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Onclesaoule

Debutant

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Bonjour,

je debute la musculation et perdre les petites poignées d'amour et l'une de mes priorités pour ensuite avoir un corps bien dessiné . Donc je viens ici pour quelques questions 

tout commence par l'alimentation je voudrais avoir une bonne alimentation qu'elles sont vos conseils et recettes ?

et j'ai vu aussi les compléments alimentaires mais il y en a beaucoup que dois je prendre ? Quel marque ? Et en quantité journalière ?

merci d'avance :)

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Salut, c est vrai que la nutrition y fait pour beaucoup !!

 

Il faut déjà estimer tes besoins caloriques journaliers avec tes macros, pour faire simple, les quantités de lipides et les protéines étant plus ou moins les mêmes selon les objectifs, il faut jouer avec les glucides pour prendre ou perdre du poids.

 

Manges de bons lipides, des bonnes protéines animales et végétales et complètes avec des glucides le plus possible àvec un index glycémique et chargé glycémique faible !!!

 

Entraînés toi sérieusement, soit patient et les résultats suivront 

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Pour calculer tes besoins journaliers tu peux trouver des calculateurs en ligne ou des appli. Perso j utilisé fatsecret, c est pas précis mais ça te donne une base et après tu fais des essais sur quelques semaines et tu trouveras tes besoins.

 

De manières générales ça tourne autour de 1g/pdc pour les lipides, entre 1.4 et 2g / pdc pour les protéines et le reste en glucides.

Chacun réagi différemment, certains auront besoin d un peu plus de lipides et d autres d un peu plus de protéines. A toi de trouver ce qui te convient.

 

Pour les compléments, bah ça reste des compléments donc ça sert à compléter tes besoins dans le cas où tu n arrive pas a couvrir tes besoins avec tes repas !!!

Donc pas forcément utile, surtout pour un débutant.

 

Perso je n en prend pas, sauf dans les rares cas ou je ne peux pas manger après mon entrainement ou je mange une barre proteinee !!!

Mais ce n est pas une solution miracle

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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