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Sosa03

Quoi manger en séche

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Bonjour,

 Je mange deja poulet, colin, riz et epinards mais j'aimerais que vous me proposer des repas un different mais pas calorique merci

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Des repas types c est pas évident. Ça dépend des goûts de chacun.

 

Je suis aussi actuellement en sèche, ce que je manges le plus: poulet, oeufs, poisson, boeuf de temps en temps, riz, patate douce, flocons d avoine, quasi tous les légumes, un max de fruits genre banane, pomme, lait d amandes, huile de noix, d olive, noix de cajou, beurre de cacahuète et d amande etc....

 

Ya pleins de bons aliments pour pouvoir varier et se faire plaisir.

 

De temps en temps des petits écarts, mais temps que ça rentre dans mes macros ce n est pas un problème !!!

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Au niveau des féculents (sans en abusé) tu as boulgour, riz ( de toutes sortes sauf le blanc), céreales complètes, quinoa, lentilles... Mais gères suffisamment bien tes quantités de glucides/jour :) 

Au niveau des légumes, aubergines, avocat, brocoli, champignons, chou, concombre, courgette, endive, haricot, poireau, poivron, ratatouille, salade, soja... Il y en a tellement ! ;) 

Au niveau des protéines, tu as poisson ( colin, cabillaud, sole, thon, saumon...), fruits de mer (noix de saint jacques, crabes...), viandes blanches ( dinde, poulet, pintade, porc, veau ) et rouge quelques fois pour varier...

Et pour l'apport en lipides, tu as aussi pas mal de choix comme les noix ( amandes, noix du bresil, noix de cajou..), les différents huiles (olive, lin, cameline, de noix..), les poissons gras, etc... :)

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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