Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Théo_fit_59

Douleur aux Quadriceps

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
2690

Top Posters


Recommended Posts

Je voulais poser une petite question concernant le relevé de jambes suspendu à la barre . Je l'effectue de façon à obtenir un angle de 90° avec le haut de mon corps  et je tends complètement les jambes (100%) . De ce fait, je sais pas si c'est normal ou pas mais j'ai directement une douleur qui me lance au niveau des quadriceps . Dois-je donc effectuer cette exercice avec les jambes légèrement fléchies ? Merci d'avance 

Link to comment

Si c'est en haut de la jambe, ce n'est pas le quadri mais je-ne-sais-plus-quel-muscle (oui c'est le nom scientifique ! :D) et ça peut arriver car il est souvent assez faible chez pas mal de gens. Rétrogrades dans l'exo, fais plutôt un relevé de genoux.

 

Ca peut aussi être un manque de mobilité de la hanche ou de flexibilité du quadri (étires le), ce qui est tout à fait commun dans nos vies modernes assis toute la journée.

 

Si c'est plutôt vers le genou et/ou sur le côté, arrêtes l'exo et va voir ton médecin par prévention. Ca peut être un nerf pincé / enflammé et, en faisant le mouvement, ça te lance dans la jambe, comme une sciatique quoi.

 

Link to comment

Sauf que ça n'a rien à voir avec ton souci... Là tu prouves juste que tu es souple des ischios. L'exo que tu fais est très différent, tu relèves les jambes. Ou est ta douleur, en haut, en bas ? Si c'est vraiment une douleur, je te renouvelle le conseil de stopper l'exo.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
×
×
  • Create New...