Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Schémas des mécanismes de l'insuline et du glucagon

Recommended Posts

J'ai un peu du mal à suivre également...

Extrait du site EM (excellents articles sur la nutrition en général soit dit en passant):

 

"Tout d’abord on s’aperçoit très rapidement que l’utilisation judicieuse de l’alimentation peut être une arme très efficace pour utiliser naturellement les avantages de l’insuline, malheureusement il faut quand même un peu de connaissance et un peu de réflexion, ce qui hélas peut excéder la patience de certains. Mais évidemment de cette façon il n’y a aucun risque. Ceci simplement pour mentionner qu’il existe une alternative efficace quoique puissent penser certains pseudo gourous dans les salles de musculation. " Fin de l'extrait.

 

En clair, la question que je me pose, c'est comment tirer parti efficacement de ce phénomène pour optimiser la fonction anabolique de l'insuline lors de l'entrainement?

J'ai lu un certain nombre de choses contradictoires à ce sujet: l'existence avérée ou non de la "fenêtre d'alimentation" post entrainement, le risque de développer un diabète de type 2 en utilisant des aliments à IG élevé pour stimuler cette fonction, et enfin la tendance à accumuler au final plus de graisse que de muscle en suivant ce type de protocole.

 

Donc, si vous avez des retours d'expérience positifs ou non sur cette pratique, merci de nous en faire profiter!.:)

 

Share this post


Link to post

Une courbe sur les effets sur la glycémie pour compléter pourrait être sympa pour ceux qui veulent en savoir plus en complément, si j'en trouve une je la mettrai en lien. Très bien expliqué en tout cas j'aurais eu les mêmes schémas pour mes cours de bio ça aurait été de la tarte :P

Share this post


Link to post

Super sujet là Jimmy , clair , net et précis ......Le prof Obadia doit ce tenir à carreaux lol face à ton expo !

Merci Jimmy , en tout cas , super !

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...