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sorkken

Dietetique et programme

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Bonjour, j'ai 19 ans, je mesure 1m76 pour 76 kg.

J'aimerais avoir vos avis sur deux choses :

Je vais à la salle de sport 4 fois par semaine : LUNDI / MERCREDI / VENDREDI / DIMANCHE
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un programme adaptés?
Mon but étant d'avoir des PECS / ABDOS dessinés
Je prend aussi de la Whey isolate 30m avant et 30m après mon entrainement.

Ensuite, beaucoup de personnes parlent de nutrition, quels sont vos avis là dessus?
Si certains ont des programmes de nutrition, je suis preneur.
Je suis assez dépendant au niveau sucré, c'est à dire que je mange beaucoup de cochonnerie (Gateaux, bonbon, etc.) , ce qui pourrait empecher à mes muscles de se dessiner?

J'aimerais avoir vos solutions, et voss programmes

Merci de vos avis 

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Salut,

 

Si les sportifs font attention à la nutrition, c'est pour une raison, c'est la base de tout, tu es ce que tu manges. Donc oui c'est hyper important.

 

Pour le reste, une recherche sur le site et le forum t'apportera toutes les réponses, par exemple ici : https://www.espace-musculation.com/nutrition-sportive/

 

Quand tu auras mis en place une diète, on pourra te corriger mais il faut déjà faire un effort... Si tu ne le fais pas là maintenant en lisant un peu et en essayant de faire quelques repas-type, comment espères tu tenir ta diète dans le temps ? :)

 

Même réflexion pour ton programme, lis un peu et tu auras des réponses. En plus tu veux un programme mais tu ne mets déjà pas ce que tu fais en ce moment et depuis quand...

 

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Bienvenue sorkken.

 

Comme le mentionne Paul, tu as beaucoup de choses à (re)voir au sujet de la nutrition ! C'est l'essence même de la progression en étant associée à un bon entraînement.

 

Reviens nous voir après avoir fait un tour sur les sujets du forum concernant la nutrition.

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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