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paulfr

Pensée du jour

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Il ne faut pas manger de viande sous peine de mourir dans d'atroces souffrances avec un cancer,

Il ne faut pas manger des céréales car on va se choper une maladie auto-immune,

Il ne faut pas manger des légumineuses car elles contiennent des anti-nutriments qui vont nous carencer à mort,

Il ne faut pas manger trop d'oeuf sinon on chope du cholestérol,

Il ne faut pas manger trop de fruits et légumes car ça irrite l'intestin,

Il ne faut pas manger des oléagineux car ça fait grossir,

Il ne faut pas manger trop de produits de la mer sous peine de créer une allergie.

 

Mais il y a un truc auquel nos chers "experts" n'ont pas pensé... A force d'enlever des groupes d'aliments à coup de "il ne faut pas", au final il reste quoi dans l'assiette ?

 

Ne tombez pas dans ces panneaux... Si vous avez toujours mangé des lentilles sans souci, bouffez en. Si vous avez toujours mangé des oeufs en quantité sans que le cholestérol éclate, mangez en. Si vous avez toujours mangé beaucoup de fruits sans que ça vous perturbe, continuez à en manger.

 

Ne vous laissez pas gonfler la tête par tous les dictateurs de la nutrition... Bien souvent, si ils ne sont pas liés à une industrie quelconque pour promouvoir une filière, ils vendent des livres qui vont vous expliquer que EUX ont la vérité vraie parce qu'ils savent comment manger nos ancêtres gorilles (oué ils sont balaises, ils savent remonter dans le temps) ou je ne sais quelle autre connerie chrono-bio-diététique... :)

 

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Ou ta les gros lourd qui te dise "l'eau ça fait rouillé" quand tu refuse de l'alcool à table (dans ma tete ouais et l'alcool rend con lol).Après tout le monde est étonné à table ah ouais?!tu bois pas d'alcool?!jamais?! Un petit verre ça fais pas de mal.Alors après tu doit te justifier pendant une heure...

C'est quoi cette société ou il faut rentrer dans un moule et suivre comme un mouton sinon on te regarde comme un extraterrestre

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C'est malheureusement la société que les gens veulent...Bref...

 

Tu n'as pas à te justifier, ça ne plait pas, tant pis pour eux :)

 

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" Les joies de l'appétit sont notre seule nourriture .La dernière petite miette en bouche nous fait encore vivre " .

À fond avec paul :thumbup2:

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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