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Biancodz

Aide SVP !

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Bonjour, je souhaite que quelqu'un pourra m'aider . Mon problème c'est que je suis en prise de poids importante car je fais 75 KG pour 1.65m. Alors, j'ai de la graisse au niveau du ventre, des fesses, et au niveau des jambes. La graisse du ventre n'est pas un grand problème pour moi car je peux la perdre en faisant du footing, le grand problème c'est la graisse des fesses et des jambes. Je n'arrive pas à la perdre, et je l'avais même quand j'étais maigre, sa devient gênant pour moi car malgré que je fais des exercices de musculation pour ces deux parties du corps, le volume des muscles augmente mais la graisse ne disparaît pas, donc le volume des fesses et des jambes reste le même. Pourriez-vous m'aider à perdre la graisse installée au niveau de mes jambes et mes fesses s'il vous plait ?

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Bonjour à toi bienvenue parmi nous sur le forum.

Je t'invite dans un premier temps à te présenter dans la rubrique adéquate en détaillant ton plan alimentaire et tes séances de muscu.

Avec ces informations nous aurions un peu plus d'éléments pour essayer de t'aider.

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Il y a 1 heure, Biancodz a dit :

Pourriez-vous m'aider à perdre la graisse installée au niveau de mes jambes et mes fesses s'il vous plait ?

Tu entraines normalement tout le corps (et pas que les parties graisseuses car la perte de gras localisée est un mythe...) et, surtout, tu vérifies ta diète, c'est 80% des résultats.

 

Si tu veux un peu plus d'aide, je rejoins les autres, présentes toi et détailles un peu plus s.v.p.

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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