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Mandelson

Diete prise de masse

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Je n'ai jamais été un gros mangeur , pour moi prendre de la masse c'est me forcer à bouffer plus . Quand il s'agit de prendre du poids je n'accorde pas vraiment d'importance au fait que ce soit avec ou sans gras , je m'en fiche un peu du moment que ça monte sur la balance . Comme  les gosses n'ont plus de vacance pendant 3 mois a partir de mi avril je compte reprendre plus sérieusement  un vrai training plus diète a l'approche de l'été aussi je cherche à planifier une bonne diète dans cette optique , les compléments sont un plus mais j'ai toujours privilégié le contrôle de la bouffe que je trouve plus productive .

Je poste une diète qu'un diététicien m'avait fait pour un poids de base de 90 kg / homme 30 ans , à voir des avis et si vous avez des idées pour augmenter l'appétit et bouffer plus , je prends à l'occasion de la périactine pour augmenter l'appétit, à la base contre les allergies on donne ça en générale au gosse qui ne mange pas assez .

 

7H : 100g de flocons d'avoine+ 30g de whey+ thé vert+jus d'orange

10H : 200g de fromage blanc à 0% + 40g d'amandes + 1 banane

12H : 200g de viande + 200g de pates + 60g de salade

15H : 30g de whey

Post-training : 30g de whey + 50g de céréale rapides ( genre miels pops ou
céréales chocolatées non grasse )

17H : 80g de pain complet + 40g d'amandes + 150g de fromage blanc à 0%

20H : 200g de poisson + 300g de légumes verts + 150g de riz

22h : 50g de caséin ou 300g de fromage blanc à 0%

 

J'avais déjà fait cette diete mais j'avais pas pris beaucoup de poid et pas assez de gras pour la force à mon gout ...c'est trop ligth ?

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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