les éliminer.

 

Hamburger

calories km hamburger

Même chose pour le hamburger. Les sauces et les suppléments comme le bacon viendront allonger les calories. Prévoyez 850 calories et 13,6 km pour votre footing pour éliminer les calories.

 

Chocolat

Calories km chocolat

Une portion de 100g de chocolat noir comprend environ 540 calories. Un chocolat qui comprend entre 45 et 59% de cacao. Prévoyez 8,6 km pour votre footing.

 

Banane

Calories km banane

Beaucoup de glucides dans une banane. Un fruit qui vous cale rapidement. 89 calories pour 100 grammes de banane. 1,3 km de footing seront nécessaires pour éliminer ces calories.

 

Chips

Calories km banane

Les chips contiennent beaucoup de lipides et du potassium. Certaines variétés possèdent du sel. 750 calories qui pourront être éliminées après 12 km de course.

 

Glace

Calories km glaces

La glace est généralement composée de crème et de sucre. Comptez donc 227 calories pour une part et 3,6 km pour éliminer les calories.

 

Foie gras

Calories km foie gras

Le foie gras est riche en calories. Les fêtes de fin d’année vous apporteront environ 257 calories par portion et 4,1 km de footing ensuite pour éliminer les calories.

 

Sushis

Calories km sushis

Le riz et le poisson et les autres ingrédients apportent environ 142 calories. Un footing de 2,2 km sera alors utile pour l’élimination.

Donuts

Calories km donuts

Une petite gourmandise sucrée qui vous apportera 452 calories dans votre corps. Préparez alors un footing de 7,5 km.

Coca-Cola

Calories km coca cola

Le Coca-Cola est bien connu pour sa dose en sucres. 90 calories dans une portion et 1,4 km de course pour les éliminer.

Bière

Calories km biere

La bière n’a pas toutes les qualités. Elle est également calorique, environ 420 calories pour un litre. Donc après vos folles soirées, rendez-vous pour 7,3 km de course.

Sandwich

Calories km sandwich

Un sandwich peut contenir des aliments qui apportent beaucoup de calories. Pour un modèle traditionnel, prévoyez 340 calories et 5,4 km de course.

Tic Tac

Calories km tic tac

Un petit Tic Tac ne contient que 2 calories soit 0,32m de course. Bien évidemment, si vous mangez toute une boîte ce n’est pas la même histoire.

 

Et avec un peu d'humour :

 

=> 2 carrés de chocolat noir (70% cacao) : ils sont dépensés en restant simplement assis au bureau pendant une heure.

=> 1 tranche de pain complet : elle sera dépensée en descendant une station de métro avant votre destination finale, soit l'équivalent de 10 minutes de marche à allure modérée (3 km/h).

=> 2 tranches de jambon blanc : descendre plusieurs fois les escaliers, environ 10 minutes.

=> 1 portion d'emmental (40 g) : monter plusieurs fois les escaliers, environ 10 minutes.

=> 1 soda (250 ml) : balayer pendant 60 minutes environ.

=> 1 avocat : passer l'aspirateur pendant 1h

=> 1 œuf dur : 1 heure de yoga.

=> Chips (45 g) : 1 heure de ménage global.

=> 1 croissant : 1 heure de gym douce.

=> 1 escalope de poulet (200 g) : 1 heure de marche rapide (5 km/h).

=> 1 tartelette aux fruits : jardiner pendant une heure environ.

=> Une pizza au fromage (180g) : 1 heure de natation.

=> Cacahuètes (2 poignées) : 1 heure de danse moderne jazz.

=> 1 croque-monsieur : 1 heure de gym aérobic.

=> 1 assiette de pâtes à la carbonara (250 g) : 1 heure de roller environ.

=> 1 assiette de tomate mozzarella (sans assaisonnement) : 1 heure de ski alpin.

=> 1 double cheeseburger : 1 heure de beach volley environ.

=> 1 portion de frites (200 g) : 1 heure de tennis.

=> 1 magret de canard (350 g) : 1 heure de vélo (22 - 25 km/h).

=> 1 quiche lorraine (200 g) : 1 heure de jogging (9 km/h).

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
×
×
  • Create New...