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Onclesaoule

Debutant

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Bonjour,

je debute la musculation et perdre les petites poignées d'amour et l'une de mes priorités pour ensuite avoir un corps bien dessiné . Donc je viens ici pour quelques questions 

tout commence par l'alimentation je voudrais avoir une bonne alimentation qu'elles sont vos conseils et recettes ?

et j'ai vu aussi les compléments alimentaires mais il y en a beaucoup que dois je prendre ? Quel marque ? Et en quantité journalière ?

merci d'avance :)

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Salut, c est vrai que la nutrition y fait pour beaucoup !!

 

Il faut déjà estimer tes besoins caloriques journaliers avec tes macros, pour faire simple, les quantités de lipides et les protéines étant plus ou moins les mêmes selon les objectifs, il faut jouer avec les glucides pour prendre ou perdre du poids.

 

Manges de bons lipides, des bonnes protéines animales et végétales et complètes avec des glucides le plus possible àvec un index glycémique et chargé glycémique faible !!!

 

Entraînés toi sérieusement, soit patient et les résultats suivront 

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Comment trouver l'apport calorique journalier dont j'ai besoin ?

pour les protéines c'est 1,8g/kg c'est bien ca ?

Et 97g de lipides par jour c'est bien ca aussi ?

et le reste en glucides 

tu pourrais m'en dire un peu plus sur les compléments alimentaires ?

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Pour calculer tes besoins journaliers tu peux trouver des calculateurs en ligne ou des appli. Perso j utilisé fatsecret, c est pas précis mais ça te donne une base et après tu fais des essais sur quelques semaines et tu trouveras tes besoins.

 

De manières générales ça tourne autour de 1g/pdc pour les lipides, entre 1.4 et 2g / pdc pour les protéines et le reste en glucides.

Chacun réagi différemment, certains auront besoin d un peu plus de lipides et d autres d un peu plus de protéines. A toi de trouver ce qui te convient.

 

Pour les compléments, bah ça reste des compléments donc ça sert à compléter tes besoins dans le cas où tu n arrive pas a couvrir tes besoins avec tes repas !!!

Donc pas forcément utile, surtout pour un débutant.

 

Perso je n en prend pas, sauf dans les rares cas ou je ne peux pas manger après mon entrainement ou je mange une barre proteinee !!!

Mais ce n est pas une solution miracle

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Oui pas de solution miracle mais pour dépanner mais je verrais plus tard donc tu dois prendre 3 poudres différentes pour protéines, lipides et glucides ? 

'Pour les barres proteinées c'est bien après l'entraînement ?

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Euh.... Nan. Les poudres c est les protéines. Mais ne t occupes pas de ça pour l instant.

Essaies déjà d avoir une alimentation au top ce sera déjà très bien.

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tu peux rentres tes aliments avec les quantités dans une appli genre fatsecret et tu as toute les données plus ou moins correctes

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Bonjour je suis allé en vacance du coup je n'ai pas pu commencer mon programme mais je me suis acheter de la whey myproteine vanille mais franchement le goût pas terrible me donner envie de vomir comment faire pour passer le goût ? 

 

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Pendant les vacances j'ai calculer je dois prendre environs 140 gr de prot mais je tourne à 100 gr, avec la whey je n'arrive pas à le boire donc je pourrais faire comment pour compenser ? 

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ce sont des valeurs approximatives, t'es pas obligé de tourner à 2 grammes de protéines par kg de poids de corps au départ. un débutant tourne plus autour de 1,5, sa masse musculaire n'est pas encore assez gourmande niveau reconstitution. Donc les 100g suffisent largement

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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