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Debutant

Prise de masse

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Salut ,

 

Je fais de la musculation depuis mai , j'ai dû arreter à cause des examens et du ramadan . Bref depuis le début je sais pas trop m'y prendre niveau alimentation , je sais qu'il faut manger des protéines , glucides , lipides . Je connais les aliments ( oeufs dindes poisson legumes vert .... ) .

Moi mon problème c'est les quantités , je sais qu'il faut plus de 200/300 calories en + que d'habitudes ( le problème c 'est que d'habitudes je mange pas normalement , je mange quand je veux donc mesurer les calories sa peut varier beaucoup d'un jour à l'autre ) ensuite je sais qu'il faut 1g de lipide par poids de corps et 2.5g pour les protéines ( je fais 50kilo pour 1m67 donc 50 grammes de lipides / jours et 125g de proteines/jours ) . Et les glucides j'ai vu qu'il faut compléter mais j'ai pas trop compris ce qui a été dit ( j'ai beau faire des recherches je comprend pas , vous pourriez m'expliquer svp )

De plus pour les lipides et les proteines , malgres le fait que je sais combien grammes de protéines et lipides il me faut par jours , comment on fait pour mesurer ( par exemple un oeuf au plat c,'est combien de gramme , je pese avant ou apres qu'il est cuisiner )  ?

 

J'espère que vous saurez m'aider et merci pour ceux qui répondent .

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Bonjour, je pense que pour la diet il faut que tu test plusieurs chose pour voir avec le temps se qui te correspond le mieux ... tu as compris que il fallait manger équilibrée donc test des "combinaisons. Du coup pas besoin je pense de peser au grammes les protéines , glucides ... renseigne toi un peu de partout pour mieux t'aider  

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C'est assez simple sur internet il y a des tableaux où tout cela est répertorié.

 

Ou alors il existe aussi des applications sur le téléphone où tu scannes le code barre et ça te dit les infos

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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