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Tony26100

Forte douleur de partout - 2eme scéance

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Bonjour,

Je me suis inscrit a la salle de sport jeudi, j'ai fait une entrainement de deux heures le jeudi et pareillement le vendredi.

J'ai bossé un peu tout le corps en me donnant a fond et en suivant les infos donné par mon coach (série, position, temps de repos etc)

La première séance j'en suis sorti avec une douleur a l'épaule droite, jusqu'au pectoraux et haut du bras jusqu'au lendemain.

La deuxième séance j'y suis allé avec ma douleur, j'ai bossé encore plus dur que la première séance, pendant l'entrainement je sentais plus ma douleur.

Le lendemain (donc aujourd'hui) je me suis révéllé avec des douleurs de partout (des jambes jusqu'au cou) encore pire que le premier jour, c'est a peine si je peux bouger, j'ai du mal.

Je voudrais savoir si c'est normal, si ça veut dire que je travaille bien ou alors que je fais mal quelque chose ?

Je précise que je fais 1m85 pour 65 kg, j'ai 19 ans et j'avais pas fait de sport depuis un bon moment.

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Salut, commence pas faire une présentation !!!

 

Ton coach à pas l air trop top !!!

 

Déjà un entraînement de 2h c est trop, ensuite deux jours de suite en full body ce n est pas recommandé.

Tu debutes, il faut y aller progressivement !!

 

Les douleurs il faut savoir si ce sont des courbatures auquel cas c est normal. Ou si c est une blessure suite à un faux mouvement ou une charge trop lourde.

 

En règle général il faut éviter de forcer sur une zone douloureuse 

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Merci de ta réponse, j'ai fais une petite présentation à la fin du message, je sais pas quoi rajouter de plus d’intéressant ^^

 

Je pense plus que c'est des courbatures parce que ça part petit à petit, après je m'y connais pas trop c'est qu'une impression

 

Pour ce qui est du coach, la il ma fait travailler un peu de tout parce que c'est les premières scéance, en attendant mon rendez-vous lundi pour qu'il me fixe un programme a suivre sur 3 mois (la duré de mon inscription pour le moment)

 

Je fais deux heures le lundi + mardi, puis repos mercredi, et jeudi + vendredi deux heures aussi avec un repos le samedi + dimanche.

 

Il me faire 5 série de 10 répétition sur l'ensemble des machines qu'il me fait faire, a par les jambes où il m'a fait faire 5 série de 10 répétition (celle ou on lève le poid avec les jambes, assis) suivi d'une autre série de 5 répétitions de 10 (celle ou t'es allongé sur le ventre et tu lève les poids en direction du fessier)

sans temps de repos et j'alterné les deux machines sans temps de repos entre chaque série. 

La j'ai vraiment souffert je sentais plus mes jambes

 

Je connais pas encore le nom des ateliers désolé, j'espère que tu comprendras ce que je veux dire

 

 

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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