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Chnouky

Perdre du poids

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Bonjour,

 

Je viens de me remettre à fond au sport. J'aimerai perdre du poids, je mesure 176cm.

Au mois de janvier je pesais presque 100 kilos, j'ai réussi à perdre en faisant un maximum de sport et en équilibrant mon alimentation. Je suis actuellement à 88 kilos et j'aimerai atteindre 80.

 

Je fais beaucoup de cardio et un peu de musculation en salle. J'ai beaucoup perdu mais la j'ai l'impression de stagner depuis quelques semaines...

 

Je mange peu le matin car je n'ai pas d'appetit généralement, mais je me force à manger un minimum, principalement des gâteaux secs ou éventuellement du fromage blanc avec du muesli. Le midi je mange normalement, beaucoup à base de riz ou de salades composées. Le soir quand je vais au sport je mange du riz ou des pattes avant et du seitan ou du tofu pour les proteines avec des lugumes. Je mange énormément de légumes et de fruits. Je fais des collations pomme, une la matin et une l'après midi.

 

Sachez que je suis végétarien.

 

Je pense que la question a déjà été posée mais pouvez vous me donner des conseils pour perdre rapidement ? Des choses à faire et à ne pas faire. J'aimerai arriver assez vite à mon objectif pour me concentrer sur la musculation.

 

Merci.

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Si tu veux juste perdre fais du HIIT, sinon tu peux juste réduire tes calories et bien t'entrainer à la muscu. Ton surpoids va malgré tout t'offrir un peu de force et tu va vite progresser. 

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Oui ça c'est sûr !

J'ai d'ailleurs une morphologie assez "carré" (c'est de famille) je mesure 176cm et j'ai déjà fait 75 kilos auparavant, mais ce n'était pas assez, je pense que mon poids de forme se situe aux alentours de 80 kilos. 

 

Je ne suis pas forcement hyper gras, j'ai surtout un petit ventre que j'aimerai bien faire disparaître...

 

Je vois beaucoup de différence comparé à il y a quelques mois, j'ai perdu du ventre, des joues, des cuisses et des fesses. Je commence à revoir mes muscles et ça fait vraiment plaisir ! C'est motivant !

 

Il y a quelques moi je ne faisais pas forcement attention à ce que je mangeais, maintenant un seul truc un peu gras ou sucré au resto ou en famille et je regrette ! C'est bizarre à dire mais au final j'adore contrôler mon alimentation !^^

 

Actuellement je stagne à 88/89 kilo depuis quelques semaines, mais je tiens le coup ! Vivement que j'arrive à redescendre !

 

Quand j'aurai atteint le poids voulu je vous posterez un avant/après.

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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