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Ojerem

Plein de questions

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Bonjour/Bonsoir à tous, :weightlift:

 

Je m'appelle Jérémy , j'ai bientôt 14 ans et j'ai plusieurs questions. Répondez y correctement s'il vous plait , et je poserais des questions peu-être déjà posé mais je n'ai pas regardé le forum en détails donc merci de ne pas me rabaisser par rapport à ça.

Mes sports: Badminton , Musculation.

Taille: ~1m73 Poids: ~53

 

1ère question: Comment prendre en masse sur le corps ? : Quel exercice ? Quel entrainement ? Faut-il juste manger plus de féculent , légume... ?(rappelle:  j'ai 13ans)

 

2ème question: Je suis relativement maigre , pas gras sauf au niveau du ventre ou j'ai des hanches maigres  mais une légère couche de graisse sur le ventre ( genre la graisse qui veut juste cacher les abdominaux ). Donc faut-il que je reste juste sur la musculation et au bout de plusieurs mois elle partira ou bien faut-il que je fasse un peu de cardio en plus ?

 

..... Il me semble que j'avais une autre question mais impossible de la retrouver ;(

 

Demande:

 

J'aimerai s'il vous plait que vous me proposiez un programme abdominaux très efficace , voir un programme entier si vous vous ennuyez.

 

PS: Pas la peine de me proposer un programme en nutrition , ou des conseils mais dans tout les cas je ne mangerai pas moins car je suis en pleine croissance est que je suis loin d'être obésse.

 

Merci de vos réponses.

 

Jérémy !

 

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Bonsoir,

Enfin quelqu'un qui répond sans critiquer que je fais de la muscu à cette âge. Merci. Et justement je mange pas beaucoup , je vais continuer de m'entrainer, déjà sa fait du bien mentalement. C'est déjà ca :)

 

Je regarde pour les liens que tu ma donner , merci.

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à ton âge nullement besoin de chercher à avoir un régiment pour prendre de la masse, tu es encore en plein développement. Ce que tu peux faire, pour commencer à développer ton corps, est de la gym ou de la natation, ça t'aidera pas mal pour après si tu souhaite commencer la musculation ou le poids de corps.

Après côté nutrition tu peux déjà limiter les boissons sucrées, bonbons et fast-food, mais sinon mange ce que font tes parents et ça suffira. 

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Il y a 2 heures, Amastar a dit :

à ton âge nullement besoin de chercher à avoir un régiment pour prendre de la masse, tu es encore en plein développement. Ce que tu peux faire, pour commencer à développer ton corps, est de la gym ou de la natation, ça t'aidera pas mal pour après si tu souhaite commencer la musculation ou le poids de corps.

Après côté nutrition tu peux déjà limiter les boissons sucrées, bonbons et fast-food, mais sinon mange ce que font tes parents et ça suffira. 

Oui je bois de l'eau, et je mange ce que fait ma mère^^ et mes haltères font que 2 kilos chacun. Pour la natation, je vais me baigner tout l'été si il fait assez beau vue que j'ai une piscine. 10h de piscine par semaine pendant les vacances c'est bien :)

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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