Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ojerem

Plein de questions

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous, :weightlift:

 

Je m'appelle Jérémy , j'ai bientôt 14 ans et j'ai plusieurs questions. Répondez y correctement s'il vous plait , et je poserais des questions peu-être déjà posé mais je n'ai pas regardé le forum en détails donc merci de ne pas me rabaisser par rapport à ça.

Mes sports: Badminton , Musculation.

Taille: ~1m73 Poids: ~53

 

1ère question: Comment prendre en masse sur le corps ? : Quel exercice ? Quel entrainement ? Faut-il juste manger plus de féculent , légume... ?(rappelle:  j'ai 13ans)

 

2ème question: Je suis relativement maigre , pas gras sauf au niveau du ventre ou j'ai des hanches maigres  mais une légère couche de graisse sur le ventre ( genre la graisse qui veut juste cacher les abdominaux ). Donc faut-il que je reste juste sur la musculation et au bout de plusieurs mois elle partira ou bien faut-il que je fasse un peu de cardio en plus ?

 

..... Il me semble que j'avais une autre question mais impossible de la retrouver ;(

 

Demande:

 

J'aimerai s'il vous plait que vous me proposiez un programme abdominaux très efficace , voir un programme entier si vous vous ennuyez.

 

PS: Pas la peine de me proposer un programme en nutrition , ou des conseils mais dans tout les cas je ne mangerai pas moins car je suis en pleine croissance est que je suis loin d'être obésse.

 

Merci de vos réponses.

 

Jérémy !

 

Share this post


Link to post

Bonsoir,

Enfin quelqu'un qui répond sans critiquer que je fais de la muscu à cette âge. Merci. Et justement je mange pas beaucoup , je vais continuer de m'entrainer, déjà sa fait du bien mentalement. C'est déjà ca :)

 

Je regarde pour les liens que tu ma donner , merci.

Share this post


Link to post

la musculation est bénéfique chez l'enfant.Faut juste ne pas abuser.Comme tu es en plaine croissance,tu as besoin de manger de tout,mange bien mais ne mange pas que de la salade ou des chose comme sa.

Share this post


Link to post

à ton âge nullement besoin de chercher à avoir un régiment pour prendre de la masse, tu es encore en plein développement. Ce que tu peux faire, pour commencer à développer ton corps, est de la gym ou de la natation, ça t'aidera pas mal pour après si tu souhaite commencer la musculation ou le poids de corps.

Après côté nutrition tu peux déjà limiter les boissons sucrées, bonbons et fast-food, mais sinon mange ce que font tes parents et ça suffira. 

Share this post


Link to post
Il y a 2 heures, Amastar a dit :

à ton âge nullement besoin de chercher à avoir un régiment pour prendre de la masse, tu es encore en plein développement. Ce que tu peux faire, pour commencer à développer ton corps, est de la gym ou de la natation, ça t'aidera pas mal pour après si tu souhaite commencer la musculation ou le poids de corps.

Après côté nutrition tu peux déjà limiter les boissons sucrées, bonbons et fast-food, mais sinon mange ce que font tes parents et ça suffira. 

Oui je bois de l'eau, et je mange ce que fait ma mère^^ et mes haltères font que 2 kilos chacun. Pour la natation, je vais me baigner tout l'été si il fait assez beau vue que j'ai une piscine. 10h de piscine par semaine pendant les vacances c'est bien :)

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'égos similaire d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé par Maxime,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...