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Sport et santé .

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Les sodas augmenteraient le risque de cancer de la prostate :

 

Les sodas favoriseraient les risques de cancer de la prostate selon une étude suédoise.

Les hommes qui consomment l'équivalent d'une canette de soda par jour sont des sujets à risque accru, estiment les scientifiques.


Les médecins ont suivi plus de 8.000 hommes de la région de Malmö, au sud de la Suède. Âgés de 45 à 73 ans, ils ont noté scrupuleusement, pendant 15 ans environ, tout ce qu'ils mangeaient et buvaient. Et les résultats semblent sans appel.

Selon Isabel Drake, doctorante en médecine qui fait partie des auteurs de cette étude :
"Parmi les hommes consommant beaucoup de sodas ou d'autres boissons contenant du sucre ajouté, nous avons constaté un risque de cancer de la prostate accru d'environ 40%." Le risque apparaît à partir d'une canette (33cl) quotidienne de soda.

Par ailleurs, les auteurs ont également noté que les régimes alimentaires riches en riz et pâtes accroissaient de 31% des formes plus bénignes du cancer. Le risque était accru de 38% pour les hommes ingérant de fortes quantités de sucre au petit-déjeuner.

Cette étude semble corroborer des études antérieures qui avaient noté que les Chinois et Japonais vivant aux Etats-Unis développaient davantage de cancers de la prostate que leurs concitoyens restés dans leur pays. Les Etats-Unis sont le plus grand pays consommateur de sodas au monde.

L'étude suédoise doit être publiée dans la prochaine édition de l'American Journal of Clinical Nutrition. Elle doit permettre "d'adapter les recommandations en termes d'alimentation et de boisson pour certains groupes à haut risque", explique Isabel Drake.

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Combien de kilomètres faut-il courir pour éliminer certains aliments ?
 

Découvrez la conversion des calories des aliments en fonction du nombre de kilomètres que vous devez courir pour éliminer ces calories. Par exemple pour une part de pizza, il faudra faire un footing d’environ 5 kilomètres pour éliminer 285 calories. Un programme sportif pour allier plaisirs et bonne santé.

Une part de pizza

Calories km pizza

Les calories dans la pizza dépendent forcément des ingrédients que vous mettez dedans. Prévoyez environ 285 calories pour une part de pizza soit 4,8km de course pour les éliminer.

 

Hamburger

calories km hamburger

Même chose pour le hamburger. Les sauces et les suppléments comme le bacon viendront allonger les calories. Prévoyez 850 calories et 13,6 km pour votre footing pour éliminer les calories.

 

Chocolat

Calories km chocolat

Une portion de 100g de chocolat noir comprend environ 540 calories. Un chocolat qui comprend entre 45 et 59% de cacao. Prévoyez 8,6 km pour votre footing.

 

Banane

Calories km banane

Beaucoup de glucides dans une banane. Un fruit qui vous cale rapidement. 89 calories pour 100 grammes de banane. 1,3 km de footing seront nécessaires pour éliminer ces calories.

 

Chips

Calories km banane

Les chips contiennent beaucoup de lipides et du potassium. Certaines variétés possèdent du sel. 750 calories qui pourront être éliminées après 12 km de course.

 

Glace

Calories km glaces

La glace est généralement composée de crème et de sucre. Comptez donc 227 calories pour une part et 3,6 km pour éliminer les calories.

 

Foie gras

Calories km foie gras

Le foie gras est riche en calories. Les fêtes de fin d’année vous apporteront environ 257 calories par portion et 4,1 km de footing ensuite pour éliminer les calories.

 

Sushis

Calories km sushis

Le riz et le poisson et les autres ingrédients apportent environ 142 calories. Un footing de 2,2 km sera alors utile pour l’élimination.

Donuts

Calories km donuts

Une petite gourmandise sucrée qui vous apportera 452 calories dans votre corps. Préparez alors un footing de 7,5 km.

Coca-Cola

Calories km coca cola

Le Coca-Cola est bien connu pour sa dose en sucres. 90 calories dans une portion et 1,4 km de course pour les éliminer.

Bière

Calories km biere

La bière n’a pas toutes les qualités. Elle est également calorique, environ 420 calories pour un litre. Donc après vos folles soirées, rendez-vous pour 7,3 km de course.

Sandwich

Calories km sandwich

Un sandwich peut contenir des aliments qui apportent beaucoup de calories. Pour un modèle traditionnel, prévoyez 340 calories et 5,4 km de course.

Tic Tac

Calories km tic tac

Un petit Tic Tac ne contient que 2 calories soit 0,32m de course. Bien évidemment, si vous mangez toute une boîte ce n’est pas la même histoire.

 

Et avec un peu d'humour :

 

=> 2 carrés de chocolat noir (70% cacao) : ils sont dépensés en restant simplement assis au bureau pendant une heure.

=> 1 tranche de pain complet : elle sera dépensée en descendant une station de métro avant votre destination finale, soit l'équivalent de 10 minutes de marche à allure modérée (3 km/h).

=> 2 tranches de jambon blanc : descendre plusieurs fois les escaliers, environ 10 minutes.

=> 1 portion d'emmental (40 g) : monter plusieurs fois les escaliers, environ 10 minutes.

=> 1 soda (250 ml) : balayer pendant 60 minutes environ.

=> 1 avocat : passer l'aspirateur pendant 1h

=> 1 œuf dur : 1 heure de yoga.

=> Chips (45 g) : 1 heure de ménage global.

=> 1 croissant : 1 heure de gym douce.

=> 1 escalope de poulet (200 g) : 1 heure de marche rapide (5 km/h).

=> 1 tartelette aux fruits : jardiner pendant une heure environ.

=> Une pizza au fromage (180g) : 1 heure de natation.

=> Cacahuètes (2 poignées) : 1 heure de danse moderne jazz.

=> 1 croque-monsieur : 1 heure de gym aérobic.

=> 1 assiette de pâtes à la carbonara (250 g) : 1 heure de roller environ.

=> 1 assiette de tomate mozzarella (sans assaisonnement) : 1 heure de ski alpin.

=> 1 double cheeseburger : 1 heure de beach volley environ.

=> 1 portion de frites (200 g) : 1 heure de tennis.

=> 1 magret de canard (350 g) : 1 heure de vélo (22 - 25 km/h).

=> 1 quiche lorraine (200 g) : 1 heure de jogging (9 km/h).

 

 

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    • Bonjour ESTESIJO, Je viens de m’inscrire, j’espère que tu m’excuseras pour le temps qui est passé avant cette réponse. Tout d’abord, je suis Jimmy. Autrefois, j’étais dans la même situation dans laquelle tu es actuellement. Je suis plus grand donc quand j’ai commencé je faisais plus de poids, mais ma corpulence était sûrement la même que toi !Saches que si tu n’es pas motivé, tu peux quand même progresser et avoir des résultats. Cela sera plus ou moins long ! En revanche, tu demandais combien de temps cela pourrait prendre : je vais répondre à ta question au travers de mon expérience. Pour ma part, quand j’ai commencé la musculation, j’ai pris 10 kg de muscles en 2 mois ! Comment j’ai fais ? J’étais motivé ! Puisque j’étais dans le besoin de prendre de la masse. À mon sens, il faut que tu te fixes d’abord un objectif et que tu le veuilles vraiment. La motivation viendra naturellement, il faut que tu débutes, que tu fasses le pas. Pour ce qui est de tes exigences alimentaires (en fonction de ta religion…), il existe beaucoup d’aliments que tu pourras manger et qui t’apporteront tout ce dont tu as besoin. Pour conclure, je te conseille de franchir le pas et de commencer à pratiquer au minimum des activités physiques. Par exemple, commence la musculation au poids du corps. Sois régulier dans tes entraînements, c’est la clef. Par exemple, intègre 4 séances à ton quotidien. Ensuite, il va falloir que tu manges plus, vas-y progressivement. Il ne te suffit pas de manger énormément pendant tes repas principaux de ta journée, mais d’ajouter progressivement des repas en plus. Cela peut-être des collations : pour ma part, je mangeais des sandwichs à 10 h après le petit-déjeuner et 1 collation après mes entraînements. Voilà ESTESIJO, motive-toi bien et commence à mettre des choses en place. J’espère que ça t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪😉
    • Merci beaucoup pour votre réponse et oui je fais très attention à l'alimentation. Je pratiquais des séances de hiit mais ne voyant pas réellement de résultats je me suis tournée vers le renforcement musculaire on verra bien   
    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
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