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Ojerem

Plein de questions

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Bonjour/Bonsoir à tous, :weightlift:

 

Je m'appelle Jérémy , j'ai bientôt 14 ans et j'ai plusieurs questions. Répondez y correctement s'il vous plait , et je poserais des questions peu-être déjà posé mais je n'ai pas regardé le forum en détails donc merci de ne pas me rabaisser par rapport à ça.

Mes sports: Badminton , Musculation.

Taille: ~1m73 Poids: ~53

 

1ère question: Comment prendre en masse sur le corps ? : Quel exercice ? Quel entrainement ? Faut-il juste manger plus de féculent , légume... ?(rappelle:  j'ai 13ans)

 

2ème question: Je suis relativement maigre , pas gras sauf au niveau du ventre ou j'ai des hanches maigres  mais une légère couche de graisse sur le ventre ( genre la graisse qui veut juste cacher les abdominaux ). Donc faut-il que je reste juste sur la musculation et au bout de plusieurs mois elle partira ou bien faut-il que je fasse un peu de cardio en plus ?

 

..... Il me semble que j'avais une autre question mais impossible de la retrouver ;(

 

Demande:

 

J'aimerai s'il vous plait que vous me proposiez un programme abdominaux très efficace , voir un programme entier si vous vous ennuyez.

 

PS: Pas la peine de me proposer un programme en nutrition , ou des conseils mais dans tout les cas je ne mangerai pas moins car je suis en pleine croissance est que je suis loin d'être obésse.

 

Merci de vos réponses.

 

Jérémy !

 

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Bonsoir,

Enfin quelqu'un qui répond sans critiquer que je fais de la muscu à cette âge. Merci. Et justement je mange pas beaucoup , je vais continuer de m'entrainer, déjà sa fait du bien mentalement. C'est déjà ca :)

 

Je regarde pour les liens que tu ma donner , merci.

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la musculation est bénéfique chez l'enfant.Faut juste ne pas abuser.Comme tu es en plaine croissance,tu as besoin de manger de tout,mange bien mais ne mange pas que de la salade ou des chose comme sa.

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à ton âge nullement besoin de chercher à avoir un régiment pour prendre de la masse, tu es encore en plein développement. Ce que tu peux faire, pour commencer à développer ton corps, est de la gym ou de la natation, ça t'aidera pas mal pour après si tu souhaite commencer la musculation ou le poids de corps.

Après côté nutrition tu peux déjà limiter les boissons sucrées, bonbons et fast-food, mais sinon mange ce que font tes parents et ça suffira. 

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Il y a 2 heures, Amastar a dit :

à ton âge nullement besoin de chercher à avoir un régiment pour prendre de la masse, tu es encore en plein développement. Ce que tu peux faire, pour commencer à développer ton corps, est de la gym ou de la natation, ça t'aidera pas mal pour après si tu souhaite commencer la musculation ou le poids de corps.

Après côté nutrition tu peux déjà limiter les boissons sucrées, bonbons et fast-food, mais sinon mange ce que font tes parents et ça suffira. 

Oui je bois de l'eau, et je mange ce que fait ma mère^^ et mes haltères font que 2 kilos chacun. Pour la natation, je vais me baigner tout l'été si il fait assez beau vue que j'ai une piscine. 10h de piscine par semaine pendant les vacances c'est bien :)

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    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
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