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Mandelson

Diete prise de masse

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Je n'ai jamais été un gros mangeur , pour moi prendre de la masse c'est me forcer à bouffer plus . Quand il s'agit de prendre du poids je n'accorde pas vraiment d'importance au fait que ce soit avec ou sans gras , je m'en fiche un peu du moment que ça monte sur la balance . Comme  les gosses n'ont plus de vacance pendant 3 mois a partir de mi avril je compte reprendre plus sérieusement  un vrai training plus diète a l'approche de l'été aussi je cherche à planifier une bonne diète dans cette optique , les compléments sont un plus mais j'ai toujours privilégié le contrôle de la bouffe que je trouve plus productive .

Je poste une diète qu'un diététicien m'avait fait pour un poids de base de 90 kg / homme 30 ans , à voir des avis et si vous avez des idées pour augmenter l'appétit et bouffer plus , je prends à l'occasion de la périactine pour augmenter l'appétit, à la base contre les allergies on donne ça en générale au gosse qui ne mange pas assez .

 

7H : 100g de flocons d'avoine+ 30g de whey+ thé vert+jus d'orange

10H : 200g de fromage blanc à 0% + 40g d'amandes + 1 banane

12H : 200g de viande + 200g de pates + 60g de salade

15H : 30g de whey

Post-training : 30g de whey + 50g de céréale rapides ( genre miels pops ou
céréales chocolatées non grasse )

17H : 80g de pain complet + 40g d'amandes + 150g de fromage blanc à 0%

20H : 200g de poisson + 300g de légumes verts + 150g de riz

22h : 50g de caséin ou 300g de fromage blanc à 0%

 

J'avais déjà fait cette diete mais j'avais pas pris beaucoup de poid et pas assez de gras pour la force à mon gout ...c'est trop ligth ?

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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