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Lise

Alternatives au flocons d'avoines

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Bonjour à tous ! :bye:

 

Je suis nouvelle sur le forum et j'essaie de me construire un bon programme d'entraînement "évolutif", comme je le mentionne dans ma présentation. Mais je sais que 80% des résultats se trouvent dans l'assiette !

 

Alors voilà, j'explore un peu le forum et les carnets d'entraînements et je vois souvent les flocons d'avoine revenir au petit déjeuner. Le seul problème c'est que je n'aime pas trop les flocons d'avoine... Existe-t-il une alternative ?

 

Lise

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Salut Lise!

Bah, franchement je comprends, c'est pas ma cup of tea non plus. Pour ma part je prends des Weetabix, céréales au blé complet 95%, enrichies en minéraux et vitamines.

Glucides: 69% dont sucres:4,4%,( perso je rajoute une tite cuillerée de miel)

Lipides: 02%

Protéines: 12% (quasi équivalent aux flocons d'avoine)

Fibres: 10%

 

362Kcal/100g

 

Moi j'aime bien, après c'est pas non plus du goût te monde, mais ça passe bien plus facilement que l'avoine je trouve.

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Sache qu'il y a une multitude d'alternatives. Tu peux prendre des tartines aux sarrasins / du pain complet , aux céréales / ... et tu rajoutes un peu de confiture pour le goût :)

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Salut les gars !

 

@Fulbodius, j'avais pas pensé aux Weetabix mais effectivement ça peut être vraiment pas mal !

 

@Théo_fit_59,j'avais effectivement pensé à ça ! Mais le soucis c'est que les tartines aux céréales... Je vais pas pouvoir résister et je vais en manger beaucoup plus qu'il ne faut...

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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