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Théo_fit_59

Douleur aux Quadriceps

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Je voulais poser une petite question concernant le relevé de jambes suspendu à la barre . Je l'effectue de façon à obtenir un angle de 90° avec le haut de mon corps  et je tends complètement les jambes (100%) . De ce fait, je sais pas si c'est normal ou pas mais j'ai directement une douleur qui me lance au niveau des quadriceps . Dois-je donc effectuer cette exercice avec les jambes légèrement fléchies ? Merci d'avance 

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Si c'est en haut de la jambe, ce n'est pas le quadri mais je-ne-sais-plus-quel-muscle (oui c'est le nom scientifique ! :D) et ça peut arriver car il est souvent assez faible chez pas mal de gens. Rétrogrades dans l'exo, fais plutôt un relevé de genoux.

 

Ca peut aussi être un manque de mobilité de la hanche ou de flexibilité du quadri (étires le), ce qui est tout à fait commun dans nos vies modernes assis toute la journée.

 

Si c'est plutôt vers le genou et/ou sur le côté, arrêtes l'exo et va voir ton médecin par prévention. Ca peut être un nerf pincé / enflammé et, en faisant le mouvement, ça te lance dans la jambe, comme une sciatique quoi.

 

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Sauf que ça n'a rien à voir avec ton souci... Là tu prouves juste que tu es souple des ischios. L'exo que tu fais est très différent, tu relèves les jambes. Ou est ta douleur, en haut, en bas ? Si c'est vraiment une douleur, je te renouvelle le conseil de stopper l'exo.

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Autant pour moi, je me suis trompé avec un autre exercice ; Ma douleur se situe en haut du quadriceps mais je pense que je vais légèrement plier mes jambes pour ne pas ressentir de douleurs. Je demanderai des conseils auprès d'un ami gymnaste pour savoir ce qu'il en pense .  

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Donc c'est le psoas qui est faible. Rétrogrades l'exo (lever les genoux). Ou mieux, travailles l'équerre (l-sit en english). Fais des automassages du psoas avec une balle de tennis. Il y a des tutos pour tout ça sur le net.

 

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