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Niyaleen

Dur dur de trouver un bon équilibre

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Bonjour à tous , 

 

Alors voilà dans ma page de présentation j'expliquais avoir été anorexique durant plus de deux ans , au point d'en faire bien sur fondre mes muscles.... Puis j'ai fini par chercher une solution pour me sortir de ça , c'est là que l'activité physique m'a semblé être une possible porte de sortie et en effet elle le devient . Seulement , les démons ne sont jamais très loin et le corps n'est pas sans mémoire il me fait actuellement payé ma négligence je crois...

 

Donc actuellement je mesure 1M65 et je pèse 58 kilos contre 50 il y a encore un an... Je ne suis pas faite pour être maigre visiblement mes os sortaient partout c'etait affreux.. J'ai parait-il un poids normal compte tenu des 105 kilos que je pesais il y a encore 5 ans de cela.. ( Bonjour le yoyo ) . Je pense que je commence à m'alimenter a peu près sainement seulement voilà... Je me sens épuisé , je fais des crises d’hypoglycémie en pleine nuit au moins une fois par semaine... Je ne sais pas réellement où ce situe le problème . J'avoisine les 1800 kcal en partant de 1200 il y a encore quelques mois , j'essaye de suivre un plan alimentaire correct ( pour les nutriments ) mais je suis presque persuadée que quelque chose pêche là dedans j'ai repris la consommation de viande/oeufs/poisson alors que je la refusais encore il y a peu... Sauf le matin où clairement j'ai du mal avec les oeufs... ( je sais c'est problématique ) , outre le soir je mange des glucides à chaque repas , j'essaye de consommé des fruits le matin et après l'entrainement , j'ai suffisamment de lipide aussi... Je ne sais plus réellement comment gérer ce combo fatigue/hyppo , est ce que vous auriez des pistes ? :/ 

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Bonjour,

Juste pour te dire que je me retrouve sur certains points de ton parcours, et je serais aussi intéressée par les réponses apportées par les autres ;)

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je pense que tout viens le tête.Je ne suis pas médecin mais es que tu dors assez la nuit pour ta fatigue?

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Il y a 15 heures, Scipii a dit :

je pense que tout viens le tête.Je ne suis pas médecin mais es que tu dors assez la nuit pour ta fatigue?

Merci de ta réponse ! Pour être franche je sors aussi d'un an d'insomnies chronique le sport m'a aidé à me recadrer disons en ce moment je dors minimum 7h par nuits :o et dans ma tête je me fais violence je lâche rien même si ça pique je fonce et après je me sens mieux bizarrement !

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Il y a 14 heures, Pipou a dit :

je pense que tu devrais ouvrir ton carnet alimentation, certains bien plus calé que moi pourront surement te guider.

et si j'étais toi, j'irais quand même consulter

Merci du conseil Pipou je pense que je vais consulté et j'ouvrirai rapidement un carnet alimentaire dans ce cas ! :) 

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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