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Mandelson

Diete prise de masse

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Je n'ai jamais été un gros mangeur , pour moi prendre de la masse c'est me forcer à bouffer plus . Quand il s'agit de prendre du poids je n'accorde pas vraiment d'importance au fait que ce soit avec ou sans gras , je m'en fiche un peu du moment que ça monte sur la balance . Comme  les gosses n'ont plus de vacance pendant 3 mois a partir de mi avril je compte reprendre plus sérieusement  un vrai training plus diète a l'approche de l'été aussi je cherche à planifier une bonne diète dans cette optique , les compléments sont un plus mais j'ai toujours privilégié le contrôle de la bouffe que je trouve plus productive .

Je poste une diète qu'un diététicien m'avait fait pour un poids de base de 90 kg / homme 30 ans , à voir des avis et si vous avez des idées pour augmenter l'appétit et bouffer plus , je prends à l'occasion de la périactine pour augmenter l'appétit, à la base contre les allergies on donne ça en générale au gosse qui ne mange pas assez .

 

7H : 100g de flocons d'avoine+ 30g de whey+ thé vert+jus d'orange

10H : 200g de fromage blanc à 0% + 40g d'amandes + 1 banane

12H : 200g de viande + 200g de pates + 60g de salade

15H : 30g de whey

Post-training : 30g de whey + 50g de céréale rapides ( genre miels pops ou
céréales chocolatées non grasse )

17H : 80g de pain complet + 40g d'amandes + 150g de fromage blanc à 0%

20H : 200g de poisson + 300g de légumes verts + 150g de riz

22h : 50g de caséin ou 300g de fromage blanc à 0%

 

J'avais déjà fait cette diete mais j'avais pas pris beaucoup de poid et pas assez de gras pour la force à mon gout ...c'est trop ligth ?

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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