Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

babas95

seche besoin de conseil

Recommended Posts

Bonjour a tous et à toute !

Comme on peut le constater je suis nouveau sur le forum  :D .
je me permet d ouvrir un nouveau topic ne savant plus discerner le vrai du faux sur les sites de musculation .

Pour étre plus précis j ai 30 ans et j ai décidé il y'a 4 ans de me reprendre en mains physiquement .
je suis donc passé de 100 kilos a 78 pour 1m72 en 3 mois .
J'ai a l époque arreté de boire et de manger des saloperie et aussi fais d énorme séance de cardio combiné avec de la musculation .

3 ans plus tard mon mon fils et une maison acheter j ai repris 8 kilos !  :(
Effectivement rien de dramatique mais aujourd'hui j ai envie de vraiment définir les contour de mon corps en perdant du poids mais tout en gardand mes muscle je dirai meme en les développent .
C'est donc pour cela que je viens vers vous .
 
voici a peut près a quoi ressemble mon alimentation actuelle :

le matin levé 6h  petit déjeuner   :  4 bruleur de graisse oxy burn
                                                    1 quart de bol de specials k  et 200 g de fromage blanc 0 pourcent

                     collation de 10 h    :  200 gr de fromage blanc 0 pourcent


                   déjeuné  12ou12h30 : poulet ou steak 5 pourcent ou pavé de bœuf 
                                                    ( les viande toujours cuite a meme la poele. )
                                                    accompagnés de riz ou pattes complètes ou légumes
                                                    ( petit poids haricots vert flageolet)

                 
                    collation de 16 h :  1 boite de thon de 100gr


         entrainement du soir18h  : 1 booster 20 min avant ensuite cardio 25 min rythme élevé
                                                 1h30 de musculation ciblé ( dos biceps - triceps pec -jambe )
                                                j alterne chaque jour ! sa 6 jour sur 7 sauf le dimanche .
                                                 j essaye aussi de courir le matin quand je peur congé ou samedi a
                                                 la fraiche.

                         diner du soir  :  entrée blanc d œuf tomates   repas viande légumes

  VOILA .... merci de m avoir lu j espère avoir des conseils sur les erreur ou meme peut etre des choses a redire en fonction de tous ce que j ai pu écrire le bon comme le mauvais .

merci  :D

Share this post


Link to post
il y a 47 minutes, babas95 a dit :

Bonjour a tous et à toute !

 

il y a 33 minutes, babas95 a dit :

personne ne peut m aiguiller ???

 

14 minutes d'écart... Le service express est payant... Sinon tu as à peu près tout faux sur ta diète et ton entrainement.

Share this post


Link to post

Il y a pas de lipides dans ton alimentation ? Perso j'ai supprimé les glucides le midi et réduit le matin (notamment les petites sucrerie que je mangeais) et j'ai gardé ceux autour de l'entrainement, or toi tu n'en as pas autour de l'entrainement, le matin tu devrais plutôt prendre des flocons d'avoines, pour le reste je laisses les experts te guidés

Share this post


Link to post

Comme l'a dit Dante, aucun lipide apparemment. Et assez peu de glucides aussi à priori. D'où vas tu tirer ton énergie ?

 

Une diète ne se fait pas à la louche... Tu dois déjà calculer tes besoins en calories puis "distribuer" les protéines, lipides et glucides en respectant ce total calorique. Lis les articles du site, c'est expliqué. En haut de la page il y a un menu "Le site Espace Musculation" avec des liens sur l'alimentation.

 

Laisse tomber les brûleurs de graisse et autres produits marketing qui te vendent la minceur (céréales, 0%, etc...). Laisse tomber le booster, préfère un bon kawa (sauf si tu es habitué au café et dans ce cas, je te conseille de te déshabituer pour le thé vert et garder le café uniquement avant le training après quelques semaines de "détox" café) ou de la citrulline par exemple.

 

Ou ne prends pas de booster tout court, c'est encore mieux. Laisse ton corps s'adapter tout seul à l'effort et à la récupération. Ne le "cheat" pas dès le départ. Il vaut mieux réduire l'effort les premières semaines puis augmenter petit à petit pour s'adapter plutôt que de forcer "artificiellement".

 

T'épuiser au sport ne sert à rien non plus... La diète et le repos sont le plus importants, le sport ne représente que 20% des résultats en réalité.

 

Le cardio avant la muscu, pas conseillé... Il vaut mieux à la fin de la séance, une activité courte et intense. Laisse tomber la course à pied. Laisse tomber les entrainements en "split" pour une perte de graisse, préfère le full-body, c'est à dire que des exos de base pour tout le corps qui vont stimuler un max de muscles sur la séance et booster le métabolisme.

 

Tu es trop pressé... Les meilleurs gains en perte de poids ou en prise de muscle se font dans la progression constante de l'effort et petit à petit en ajoutant une brique après l'autre.

 

Ne tombes pas dans la connerie des journaux féminins de merde "maigrissez en 15 jours" ou les magazines fitness à la con "gagnez 72 kgs de muscle en 24h en suivant l'entrainement de spartiate de Big Jo"...

Share this post


Link to post

Merci beaucoup pour vos réponse !

je penssais portant avoir une alimentation saine et je ne me sent pas privé car je ne mange pas de gâteaux ni de friandise : j ai juste enlever charcuterie les resto ainsi que l alcool et les soda ....

POUR CE QUI CONCERNE LES lipides  il faut manger quelle aliments et surtout a la place de quoi et quelle h

car poure le moment je l es pas stipuler mai je prend une cuillere d huile d olive le matin .et jaune d œuf avant ma séance .

 

effectivement j'y connais pas grand chose c est pour cela que je me suis inscrit j aurai aimer un programme précit pour la nutrition . cordialement

 

ps: paul pour les glucide je pensais que le riz et les patte complettes ou pas ,le midi suffisaient .et j ai oublier 1 soir sur 3 je mange du poisson le soir .

Share this post


Link to post

 

Repas/Collation MATIN

Petit Déjeuner Collation matin
100gr de Muesli/Flocons Avoine/Céréales + 250 ml d’eau ou 100gr de Pain Complet .
1 Pomme ou 150ml de jus de fruit
5 blancs d’oeufs omelette/brouillés/dur ou 3 tranches de jambon sans couenne allégé en sel
Thé ou Café
1 shake de protéine ou 320g de fromage blanc à 0% + 1 Pomme ou 1 kiwis ou 120g de fraises

Repas/Collation MIDI & AM

Déjeuner Collation après midi
100gr de Salade verte
150gr de Pâtes/Riz complet ou 200gr de Pommes de terre
200gr de Viande blanche ou 230g de poisson blanc
40gr de Protéines multi sources + 250ml d’eau ou 180g de jambon blanc
70g de pain complet

Repas/Collation SOIR

Dîner Collation soir

100g de légumineuses (lentilles, haricots secs…)
300gr de légumes verts
250gr de Cabillaud/Colin/Dorade ou 220g de viande blanche

30gr de caséine ou 320g de fromage blanc à 0% + 250ml d’eau

Share this post


Link to post

Sa vous parle ou pas pour commencer comme base de programme en sachant que pour moi j ai l ipression de manger pour 10 lol

et certains me disent pas de fromage blanc le soir d autre que si et d autre que ya aucun probleme pour n importe quelle viande le soir ou le midi bref c est difficile de si retrouver

 

Share this post


Link to post

Il n'y a pas de programme précis en nutrition...

 

Ce qu'il faut faire, c'est calculer les calories dont tu as besoin puis distribuer les protéines, glucides et lipides avec 1.8 g/kg de prot max, 1g/kg de lipides et le reste en glucides. Une fois que tu as ça, tu fais tes menus selon tes préférences alimentaires (en restant le plus aliment naturel possible bien sur), ton planning et ton ressenti.

 

Par exemple, il y a des gens avec un petit appétit qui vont faire des repas légers mais en prenant des collations dans la journée. D'autres comme moi qui préfèrent 3 bons repas et une collation avant le training car ils n'aiment pas faire du sport le ventre vide. D'autres, ça ne les dérange pas.

 

Il n'y a pas de règles contrairement aux mythes diffusés dans les magazines de merde (oui je les appelle comme ça maintenant les magazines fitness et bien-être... :) ), manger x fois par jour, les glucides pas bien le soir, prendre 3-4g de prot par kilo de poids de corps et blablabla... Tout ce genre de conneries quoi...

 

Lis les articles du site, une fois que tu auras acquis un peu les bases, tu comprendras mieux et tu verras que ça n'a rien de mystérieux ou de très compliqué.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'éxos similaires d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...