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Bryan-62

Conseille pour une prise de muscle

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Bonjour , je m'appelle Bryan ! Je suis débutant en Musculation et j'ai beaucoup de mal a prendre du poids car j'ai un métabolisme rapide  , je me suis donc fait une diète pour prendre du poids et j'aurais besoin de conseille pour savoir si ma diète correspond pour prendre du muscle , ou si je doit modifié quelque trucs..
Je fait 1M73 , 18 ans , 64 kilos ( Avec pas mal de gras sur le ventre ) , et je m'entraine en salle de sport depuis pas longtemps .. 2 semaine ( 4 Fois par semaine ) 

7H : 1 Jaune + 4 Blanc d'oeuf .. 2 Tranches de pains complet .. 200G de Fromage blanc .. 1 Thé 

( Entrainement a 8H30 pendant 50 minute / 1H ) 

10H : Sandwich ( 2 Tranche de pain complet + Blanc de poulet ( 180G) ) + 1 Pomme 

13H : 250G de Riz cuit .. 150 de lentilles .. Escalope de dinde ( 180G ) .. 2 Cuillère d'huile d'olive 

16H : 4 galettes de riz .. 1 Pomme .. 130G de Thon 

19H : 250G de riz .. 100G d'haricot vert .. 50 de lentille .. 200G de poisson colin .. 1C d'huile d'olive 

2900 Calorie 
350 G de Glucides 
60 G de Lipides 
230 G de proteines 


Est ce que ca correspond ? Est ce trop ? Est ce peu ? Je veut juste avoir quelque conseille pour ne pas faire d'erreur :-)

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Beaucoup trop de protéines !!!

 

N aies pas peur de manger les jaunes des oeufs, 2/3 par jour les jours d entraînement par exemple, variés les lipides, oleagineux, avocat, poissons gras etc...

 

Après c est à toi d ajuster tardive en fonction des résultats en montant ou baissant tes glucides !!

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Merci de m'avoir répondu !

Oui je me doutais avoir un peut trop de protéine , le truc ces que quand je baisse les protéines , les calories baisse aussi , et j'ai toujours peur de pas avoir assez de calories pour justement prendre du poids :-)

Donc je devrais baisser les protéines , et augmenter les glucides selon les résultats que j'aurais ces ca ? 

Et pendant les jours de repos , est ce que je garde les même portion ou je baisse les glucides pour évite de prendre trop de gras ? 

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Essaie d avoir autour d 1g de lipides par pdc et entre 1.6 et 2 g par pdc de protéines 

 

Après tu joues sur les glucides pour avoir ton total calorique.

 

Tu contrôles ton poids toutes les semaines 2 semaines et tu augmentes ou diminues les glucides selon les résultats !!!

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Essaie d avoir autour d 1g de lipides par pdc et entre 1.6 et 2 g par pdc de protéines 

 

Après tu joues sur les glucides pour avoir ton total calorique.

 

Tu contrôles ton poids toutes les semaines 2 semaines et tu augmentes ou diminues les glucides selon les résultats !!!

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Salut!

 

Il y a en effet BEAUCOUP trop de protéines. 2g/kg de poids de corps SEC de protéines (oui, si on est à 50% de masse grasse ça compte pas) suffisent largement, c'est même trop pour un débutant dont les reins élimineront le surplus.

 

Ensuite, ça manque clairement de LÉGUMES et de FRUITS.

 

sinon, trop de céréales (500g de riz pour un gabarit de 64kg c'est vraiment trop)

 

Il faudrait au minimum par repas 250 à 300g de légumes PAR REPAS (midi et soir) et au moins 500g de fruits PAR JOUR, donc répartis entre petit dej, collation, déjeuner, gouter, et pourquoi pas dîner.

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    • Bonjour, j'espère que vous allez bien   Je suis un homme de 38 ans, et je fais 62 kilos pour 1m80. Je ne connais pas vraiment mon poids de forme comme j'ai été gravement malade très tôt (anorexie de 15 à 30 ans), mais je me rappelle que je faisais déjà ce poids et cette taille à 15 ans. La maladie a évidemment stoppé mon développement, et a anéanti tous mes muscles (j'avais une bonne carrure avant dont j'étais assez fier, mais je n'ai plus rien maintenant..)   Je vois une nutritionniste depuis plus de cinq mois (augmentation des apports avec une augmentation des portions dans les repas, et mise en place de collations), mais je ne prends rien du tout.   Je précise que je ne mange pas n'importe comment (pizzas ou fast food), car je n'ai jamais attiré par cette nourriture. En général, je prend des féculents lors des repas (pâtes, blé, riz, taboulet, etc.) avec de la viande ou poisson, et un skyr avec de la confiture en dessert. Le matin, c'est fruit (banane), yaourt au riz, pain avec blanc de dinde et fromage, et du jus de pruneaux pour le transit (difficultés à aller aux toilettes depuis l'augmentation des apports nutritionnels) Niveau collations, je prends une barre protéiné vers 17h, et du pain avec du chocolat + confiture + des fruits secs (amandes et noix de cajou) juste avant le couché.   J'ai des assez bons abdos, mais niveau épaules et pectoraux ce n'est pas génial 🫤   Je fais du renforcement musculaire, mais pas avec de trop grosses charges (risques de blessures). Mon envie n'est pas de ressembler à un bodybuilder, mais juste d'avoir une belle silhouette que j'avais auparavant (j'ai été gravement malade, et j'ai perdu un bon paquet de muscles).   Que pensez-vous de ces exercices avec haltères pour le début ??   [url]https://youtu.be/RKONUkLulJg[/url]   Merci pour votre aide et bonne journée Lusodam
    • Bonjour à tous, Jeune papa, j'ai choisi d'adapter mes horaires de boulot pour me permettre d'aller à l'entraînement de 12 h à 14 h, pour pouvoir être pleinement disponible le soir. J'ai donc pris l'habitude d'aller à la salle à midi, de faire 1h-1h15 de séance, de prendre ma douche, puis de manger, rapidement, mais le plus posément possible quand même pour bien digérer, avant de reprendre le boulot. En ce moment, je suis à la sixième semaine sur 12 d'un programme de prise de masse. Jusque maintenant, je ne prenais que de la whey, en fin d'après-midi en rentrant à la maison, et le matin a petit-déjeuner. J'aimerais passer à un lean gainer (parce que je prends du gras au moins aussi facilement que du muscle), mais je me demandais : quel est le moment idéal pour le prendre ? Si je le prends tout de suite après l'entraînement, ça ne fait pas beaucoup avec le repas qui suit ? Ou alors, il faudrait que je décale mon déjeuner ? Ou que je le prenne avant la séance ? Bref, j'aurais besoin d'aide, si quelqu'un pouvait me conseiller ! Merci d'avance ! Marc
    • The Gynecomastia pinch test is an easy way to determine if you have gynecomastia. To do the pinch test, pinch your skin around your nipples and pull it away from your chest. If there is a lot of excess fat and skin in the area, you may have gynecomastia. What is Gynecomastia? Gynecomastia is a condition that causes boys or men to develop breasts. This condition is caused by an imbalance of the hormones testosterone and estrogen. Gynecomastia can cause embarrassment and social problems for boys and men who have it. How does Gynecomastia develop? Gynecomastia may develop when there is an imbalance between the levels of estrogen and testosterone in the body. When estrogen levels are higher than testosterone levels, the body begins to store more fat in the chest area, which can lead to enlarged breasts. What are symptoms of Gynecomastia? The severity of symptoms differs from person to person, but they can range from a small amount of extra tissue around the nipples to more bulbous breasts. Additionally, gynecomastia can affect one or both breasts. Breast tissue might be sensitive or painful on occasion, but this is not always the case. If you see any of the below symptoms, you should consult a doctor; Swelling of the breasts Enlarged breastsExcess fat and skin in the chest area Tenderness or pain in the breasts Nipple discharge The Gynecomastia Pinch Test There is a physical example which is known as the Gynecomastia Pinch Test. Its done to test whether or not someone is suffering from Gynecomastia or Pseudo Gynecomastia. This is something that your doctor will be able to do. You simply lay down, with your legs flat and your arms down by your side (supine position). The doctor will then Pinch the breast tissue with their index finger and thumb. If they feel a firm disc or feels rubbery under the nipple then is Gynecomastia. If however it just feels like fat tissue then its potentially pseudo-gynecomastia or otherwise known as man boobs. 3 Ways Reduce Gynecomastia 1. Exercise Exercise can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Exercise also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 2. Weight Loss Losing weight can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Losing weight also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 3. Using Supplements There is no definitive answer to this question as of yet. However, there are some supplements that may help to reduce the symptoms of gynecomastia. Supplements that can help to improve hormone balance and reduce estrogen levels may be especially helpful in reducing the symptoms of gynecomastia. FAQ How common is Gynecomastia? Around half boys will experience increased breast tissue when they go through puberty, although this tends to go down as they age. In adults it is believe that one in three adult men will develop gynecomastia. Are all man boobs known as Gynecomastia? It is common for it to be called Man boobs, as it does give the appearance of female looking breasts. It can happen in one or both breasts. However there are two types of Gynecomastia. Those that are caused by a hormone imbalance and then those that are caused more because of weight gain. Can increasing testosterone get rid of gynecomastia? Yes, if you increase testosterone then you help to reduce the imbalance of estrogen. Which is one of the causes of Gynecomastia. Increasing testosterone will also help improve muscle mass, energy and sex drive. Final Thoughts If you are experiencing man boobs and have ruled out other potential causes, it is worth trying the gynecomastia pinch test. It is a simple way to determine if there is an imbalance of hormones causing your pseudo-gynecomastia. Remember that while excess weight gain can contribute to man boobs, it is not always the root cause. Working on losing weight and toning your body can help reduce the appearance of man boobs, but it may also be necessary to address any hormone imbalance with medication or lifestyle changes.  
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