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Debutant

Prise de masse

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Salut ,

 

Je fais de la musculation depuis mai , j'ai dû arreter à cause des examens et du ramadan . Bref depuis le début je sais pas trop m'y prendre niveau alimentation , je sais qu'il faut manger des protéines , glucides , lipides . Je connais les aliments ( oeufs dindes poisson legumes vert .... ) .

Moi mon problème c'est les quantités , je sais qu'il faut plus de 200/300 calories en + que d'habitudes ( le problème c 'est que d'habitudes je mange pas normalement , je mange quand je veux donc mesurer les calories sa peut varier beaucoup d'un jour à l'autre ) ensuite je sais qu'il faut 1g de lipide par poids de corps et 2.5g pour les protéines ( je fais 50kilo pour 1m67 donc 50 grammes de lipides / jours et 125g de proteines/jours ) . Et les glucides j'ai vu qu'il faut compléter mais j'ai pas trop compris ce qui a été dit ( j'ai beau faire des recherches je comprend pas , vous pourriez m'expliquer svp )

De plus pour les lipides et les proteines , malgres le fait que je sais combien grammes de protéines et lipides il me faut par jours , comment on fait pour mesurer ( par exemple un oeuf au plat c,'est combien de gramme , je pese avant ou apres qu'il est cuisiner )  ?

 

J'espère que vous saurez m'aider et merci pour ceux qui répondent .

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Bonjour, je pense que pour la diet il faut que tu test plusieurs chose pour voir avec le temps se qui te correspond le mieux ... tu as compris que il fallait manger équilibrée donc test des "combinaisons. Du coup pas besoin je pense de peser au grammes les protéines , glucides ... renseigne toi un peu de partout pour mieux t'aider  

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    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
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