Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Bryan-62

Conseille pour une prise de muscle

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
873

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour , je m'appelle Bryan ! Je suis débutant en Musculation et j'ai beaucoup de mal a prendre du poids car j'ai un métabolisme rapide  , je me suis donc fait une diète pour prendre du poids et j'aurais besoin de conseille pour savoir si ma diète correspond pour prendre du muscle , ou si je doit modifié quelque trucs..
Je fait 1M73 , 18 ans , 64 kilos ( Avec pas mal de gras sur le ventre ) , et je m'entraine en salle de sport depuis pas longtemps .. 2 semaine ( 4 Fois par semaine ) 

7H : 1 Jaune + 4 Blanc d'oeuf .. 2 Tranches de pains complet .. 200G de Fromage blanc .. 1 Thé 

( Entrainement a 8H30 pendant 50 minute / 1H ) 

10H : Sandwich ( 2 Tranche de pain complet + Blanc de poulet ( 180G) ) + 1 Pomme 

13H : 250G de Riz cuit .. 150 de lentilles .. Escalope de dinde ( 180G ) .. 2 Cuillère d'huile d'olive 

16H : 4 galettes de riz .. 1 Pomme .. 130G de Thon 

19H : 250G de riz .. 100G d'haricot vert .. 50 de lentille .. 200G de poisson colin .. 1C d'huile d'olive 

2900 Calorie 
350 G de Glucides 
60 G de Lipides 
230 G de proteines 


Est ce que ca correspond ? Est ce trop ? Est ce peu ? Je veut juste avoir quelque conseille pour ne pas faire d'erreur :-)

Share this post


Link to post

Beaucoup trop de protéines !!!

 

N aies pas peur de manger les jaunes des oeufs, 2/3 par jour les jours d entraînement par exemple, variés les lipides, oleagineux, avocat, poissons gras etc...

 

Après c est à toi d ajuster tardive en fonction des résultats en montant ou baissant tes glucides !!

Share this post


Link to post

Merci de m'avoir répondu !

Oui je me doutais avoir un peut trop de protéine , le truc ces que quand je baisse les protéines , les calories baisse aussi , et j'ai toujours peur de pas avoir assez de calories pour justement prendre du poids :-)

Donc je devrais baisser les protéines , et augmenter les glucides selon les résultats que j'aurais ces ca ? 

Et pendant les jours de repos , est ce que je garde les même portion ou je baisse les glucides pour évite de prendre trop de gras ? 

Share this post


Link to post

Essaie d avoir autour d 1g de lipides par pdc et entre 1.6 et 2 g par pdc de protéines 

 

Après tu joues sur les glucides pour avoir ton total calorique.

 

Tu contrôles ton poids toutes les semaines 2 semaines et tu augmentes ou diminues les glucides selon les résultats !!!

Share this post


Link to post

Essaie d avoir autour d 1g de lipides par pdc et entre 1.6 et 2 g par pdc de protéines 

 

Après tu joues sur les glucides pour avoir ton total calorique.

 

Tu contrôles ton poids toutes les semaines 2 semaines et tu augmentes ou diminues les glucides selon les résultats !!!

Share this post


Link to post

Salut!

 

Il y a en effet BEAUCOUP trop de protéines. 2g/kg de poids de corps SEC de protéines (oui, si on est à 50% de masse grasse ça compte pas) suffisent largement, c'est même trop pour un débutant dont les reins élimineront le surplus.

 

Ensuite, ça manque clairement de LÉGUMES et de FRUITS.

 

sinon, trop de céréales (500g de riz pour un gabarit de 64kg c'est vraiment trop)

 

Il faudrait au minimum par repas 250 à 300g de légumes PAR REPAS (midi et soir) et au moins 500g de fruits PAR JOUR, donc répartis entre petit dej, collation, déjeuner, gouter, et pourquoi pas dîner.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...