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Youssef-hercule

Quel complément alimentaire ? :)

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Bonjour, je pèse 94kilo et je me mesure 1m78 donc je suis en période de sèche... Je voudrai juste savoir si je peux prendre des compléments alimentaires ou non.?

Sachant que j'ai jamais pris de compléments alimentaires de ma vie ! 

Merci d'avance ; )

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Bonjour bienvenue parmi nous sur le forum,

Je t'invite tout d'abord à te présenter dans la bonne rubrique à nous detailler tes entraînements et ton plan alimentaire ainsi nous serions capables de t'aider un peu.

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Salut Youssef est ce que tu peux nous dire un peu plus de ce que tu attends de ta seche combien de kilo en moins ? Ou plutôt tot de graisse que tu veux atteindre ? Combien temps dure ta seche ?

As tu une diete adapté ?

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Bienvenue,

 

Ne confonds pas séche et régime amaigrissant (ce qui semble être ton cas)... Ce n'est pas pareil.

 

J'ai lu ta présentation... Ce n'est que mon avis mais tu fais "fausse route" sur la diète et le training, je t'invite à lire le guide qui est en signature pour savoir pourquoi je dis ça :)

 

Pour les compléments "bruleurs de graisse", c'est de la connerie et du marketing... Une bonne diète et c'est bon.

 

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Je suis du même avis que paulfr sur les brûleur de graisse c'est de la grosse arnaque, lors de ma sèche personnellement je me complémente seulement en vitamines pour rester efficace, je ne prends pas de whey car comme je suis à la base un bon mangeur et que en sèche je mange moins je préfère donc avoir mes macro sous forme solide que liquide c'est pour moi plus facile d'encaisser la sèche de cette manière 

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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