Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Debutant

Prise de masse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
633

Top Posters


Recommended Posts

Salut ,

 

Je fais de la musculation depuis mai , j'ai dû arreter à cause des examens et du ramadan . Bref depuis le début je sais pas trop m'y prendre niveau alimentation , je sais qu'il faut manger des protéines , glucides , lipides . Je connais les aliments ( oeufs dindes poisson legumes vert .... ) .

Moi mon problème c'est les quantités , je sais qu'il faut plus de 200/300 calories en + que d'habitudes ( le problème c 'est que d'habitudes je mange pas normalement , je mange quand je veux donc mesurer les calories sa peut varier beaucoup d'un jour à l'autre ) ensuite je sais qu'il faut 1g de lipide par poids de corps et 2.5g pour les protéines ( je fais 50kilo pour 1m67 donc 50 grammes de lipides / jours et 125g de proteines/jours ) . Et les glucides j'ai vu qu'il faut compléter mais j'ai pas trop compris ce qui a été dit ( j'ai beau faire des recherches je comprend pas , vous pourriez m'expliquer svp )

De plus pour les lipides et les proteines , malgres le fait que je sais combien grammes de protéines et lipides il me faut par jours , comment on fait pour mesurer ( par exemple un oeuf au plat c,'est combien de gramme , je pese avant ou apres qu'il est cuisiner )  ?

 

J'espère que vous saurez m'aider et merci pour ceux qui répondent .

Share this post


Link to post

Bonjour, je pense que pour la diet il faut que tu test plusieurs chose pour voir avec le temps se qui te correspond le mieux ... tu as compris que il fallait manger équilibrée donc test des "combinaisons. Du coup pas besoin je pense de peser au grammes les protéines , glucides ... renseigne toi un peu de partout pour mieux t'aider  

Share this post


Link to post

C'est assez simple sur internet il y a des tableaux où tout cela est répertorié.

 

Ou alors il existe aussi des applications sur le téléphone où tu scannes le code barre et ça te dit les infos

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...