Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

IndieP

Complètement dans les choux pour l'alimentation

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je viens quérir vos conseils, vos astuces et votre aide.

Voilà 3 mois maintenant que je fais de la musculation sérieusement, en salle, mais je n'ai pas l'impression d'évoluer. Alors certes, au niveau des performances, je vois la différences, notamment sur le SDT ou le squat, mais physiquement, je ne vois rien, aucun changement.

Sachant que j'ai accumulé pas mal de gras avant d'entamer la musculation (1m85 pour 87kg, et une bonne ceinture abdominale d'isolation...), j'ai conscience que le problème vient en partie de là : je suis trop gras pour voir le changement pour l'instant.

Le problème vient donc de ma diète. Et concernant ça, je suis complètement dans les choux. J'ai pas le courage de me faire à manger le soir à 22h, donc je me fais des trucs rapide, avec des sauces à la crème, mais j'aimerai savoir si il n'y a pas moyen de limiter la casse quand même. Si il n'y a pas des "life hacks" pour me permettre de manger plus sainement, sans pour autant passer 2h devant les fourneaux le lundi soir.

Par exemple, le petit déj. Je sais que c'est un point facile à changer.

 

Un exemple de mon petit déjeuner classique :

  • Un tasse de thé vert
  • Une tasse de lait
  • Un verre de jus d'orange
  • 3 ou 4 galettes de riz (aux 4 céréales, au sarrasin ou autres...) avec une petite couche d'ovomaltine dessus.

 

Le midi, je mange à la cantine de mon boulot, et là, je m'efforce de toujours prendre un ou deux fruits, et de manger une portion de légumes (même les choux de bruxelles... =S ).

 

Le plus gros problème, ça reste le soir. Mes repas de fin de journée, c'est souvent :

  • Escalopes à la crème avec des pâtes
  • Boulettes de viandes à la sauce tomate avec des pâtes
  • Steacks avec des haricots
  • Steacks hachés avec du riz

 

Bref, rien de bien varier et de bien propre pour éviter une prise de gras.

 

J'aurai donc besoin de vos astuces pour manger plus sainement, pour enfin perdre ce gras dégueulasse au niveau du bide, et me permettre d'avoir des résultats physiques plus probants.

Je ne cherche pas forcément à avoir la diète optimale du bodybuilder à base de riz/poulet 3 fois/jour, 7 jours/semaine, mais au moins quelques chose de plus sain qu'actuellement.

 

Merci les gars =)

Share this post


Link to post

Salut, pour faire simple, mange au maximum fruits et légumes, complètes tes apport avec du riz, patates douces, pommes de terres, légumineuses etc...

Niveau protéine c est viande blanche, poisson, oeuf, et viande rouge de temps en temps !!!

 

Le matin priviligies protéines et lipides, ex perso, en ce moment c est 2/3 oeuf brouillés, jambon ou blanc de poulet, viande de grison, 100/150g d épinards,noix de cajou !!!

Ce n est qu un exemple.

 

Le principal étant ton apport calorique journalier.

Pour commencer tu dois déterminer tes besoins et tes macros !!!

 

Si tu veux perdre du gras j aurai tendance à privilégier les glucides autour de tes training pour garder du jus à l entraînement !!!

 

 

Share this post


Link to post

Mais ce que j'ai peur en faite, c'est que les escalopes, comme toutes les viandes blanches, c'est très sec. Du coup, est-ce qu'il y a un moyen d'agrémenter ce genre de viandes en restant dans une optiques de repas sain ?

 

Après, tu as raison. Je dois sortir de ma zone de confort, je dois briser ma routine. J'ai déjà acheté du saumon, des oeufs, des haricots et du choux fleur ce week end. Je sais que le saumon c'est gras, mais c'est un premier pas déjà.

Share this post


Link to post

Tu peux te faire des wok, tu fait cuire des légumes dans le wok, courgettes carottes poivrons par exemple avec une cuillère d huile, tu met ton escalope en morceaux, tu peux rajouter des graines, oignons etc...

Et moi je rajoute du konjac quand je suis à la diète à la place des pâtes !!!

 

Cuisiner sain c est une question de volonté et c est souvent aussi rapide que ce que tu fait

Share this post


Link to post

Du coup j'imagine que mon petit dej à base de thé vert, jus d'orange, bol de muesli et galette de riz / Ovomaltine est pas top top ?

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...