Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Fulbodius

Chaussures Haltéro / Powa...

Recommended Posts

Je crois bien que ça devient une nécessité pour moi. Quelles chaussures? Vos retours d'expérience, bons plans, etc... Merci!:)

Share this post


Link to post

Concrètement ça apporte quoi ce type de chaussure ? C'est seulement pour incliner le pied pendant le squat, un peu comme un support ? 

Share this post


Link to post

Oui, l'inclinaison de la semelle facilite les squats et mouvements style olympique en limitant le stress sur la cheville. Jamais essayé, donc si il y a des retours d'expérience, ça serait sympa..:)

Share this post


Link to post

Hello,

 

J'ai une paire d'adidas power perfect 2 depuis 3 ans et j'en suis plutôt satisfait.

 

Très pratique sur le squat quand on manque de souplesse de la cheville, seul problème, on a tendance à partir sur l'avant sur la remontée des mouvements.

 

Sinon bonne stabilité, solide et assez facile à laver.

Share this post


Link to post

En plus elles sont jolie. J'imagine qu'il n'y pas de risque que la semelle explose sous la charge. Le jour ou je commencerai a vraiment mettre du poids, je vais peut être prendre les mêmes alors. 

Share this post


Link to post

Ce sont des chaussures à semelles dures justement, conçues pour avoir une base stable; contrairement à des chaussures de jogging, basket... avec un amorti.

Merci pour le retour Schwarzy-d-d!:thumbup2:

Share this post


Link to post

Il y a une multitude de modèles, mais ça va dépendre de ton budget. Généralement, elles se valent plus ou moins au niveau de l'efficacité :)

Tu as :

- Adipower

- Powerlift 2.0 >> Rapport qualité/prix c'est parfait si tu souhaites acheter ta première paire 

- Romaleos 2

- ...

Share this post


Link to post

Salut les amis :)

 

Une paire de pompe , une course derrière une marque , des basquets joliment bien présentées ...... Pourquoi ne pas rester en chaussettes ou en tong ..... C'est plus simple en vrai !!!!

Share this post


Link to post

Je vais te dire Calahann, je suis pas un geek ni un acheteur compulsif. J'ai justement fait l'erreur de pratiquer le Squat pieds nus pendant longtemps pour me la jouer badass, c'était une connerie!

Je mets mes problèmes actuels de chevilles (le toubib m'a diagnostiqué un déchirement partiel du talon d'Achille mais je table plus sur une tendinite, enfin je vais pas rentrer dans les détails) sur cette pratique.

Alors très clairement, ne prenez pas de risque: squatez en chaussure et de préférence pas en chaussures à semelles plates. C'est mon conseil.

Share this post


Link to post

Bien vue là Fulbo et tu as bien raison en vrai :)....

 

Toujours assumer ses arrières lol ... Au moins ses chevilles , je ne suis pas aussi un geek mais simplement un soignant "sportif " .

 

Après , ce n'es pas aussi de ta faute de faire des squats pied nue . C'est juste une expérience nouvelle qui te prouve que tu es minable comme nous tous .

Désolé d'être aussi vulgaire et franc mon pote Fulbo !

Nous sommes aussi concerné par cette idiotie :thumbup2:

 

Share this post


Link to post
il y a 39 minutes, Calahann a dit :

Salut les amis :)

 

Une paire de pompe , une course derrière une marque , des basquets joliment bien présentées ...... Pourquoi ne pas rester en chaussettes ou en tong ..... C'est plus simple en vrai !!!!

Salut Calahann,

 

Cette fois-ci, je suis désolé, mais je vais devoir t'arrêter tout de suite.
je reprends ce que dit @fullbodius, muscu pieds nus c'est pas la meilleure idée. Sur le Soulevé de terre éventuellement, mai autrement je vois pas.

 

Et étant donné que l'on soulève des charges assez importantes (c'est peut-être pas ton cas, je n'en sais rien), la stabilité est importante.

 

Pour te donner mon exemple: pour les séances ou les exercices ne nécessitent pas d'équilibre, je m'entraîne avec une paire de basket premier prix de décathlon, payée 15 euros il y a 5 ans.

 

Par contre, pour le squat, depuis que je me suis légèrement foulé une cheville suite à un mauvais appui avec ces mêmes chaussures, j'ai fait l'acquisition du paire de chaussure d'haltéro qui est plus que rentabilisée puisque cela fait plus de 3 ans que je l'ai et elles sont toujours comme neuves. Depuis aucun problème de stabilité.

Donc c'est beaucoup plus qu'une simple question de marque ou de rester simple. C'est une question de pratiquer en toute sécurité.

Merci donc de ne pas nous réduire à de simples consommateurs moutons/pigeons.

Share this post


Link to post

Salut Schwarzy :)

 

Tu as bien raison mon ami Schwarzy  de me stopper direct ou cash !!!!!  Ce qui reste aussi une bonne chose dans l'ensemble  ....

 

Toi et moi Sshwarzy , nous savons bien aussi des choses et nous connaissons biens les trucs "  ignorées de tous "  , ce qui nous permet de rester modeste et simples au finales .

 

J'accepte direct ton arrestation là Schwarzy ....Désolé si mes pompes sort du terrain de jeu en vrai .

 

Pour faire simple et rester honnête , toi Schwarzty et Fulbo , vous avez raisons tous deux super raison en vrai :clap: . Après , je ne suis pas ici pour comparer les " chaussures " aussi,  tant sur leur qualité que sur leur prix .

 

Je ne suis  pas un moutons/pigeons aussi , mais juste un membre actif ;)

 

 

 

Share this post


Link to post

Il y a quelques années j'avais des chaussures haltéro Polonaise (semelles bois) j'aimais pas trop. Je préfère être à plat.  Mais PAS PIEDS NUS.

Pourtant elles étaient douces et jolies mes polonaises (spéciale dédicace à Schwarzy).  

 

Share this post


Link to post
il y a 59 minutes, Ardanwen a dit :

@PHIL16 tu as encore le model ? Par curiosité, je connaissais pas les semelles en bois. 

ben non, on était en 1990/1991, elles étaient beiges avec une bande rouge et une semelles bois, je les avais récupéré auprès d'un camarade d’entraînement.

Share this post


Link to post

j'utilise des chaussures polyvalente axé haltero (de moins en moins ) , permette de faire haltero et autres exos 

inov8 fastlift ,au top 

reebok lifter j'aime pas , ca me fait des sensation bisarre dans les pieds (c'est serré chelou ) 

 

les chaussures d'haltero permettent de compenser un peut le manque de mobilité , tu es tres stable et permet d'etre plus puissant (tu t'enfonce pas dans la chaussure) 

Share this post


Link to post

Salut les EM :)

 

Je reviens à la charge :lol!:

Lol , je rigole :$

 

Vous avez bien tous raison aussi , mais n'empêche que nos anciens ne se souciaient pas de ce genre de chose .

Il suffisait pour eux de mettre juste une planche de bois de quelques centimètres d'épaisseur au niveau des dessous des talons . Ce qui au jour d'au jour d'hui reste très très efficace en vrai , malgré des pompes qui coutes financièrement un bras .

Par ailleurs , nous ne sommes pas tous égaux aussi dans ce qui concerne la morphologie du pied ( pieds plats , Allux-valgus , Voute plantaire prononcée .....)  En suite , delà à dire que certaine marque ou modèles de pompes sont bien meilleures que les autres, relèvent bien d'une utilité personnelle et non pas d'une utilité publique et aidante .

Après , chacun trouve , chaussure à son pied:30: !

 

 

Share this post


Link to post

@Calahann Je reviens moi aussi à la charge.
As-tu vu le moindre post qui disait que telle marque est la meilleure? Arrête de voir du consumérisme partout.

 

J'ai pris cette paire de chaussure parce c'était la moins chère avec l'angle nécessaire. Il y avait des modèles moins chers, mais à l'époque, ma cheville était tellement raide suite à l'entorse grave que c'était la seule qui proposait une telle hauteur de semelle.

Et puis la planche de bois, pour l'avoir fait pendant quelques temps, n'est pas la solution idéale, loin de la. Éventuellement une plateforme permet une stabilité, qu'une planche, c'est une vraie galère, ça bouge tout le temps et quand tu as du poids sur les épaules tu as autre chose à faire que de regarder derrière toi pour voir où elle est.

 

La paire de chaussures d'haltéro reste du coup la solution la plus fiable, puisque tu les as dans les pieds, tu recules, tu te mets en place, le regard toujours au bon endroit, et c'est parti.

 

 

Share this post


Link to post

Salut Schwarzy :)

 

Tu as bien raison dans l'ensemble:cheers: . Sinon , je ne milite personnellement pour aucune marque:a1: aussi , et tout comme toi , il faut aussi trouver une bonne paire de pompes adaptée à sa propre morphologie du pied quelque soit le prix => le confort oblige !

 

Perso , j'ai des Allux-valgus bilatérales avec une voûte plantaire très prononcée sur les 2 pieds . Ceci combiné à un défaut de l'amplitude des articulations des chevilles qui ne me permettent pas de profiter pleinement de l'amplitude de descente lors d'un exercice de squat par exemple , d'où l'intêret de mettre une planche de bois sous mes talons histoire de profiter d'une meilleure amplitude pour un meilleur travail  . Par ailleurs , ces Allux-valgus ne me permettent pas de choisir comme bon me semblerait des paires de baskets de mon choix  , car j'ai le " foot " des pieds très larges par rapport à ma pointure des pieds . Ce qui m'oblige pour rester dans un confort convenable , de choisir uniquement des paires de pompes de skateurs car ils sont assez larges pour mes métatarses et très chers en plus => snif snif snif:32: 

 

PS : L'idéale serait que je vole une paires de talons aiguilles à ma copine pour être bien calé lors de la descente en squat :14: .

 

;)

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...