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Tony26100

Forte douleur de partout - 2eme scéance

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Bonjour,

Je me suis inscrit a la salle de sport jeudi, j'ai fait une entrainement de deux heures le jeudi et pareillement le vendredi.

J'ai bossé un peu tout le corps en me donnant a fond et en suivant les infos donné par mon coach (série, position, temps de repos etc)

La première séance j'en suis sorti avec une douleur a l'épaule droite, jusqu'au pectoraux et haut du bras jusqu'au lendemain.

La deuxième séance j'y suis allé avec ma douleur, j'ai bossé encore plus dur que la première séance, pendant l'entrainement je sentais plus ma douleur.

Le lendemain (donc aujourd'hui) je me suis révéllé avec des douleurs de partout (des jambes jusqu'au cou) encore pire que le premier jour, c'est a peine si je peux bouger, j'ai du mal.

Je voudrais savoir si c'est normal, si ça veut dire que je travaille bien ou alors que je fais mal quelque chose ?

Je précise que je fais 1m85 pour 65 kg, j'ai 19 ans et j'avais pas fait de sport depuis un bon moment.

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Salut, commence pas faire une présentation !!!

 

Ton coach à pas l air trop top !!!

 

Déjà un entraînement de 2h c est trop, ensuite deux jours de suite en full body ce n est pas recommandé.

Tu debutes, il faut y aller progressivement !!

 

Les douleurs il faut savoir si ce sont des courbatures auquel cas c est normal. Ou si c est une blessure suite à un faux mouvement ou une charge trop lourde.

 

En règle général il faut éviter de forcer sur une zone douloureuse 

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Merci de ta réponse, j'ai fais une petite présentation à la fin du message, je sais pas quoi rajouter de plus d’intéressant ^^

 

Je pense plus que c'est des courbatures parce que ça part petit à petit, après je m'y connais pas trop c'est qu'une impression

 

Pour ce qui est du coach, la il ma fait travailler un peu de tout parce que c'est les premières scéance, en attendant mon rendez-vous lundi pour qu'il me fixe un programme a suivre sur 3 mois (la duré de mon inscription pour le moment)

 

Je fais deux heures le lundi + mardi, puis repos mercredi, et jeudi + vendredi deux heures aussi avec un repos le samedi + dimanche.

 

Il me faire 5 série de 10 répétition sur l'ensemble des machines qu'il me fait faire, a par les jambes où il m'a fait faire 5 série de 10 répétition (celle ou on lève le poid avec les jambes, assis) suivi d'une autre série de 5 répétitions de 10 (celle ou t'es allongé sur le ventre et tu lève les poids en direction du fessier)

sans temps de repos et j'alterné les deux machines sans temps de repos entre chaque série. 

La j'ai vraiment souffert je sentais plus mes jambes

 

Je connais pas encore le nom des ateliers désolé, j'espère que tu comprendras ce que je veux dire

 

 

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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