Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Schémas des mécanismes de l'insuline et du glucagon

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
11659

Top Posters


Recommended Posts

J'ai un peu du mal à suivre également...

Extrait du site EM (excellents articles sur la nutrition en général soit dit en passant):

 

"Tout d’abord on s’aperçoit très rapidement que l’utilisation judicieuse de l’alimentation peut être une arme très efficace pour utiliser naturellement les avantages de l’insuline, malheureusement il faut quand même un peu de connaissance et un peu de réflexion, ce qui hélas peut excéder la patience de certains. Mais évidemment de cette façon il n’y a aucun risque. Ceci simplement pour mentionner qu’il existe une alternative efficace quoique puissent penser certains pseudo gourous dans les salles de musculation. " Fin de l'extrait.

 

En clair, la question que je me pose, c'est comment tirer parti efficacement de ce phénomène pour optimiser la fonction anabolique de l'insuline lors de l'entrainement?

J'ai lu un certain nombre de choses contradictoires à ce sujet: l'existence avérée ou non de la "fenêtre d'alimentation" post entrainement, le risque de développer un diabète de type 2 en utilisant des aliments à IG élevé pour stimuler cette fonction, et enfin la tendance à accumuler au final plus de graisse que de muscle en suivant ce type de protocole.

 

Donc, si vous avez des retours d'expérience positifs ou non sur cette pratique, merci de nous en faire profiter!.:)

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...