Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ojerem

Programme Insanity

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

 

Je voulais savoir si le programme Insanity faisait prendre du volume et faisait renforcer les muscles et les mettaient en valeur, pas seulement faire perdre du gras. J'ai 13ans, je pèse 52 kilos environ pour 1m71 et je veux prendre en volume, en force et avoir un physique imposant.

Merci de me donner votre avis sur ce programme en fonction de mes objectifs, je suis pas du tout gras à part au niveau du ventre.

Si le programme n'ai pas fait pour moi, merci de me donner quel programme serait bien pour moi.

 

Et si possible il faudrait m'envoyer le programme via Skype.

 

Jérémy.:weightlift2:

Share this post


Link to post

Tout d'abord , le programme Insanity va te permettre de perdre du gras et gagner du muscle . Celui-ci va faire bosser ton cardio car les séances sont intenses sur 30 à 45min . 

Je pense qu'à ton âge, il faut y aller petit à petit , ce n'est pas en 2 mois que tu vas devenir une "masse". Il va te falloir du temps et de la persévérance !

Je te conseillerai plutôt un petit programme poids de corps pour débuter afin d'acquérir les bases pour mieux évaluer :)

Share this post


Link to post

Bonsoir,

 

J'en est mare, vive l'âge ou j'aurais terminer de grandir. Auriez-vous un programme à me proposer s'il vous plait ? Gratuit mais efficace.

Et Insanity est au poids de corps il me semble.

Share this post


Link to post

Tous les programmes de ce genre ne te feront pas devenir massif hein, ça fait perdre du gras, améliore ton cardio mais pas plus...

 

Fait des tractions, pompes, squat, dips au pdc ce sera très bien

 

A ton âge, ne te preoccupes pas trop de ton poids, tu es en pleine croissance donc manges correctement et entraînés toi bien tu évoluera bien !!!

Share this post


Link to post

Dois-je faire ce programme les 63 jours puis passer à un autre programme après ? Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le programme par e-mail ?

Share this post


Link to post
Il y a 2 heures, Ojerem a dit :

Dois-je faire ce programme les 63 jours puis passer à un autre programme après ?

A mon avis oublis Insanity ce n'est pas assez adapté a ton objectif, en attendant que tu sois plus âgé pour aller en salle commence avec des programmes poids du corps classique

 

Le but est que tu tiennes sur la longueur c'est pas "je fais 63jours et puis plus rien après" si tu veux être massif et sec et fort tu dois t'engager sur le long terme: des années et le plus souvent toute ta vie

 

Et c'est aussi pour ca qu'insanity n'est pas adapté car c'est sur du court terme (c'est adapté au personnes grasses qui veulent se reprendre en main mais qui n'ont pas plus d'ambition derrière)

 

Exemples de programmes:

https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

https://www.espace-musculation.com/programme-maison.html

Share this post


Link to post

Je sais que je n'aurais pas des résultat en 2 semaines et que je n'aurais pas un corps de rêve en 2 mois. Je pensais juste me mettre en préparation physique avec ce programme puis après passer à un programme plus adapter.

Je regarde les liens que tu m'as passé.

Share this post


Link to post

Faut pas décourager le padawan s'il veut toucher aux poids!:weightlift2:

Pourquoi pas mixer poids du corps et haltères? Le mieux serait de choper des haltères réglables, mais si tu manques de moyens, tu peux toujours te faire un sac de sable, c'est fun!

Share this post


Link to post

Comme on l'a déjà dit sur le forum, le mieux est de commencer par le poids du corps, avant d'aller toucher à la fonte. 

-Tu gagneras plus vite en force, sachant que tu soulèveras ton propre poids tu stagneras moins rapidement qu'en muscu.

-Tu va aussi gagner en agilité et en souplesse, ça ne se voit pas mais c'est toujours utile.

-En muscu avec ton gabarit tu va vite stagner et ta progression sera très lente.

Après garde tes haltères pour travailler les épaules, pas facile au pdc, et si tu peux remplir des bouteilles d'eau, les mettre dans un sac et squatter avec. 

 

Share this post


Link to post

Oui, j'avais vu que tes haltères sont fixes et légères, et c'est justement le hic, parce que pour progresser va falloir augmenter le nombre de reps et que tu vas vite dépasser les 15-20 reps sur pas mal d'exos donc ça servira plus à grand chose du coup. On peut trouver d'occase des haltères à petit prix en chinant un peu.

 

Pour le programme, c'est une bonne sélection d'exercices, tu peux essayer mas encore une fois, avec tes haltères fixes à 2kg tu risques d'être vite limité.

Base d'abord ton programme autour du matériel auquel tu as accès. Si t'as rien, fais des pompes, on a à peu près tous commencé par ça je pense. Plus de pompes, des tractions, des dips, fentes... Et utilise tes haltères pour la finition.

Share this post


Link to post

J'suis pas trop pour préconiser les haltères avant 16 ans sans avoir une base en gym/Pdc, si il augmente le poids par haltères il risque facilement une blessure avec un mauvais mouvement ou en essayant de forcer. 

Faut pas oublier qu'il n'a même pas encore 14 ans, donc ses muscles sont "inexistants" et ne feront pas forcément face à une forte tension de la part d'un poids trop lourd. 

Share this post


Link to post

Ben on est pas d'accord en effet. Il va se blesser avec des haltères de 2kg? Ma fille de 12 ans s'amuse avec mes haltères chargées à 4kg et je la laisserai pas se blesser, rassure toi.

Il est évident que le jeune a envie de brasser des poids. Faire du pdc, pour la base on est tous d'accord, maintenant en quoi ça l'empêche de commencer à apprendre des exercices aux haltères? Gamin, je faisais du deadlift (sans le savoir) avec mon lit (je me pensais très fort). Je remplissais un sac de journaux et j'en faisais un sac de frappe, puis je le lanças le plus loin possible. Je m'éclatais sans jamais m'être fait mal.

Par ailleurs on peut très bien se blesser en faisant des exos pdc. Ma première blessure sportive (hormis une entorse à la cheville au tennis) c'est une tendinite à l'épaule en faisant des tractions. Heureusement, plus on est jeune, plus on récupère vite.

Bien sûr, le mieux serait de se faire coacher par un adulte, un grand frère ou autre qui possède un minimum de notions, malheureusement il semble pas que ce soit le cas. Et puis, au final, il va faire ce qu'il a envie de faire, c'est normal, c'est un ado, il construit son individualité. Autant qu'il le fasse en connaissance de cause.

 

Share this post


Link to post

pour répondre au sujet, j'ai toujours entendu qu'avant 18 ans, tout le temps du poids de corps et jamais porté de la fonte car cela à des effets néfaste sur la croissance (arrêt de croissance et j'en passe)

Tu n'aura pas un corps massif, ça c'est une certitude mais cela te mettra largement en condition physique, si tu reste déterminer à aller en salle par la suite

 

C'est frustrant j'imagine bien mais est-ce que cela vaut la peine de courir des risques inutile comme ça ? Après, comme je dirais tout le monde est libre de faire ce qui veut de son corps, c'est toi que cela concerne mais tu est avertis des risques.

Share this post


Link to post

Fulbodius, il faut lire entre les lignes des fois. Bien sûr que non il 'e risque rien avec des haltères de 2kg. Mais je ne vois pas l'intérêt de lui proposer d'en acheter pour augmenter le poids. Comme je lui ai conseillé , autant remplir des bouteilles et se lester avec. Surtout qu'à son niveau le pdc lui sera plus bénéfique que la Musculation. 

Share this post


Link to post

Sérieusement, vous croyez qu'Arnold a commencé à 18 ans? Non, la muscu n'inhibe pas la croissance, c'est un mythe. Vous pensez que ses parents lui interdisent de sortir un pack de lait du coffre de la voiture familiale? Vous imaginez, un jeune de13 ans de 1m70, il va se plier en deux, hernie garantie!

Non mais, les stéréotypes ont la vie dure...

Bien sûr, on peut se construire un bon physique au poids de corps. Ce que je constate, c'est qu'il y a un désir, et c'est le moteur fondamental de la réussite. Alors oui, c'est pas conforme aux idées reçues de certains, ne leur déplaise. C'est comme dans le film Billy Elliot, un jeune bouleverse les clichés et va au bout pour vivre sa passion, la danse. Il défie les codes et les valeurs étroites de sa société et de sa classe. Et c'est lui, le héros.

Share this post


Link to post

Je n ai jamais dit que ce serai néfaste pour lui, simplement qu a mon avis le pdc pour commencer est plus que suffisant !!!

 

Je trouve ridicule de vouloir faire du dc par exemple sans être capable d aligner ne serait ce que 10 pompes ou Dips !!

 

Détends toi Fulbodius ?

Share this post


Link to post
il y a 13 minutes, Amastar a dit :

Oui, je vois pas pourquoi à son âge et à son niveau il aurait besoin de pousser de la fonte...

Tout simplement parce que c'est ce qu'il souhaite, que c'est pour ça qu'il adresse ses questions à un forum de musculation et parce que de tout temps les hommes sont devenus forts en soulevant des poids.

Comme je l'ai indiqué:

-on peut se blesser avec de la fonte

-on peut se blesser en pdc

-on peut se blesser en se lestant en pdc

 

Depuis quand faut-il un "niveau" pour soulever ou pousser des poids? Le corps est un poids, la fonte est un poids, associer les deux est une stratégie gagnante depuis l'Antiquité.

Pourquoi voudriez-vous l'en priver? Il est motivé, il est courageux, il va contre les préjugés. Je lui souhaite de persévérer et de réussir.

Share this post


Link to post

Fulbodius, merci de ton soutien.

Je soulève des haltères de seulement 2kilos, je progresse pas vraiment mais sa reste un bon plaisir la muscu, et j'y crois encore pour progresser, mais j'aimerai faire les choses plus proprement.

Je n'ai pas les moyens d'alourdir mes haltères.

Est-ce que je peux faire Insanity ? Ya pas de poids à soulever, ou bien sinon je fais au poids de corps: https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

Share this post


Link to post

Il faut arrêter de vouloir convertir tout le monde à la fonte Fulbodius, c'est justement parceque commencer par le pdc est plus avantageux pour quelqu'un qui veut se mettre à la musculation qu'on lui propose. Ses progrès ne seront que plus rapides en passant par là. Et ne va pas me dire que les risques de blessures en pdc sont autant fréquents que ceux en fonte. 

Comme il le dit lui même il n'a pas le matériel pour commencer la fonte en plus, donc pouquoi vouloir dénier le poids du corps ? 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...