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Sport et santé .

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Les sodas augmenteraient le risque de cancer de la prostate :

 

Les sodas favoriseraient les risques de cancer de la prostate selon une étude suédoise.

Les hommes qui consomment l'équivalent d'une canette de soda par jour sont des sujets à risque accru, estiment les scientifiques.


Les médecins ont suivi plus de 8.000 hommes de la région de Malmö, au sud de la Suède. Âgés de 45 à 73 ans, ils ont noté scrupuleusement, pendant 15 ans environ, tout ce qu'ils mangeaient et buvaient. Et les résultats semblent sans appel.

Selon Isabel Drake, doctorante en médecine qui fait partie des auteurs de cette étude :
"Parmi les hommes consommant beaucoup de sodas ou d'autres boissons contenant du sucre ajouté, nous avons constaté un risque de cancer de la prostate accru d'environ 40%." Le risque apparaît à partir d'une canette (33cl) quotidienne de soda.

Par ailleurs, les auteurs ont également noté que les régimes alimentaires riches en riz et pâtes accroissaient de 31% des formes plus bénignes du cancer. Le risque était accru de 38% pour les hommes ingérant de fortes quantités de sucre au petit-déjeuner.

Cette étude semble corroborer des études antérieures qui avaient noté que les Chinois et Japonais vivant aux Etats-Unis développaient davantage de cancers de la prostate que leurs concitoyens restés dans leur pays. Les Etats-Unis sont le plus grand pays consommateur de sodas au monde.

L'étude suédoise doit être publiée dans la prochaine édition de l'American Journal of Clinical Nutrition. Elle doit permettre "d'adapter les recommandations en termes d'alimentation et de boisson pour certains groupes à haut risque", explique Isabel Drake.

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Combien de kilomètres faut-il courir pour éliminer certains aliments ?
 

Découvrez la conversion des calories des aliments en fonction du nombre de kilomètres que vous devez courir pour éliminer ces calories. Par exemple pour une part de pizza, il faudra faire un footing d’environ 5 kilomètres pour éliminer 285 calories. Un programme sportif pour allier plaisirs et bonne santé.

Une part de pizza

Calories km pizza

Les calories dans la pizza dépendent forcément des ingrédients que vous mettez dedans. Prévoyez environ 285 calories pour une part de pizza soit 4,8km de course pour les éliminer.

 

Hamburger

calories km hamburger

Même chose pour le hamburger. Les sauces et les suppléments comme le bacon viendront allonger les calories. Prévoyez 850 calories et 13,6 km pour votre footing pour éliminer les calories.

 

Chocolat

Calories km chocolat

Une portion de 100g de chocolat noir comprend environ 540 calories. Un chocolat qui comprend entre 45 et 59% de cacao. Prévoyez 8,6 km pour votre footing.

 

Banane

Calories km banane

Beaucoup de glucides dans une banane. Un fruit qui vous cale rapidement. 89 calories pour 100 grammes de banane. 1,3 km de footing seront nécessaires pour éliminer ces calories.

 

Chips

Calories km banane

Les chips contiennent beaucoup de lipides et du potassium. Certaines variétés possèdent du sel. 750 calories qui pourront être éliminées après 12 km de course.

 

Glace

Calories km glaces

La glace est généralement composée de crème et de sucre. Comptez donc 227 calories pour une part et 3,6 km pour éliminer les calories.

 

Foie gras

Calories km foie gras

Le foie gras est riche en calories. Les fêtes de fin d’année vous apporteront environ 257 calories par portion et 4,1 km de footing ensuite pour éliminer les calories.

 

Sushis

Calories km sushis

Le riz et le poisson et les autres ingrédients apportent environ 142 calories. Un footing de 2,2 km sera alors utile pour l’élimination.

Donuts

Calories km donuts

Une petite gourmandise sucrée qui vous apportera 452 calories dans votre corps. Préparez alors un footing de 7,5 km.

Coca-Cola

Calories km coca cola

Le Coca-Cola est bien connu pour sa dose en sucres. 90 calories dans une portion et 1,4 km de course pour les éliminer.

Bière

Calories km biere

La bière n’a pas toutes les qualités. Elle est également calorique, environ 420 calories pour un litre. Donc après vos folles soirées, rendez-vous pour 7,3 km de course.

Sandwich

Calories km sandwich

Un sandwich peut contenir des aliments qui apportent beaucoup de calories. Pour un modèle traditionnel, prévoyez 340 calories et 5,4 km de course.

Tic Tac

Calories km tic tac

Un petit Tic Tac ne contient que 2 calories soit 0,32m de course. Bien évidemment, si vous mangez toute une boîte ce n’est pas la même histoire.

 

Et avec un peu d'humour :

 

=> 2 carrés de chocolat noir (70% cacao) : ils sont dépensés en restant simplement assis au bureau pendant une heure.

=> 1 tranche de pain complet : elle sera dépensée en descendant une station de métro avant votre destination finale, soit l'équivalent de 10 minutes de marche à allure modérée (3 km/h).

=> 2 tranches de jambon blanc : descendre plusieurs fois les escaliers, environ 10 minutes.

=> 1 portion d'emmental (40 g) : monter plusieurs fois les escaliers, environ 10 minutes.

=> 1 soda (250 ml) : balayer pendant 60 minutes environ.

=> 1 avocat : passer l'aspirateur pendant 1h

=> 1 œuf dur : 1 heure de yoga.

=> Chips (45 g) : 1 heure de ménage global.

=> 1 croissant : 1 heure de gym douce.

=> 1 escalope de poulet (200 g) : 1 heure de marche rapide (5 km/h).

=> 1 tartelette aux fruits : jardiner pendant une heure environ.

=> Une pizza au fromage (180g) : 1 heure de natation.

=> Cacahuètes (2 poignées) : 1 heure de danse moderne jazz.

=> 1 croque-monsieur : 1 heure de gym aérobic.

=> 1 assiette de pâtes à la carbonara (250 g) : 1 heure de roller environ.

=> 1 assiette de tomate mozzarella (sans assaisonnement) : 1 heure de ski alpin.

=> 1 double cheeseburger : 1 heure de beach volley environ.

=> 1 portion de frites (200 g) : 1 heure de tennis.

=> 1 magret de canard (350 g) : 1 heure de vélo (22 - 25 km/h).

=> 1 quiche lorraine (200 g) : 1 heure de jogging (9 km/h).

 

 

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    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
    • Sinon dans un premier temps, avec de la discipline, il est aussi possible de faire des exercices de chez soi si ça peut t'aider à te lancer. Il y en a plein sur Youtube.   Bon courage !   Katalina
    • Bonjour à tous   Je suis étudiante en Management à l'IAE d'Aix-en-Provence et dans le cadre des mes cours, je réalise une étude de marché pour une plateforme de réservation de restaurants spécialisée dans la nourriture saine/équilibrée/vegan/riche en protéines... Je cherche surtout à obtenir l'avis de personnes faisant attention à ce qu'elles mangent, et à la teneur nutritionnelle de leurs repas, pour connaître leurs attentes.   Je serais donc très intéressée de récolter votre ressenti sur vos habitudes alimentaires et savoir si vous seriez potentiellement intéressés par un tel service   Je vous met en lien le questionnaire, qui vous prendra entre 1 et 3 minutes Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire ! Merci beaucoup et belle journée à vous !     Lien questionnaire
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