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Théo_fit_59

Douleur aux Quadriceps

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Je voulais poser une petite question concernant le relevé de jambes suspendu à la barre . Je l'effectue de façon à obtenir un angle de 90° avec le haut de mon corps  et je tends complètement les jambes (100%) . De ce fait, je sais pas si c'est normal ou pas mais j'ai directement une douleur qui me lance au niveau des quadriceps . Dois-je donc effectuer cette exercice avec les jambes légèrement fléchies ? Merci d'avance 

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Si c'est en haut de la jambe, ce n'est pas le quadri mais je-ne-sais-plus-quel-muscle (oui c'est le nom scientifique ! :D) et ça peut arriver car il est souvent assez faible chez pas mal de gens. Rétrogrades dans l'exo, fais plutôt un relevé de genoux.

 

Ca peut aussi être un manque de mobilité de la hanche ou de flexibilité du quadri (étires le), ce qui est tout à fait commun dans nos vies modernes assis toute la journée.

 

Si c'est plutôt vers le genou et/ou sur le côté, arrêtes l'exo et va voir ton médecin par prévention. Ca peut être un nerf pincé / enflammé et, en faisant le mouvement, ça te lance dans la jambe, comme une sciatique quoi.

 

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Sauf que ça n'a rien à voir avec ton souci... Là tu prouves juste que tu es souple des ischios. L'exo que tu fais est très différent, tu relèves les jambes. Ou est ta douleur, en haut, en bas ? Si c'est vraiment une douleur, je te renouvelle le conseil de stopper l'exo.

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Autant pour moi, je me suis trompé avec un autre exercice ; Ma douleur se situe en haut du quadriceps mais je pense que je vais légèrement plier mes jambes pour ne pas ressentir de douleurs. Je demanderai des conseils auprès d'un ami gymnaste pour savoir ce qu'il en pense .  

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Donc c'est le psoas qui est faible. Rétrogrades l'exo (lever les genoux). Ou mieux, travailles l'équerre (l-sit en english). Fais des automassages du psoas avec une balle de tennis. Il y a des tutos pour tout ça sur le net.

 

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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