Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Bryan-62

Conseille pour une prise de muscle

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
1973

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour , je m'appelle Bryan ! Je suis débutant en Musculation et j'ai beaucoup de mal a prendre du poids car j'ai un métabolisme rapide  , je me suis donc fait une diète pour prendre du poids et j'aurais besoin de conseille pour savoir si ma diète correspond pour prendre du muscle , ou si je doit modifié quelque trucs..
Je fait 1M73 , 18 ans , 64 kilos ( Avec pas mal de gras sur le ventre ) , et je m'entraine en salle de sport depuis pas longtemps .. 2 semaine ( 4 Fois par semaine ) 

7H : 1 Jaune + 4 Blanc d'oeuf .. 2 Tranches de pains complet .. 200G de Fromage blanc .. 1 Thé 

( Entrainement a 8H30 pendant 50 minute / 1H ) 

10H : Sandwich ( 2 Tranche de pain complet + Blanc de poulet ( 180G) ) + 1 Pomme 

13H : 250G de Riz cuit .. 150 de lentilles .. Escalope de dinde ( 180G ) .. 2 Cuillère d'huile d'olive 

16H : 4 galettes de riz .. 1 Pomme .. 130G de Thon 

19H : 250G de riz .. 100G d'haricot vert .. 50 de lentille .. 200G de poisson colin .. 1C d'huile d'olive 

2900 Calorie 
350 G de Glucides 
60 G de Lipides 
230 G de proteines 

Est ce que ca correspond ? Est ce trop ? Est ce peu ? Je veut juste avoir quelque conseille pour ne pas faire d'erreur :-)

Beaucoup trop de protéines !!!

N aies pas peur de manger les jaunes des oeufs, 2/3 par jour les jours d entraînement par exemple, variés les lipides, oleagineux, avocat, poissons gras etc...

Après c est à toi d ajuster tardive en fonction des résultats en montant ou baissant tes glucides !!

Merci de m'avoir répondu !

Oui je me doutais avoir un peut trop de protéine , le truc ces que quand je baisse les protéines , les calories baisse aussi , et j'ai toujours peur de pas avoir assez de calories pour justement prendre du poids :-)

Donc je devrais baisser les protéines , et augmenter les glucides selon les résultats que j'aurais ces ca ? 

Et pendant les jours de repos , est ce que je garde les même portion ou je baisse les glucides pour évite de prendre trop de gras ? 

Essaie d avoir autour d 1g de lipides par pdc et entre 1.6 et 2 g par pdc de protéines 

Après tu joues sur les glucides pour avoir ton total calorique.

Tu contrôles ton poids toutes les semaines 2 semaines et tu augmentes ou diminues les glucides selon les résultats !!!

Essaie d avoir autour d 1g de lipides par pdc et entre 1.6 et 2 g par pdc de protéines 

Après tu joues sur les glucides pour avoir ton total calorique.

Tu contrôles ton poids toutes les semaines 2 semaines et tu augmentes ou diminues les glucides selon les résultats !!!

Salut!

Il y a en effet BEAUCOUP trop de protéines. 2g/kg de poids de corps SEC de protéines (oui, si on est à 50% de masse grasse ça compte pas) suffisent largement, c'est même trop pour un débutant dont les reins élimineront le surplus.

Ensuite, ça manque clairement de LÉGUMES et de FRUITS.

sinon, trop de céréales (500g de riz pour un gabarit de 64kg c'est vraiment trop)

Il faudrait au minimum par repas 250 à 300g de légumes PAR REPAS (midi et soir) et au moins 500g de fruits PAR JOUR, donc répartis entre petit dej, collation, déjeuner, gouter, et pourquoi pas dîner.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...