Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

IndieP

Complètement dans les choux pour l'alimentation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
4792

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je viens quérir vos conseils, vos astuces et votre aide.

Voilà 3 mois maintenant que je fais de la musculation sérieusement, en salle, mais je n'ai pas l'impression d'évoluer. Alors certes, au niveau des performances, je vois la différences, notamment sur le SDT ou le squat, mais physiquement, je ne vois rien, aucun changement.

Sachant que j'ai accumulé pas mal de gras avant d'entamer la musculation (1m85 pour 87kg, et une bonne ceinture abdominale d'isolation...), j'ai conscience que le problème vient en partie de là : je suis trop gras pour voir le changement pour l'instant.

Le problème vient donc de ma diète. Et concernant ça, je suis complètement dans les choux. J'ai pas le courage de me faire à manger le soir à 22h, donc je me fais des trucs rapide, avec des sauces à la crème, mais j'aimerai savoir si il n'y a pas moyen de limiter la casse quand même. Si il n'y a pas des "life hacks" pour me permettre de manger plus sainement, sans pour autant passer 2h devant les fourneaux le lundi soir.

Par exemple, le petit déj. Je sais que c'est un point facile à changer.

 

Un exemple de mon petit déjeuner classique :

  • Un tasse de thé vert
  • Une tasse de lait
  • Un verre de jus d'orange
  • 3 ou 4 galettes de riz (aux 4 céréales, au sarrasin ou autres...) avec une petite couche d'ovomaltine dessus.

 

Le midi, je mange à la cantine de mon boulot, et là, je m'efforce de toujours prendre un ou deux fruits, et de manger une portion de légumes (même les choux de bruxelles... =S ).

 

Le plus gros problème, ça reste le soir. Mes repas de fin de journée, c'est souvent :

  • Escalopes à la crème avec des pâtes
  • Boulettes de viandes à la sauce tomate avec des pâtes
  • Steacks avec des haricots
  • Steacks hachés avec du riz

 

Bref, rien de bien varier et de bien propre pour éviter une prise de gras.

 

J'aurai donc besoin de vos astuces pour manger plus sainement, pour enfin perdre ce gras dégueulasse au niveau du bide, et me permettre d'avoir des résultats physiques plus probants.

Je ne cherche pas forcément à avoir la diète optimale du bodybuilder à base de riz/poulet 3 fois/jour, 7 jours/semaine, mais au moins quelques chose de plus sain qu'actuellement.

 

Merci les gars =)

Link to comment

Salut, pour faire simple, mange au maximum fruits et légumes, complètes tes apport avec du riz, patates douces, pommes de terres, légumineuses etc...

Niveau protéine c est viande blanche, poisson, oeuf, et viande rouge de temps en temps !!!

 

Le matin priviligies protéines et lipides, ex perso, en ce moment c est 2/3 oeuf brouillés, jambon ou blanc de poulet, viande de grison, 100/150g d épinards,noix de cajou !!!

Ce n est qu un exemple.

 

Le principal étant ton apport calorique journalier.

Pour commencer tu dois déterminer tes besoins et tes macros !!!

 

Si tu veux perdre du gras j aurai tendance à privilégier les glucides autour de tes training pour garder du jus à l entraînement !!!

 

 

Link to comment

Mais ce que j'ai peur en faite, c'est que les escalopes, comme toutes les viandes blanches, c'est très sec. Du coup, est-ce qu'il y a un moyen d'agrémenter ce genre de viandes en restant dans une optiques de repas sain ?

 

Après, tu as raison. Je dois sortir de ma zone de confort, je dois briser ma routine. J'ai déjà acheté du saumon, des oeufs, des haricots et du choux fleur ce week end. Je sais que le saumon c'est gras, mais c'est un premier pas déjà.

Link to comment

Tu peux te faire des wok, tu fait cuire des légumes dans le wok, courgettes carottes poivrons par exemple avec une cuillère d huile, tu met ton escalope en morceaux, tu peux rajouter des graines, oignons etc...

Et moi je rajoute du konjac quand je suis à la diète à la place des pâtes !!!

 

Cuisiner sain c est une question de volonté et c est souvent aussi rapide que ce que tu fait

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...