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kawa

Céréales maison

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Bonsoir, je vous propose une petite recette de céréales maison, saine et gourmande que j ai trouver / modifier récemment pour changer de mes classiques flocons d avoine banane 

 

 

- Flocons d avoine: 250g

- Miel: 80g

- Farine complète: 30g

- Huile: 40g

- Coco râpée: 20g

- Poudre de noisette: 30g

- Chocolat pâtissier noir : 30g

- Chocolat blanc pâtissier : 22g

 

- Faire un bain marie et mélanger le miel et l huile pour avoir un mélange homogène

 

- Mélanger les flocons, la farine, la poudre de noisette et incorporer le mélange du bain marie.

 

- Bien mélanger et étaler la mixture sur une plaque de cuisson.

 

- Préchauffer le four à 170 degrés et mettre le mélange environ 25 mn

 

- Laisser totalement refroidir et concasser puis mettez y le chocolat préalablement concassé 

 

Vous pouvez les conserver quelques semaines.

 

On peut ajouter des fruits secs, oléagineux etc....

 

Avec les doses que j ai mis ça donne 500g de céréales.

 

Pour 50g: environ 180 cal

Lipides: 10g

Glucides: 21g

Protéines: 2g

 

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Si tu parles de l Ig des flocons à la hausse oui, certe, mais bon faut pas se conformer à la hantise des IG élevés, si ça rentre dans tes macros, alors ou est le soucis ???

J en mange alors que je suis en légère perte de gras, et ça ne pose pas de soucis.

Si tu as peur, ça peut être aussi une bonne alternative à une Collation pré workout !!

 

Libre à toi d acheter des kellog's !!! Ou de n'a pas faire cette recette ?

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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