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sorkken

Dietetique et programme

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Bonjour, j'ai 19 ans, je mesure 1m76 pour 76 kg.

J'aimerais avoir vos avis sur deux choses :

Je vais à la salle de sport 4 fois par semaine : LUNDI / MERCREDI / VENDREDI / DIMANCHE
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un programme adaptés?
Mon but étant d'avoir des PECS / ABDOS dessinés
Je prend aussi de la Whey isolate 30m avant et 30m après mon entrainement.

Ensuite, beaucoup de personnes parlent de nutrition, quels sont vos avis là dessus?
Si certains ont des programmes de nutrition, je suis preneur.
Je suis assez dépendant au niveau sucré, c'est à dire que je mange beaucoup de cochonnerie (Gateaux, bonbon, etc.) , ce qui pourrait empecher à mes muscles de se dessiner?

J'aimerais avoir vos solutions, et voss programmes

Merci de vos avis 

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Salut,

 

Si les sportifs font attention à la nutrition, c'est pour une raison, c'est la base de tout, tu es ce que tu manges. Donc oui c'est hyper important.

 

Pour le reste, une recherche sur le site et le forum t'apportera toutes les réponses, par exemple ici : https://www.espace-musculation.com/nutrition-sportive/

 

Quand tu auras mis en place une diète, on pourra te corriger mais il faut déjà faire un effort... Si tu ne le fais pas là maintenant en lisant un peu et en essayant de faire quelques repas-type, comment espères tu tenir ta diète dans le temps ? :)

 

Même réflexion pour ton programme, lis un peu et tu auras des réponses. En plus tu veux un programme mais tu ne mets déjà pas ce que tu fais en ce moment et depuis quand...

 

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Bienvenue sorkken.

 

Comme le mentionne Paul, tu as beaucoup de choses à (re)voir au sujet de la nutrition ! C'est l'essence même de la progression en étant associée à un bon entraînement.

 

Reviens nous voir après avoir fait un tour sur les sujets du forum concernant la nutrition.

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    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
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    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
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