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Tristan

Bcaa

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La prochaine fois fais des économies, tu n'en prends pas, pas indispensable du tout pour un débutant... Je n'ai jamais entendu que les acides aminés se prennent avec du sucre mais évites le sucre en poudre de toute façon, un fruit genre banane bien mûre est mieux.

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Les BCAA j'en prends, mais a ton âge et débutant , comme le dit Paul, cela ne te sert qu'a dépenser des sous

Sinon, puisque tu les as gagné il est évident que c'est amer nature, tu peux peux adoucir avec un liquide type pur jus d'ananas sans éxagérer mais pas de sucre

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il y a 7 minutes, Tristan a dit :

Ok. Et pour une prise de masse, je dois manger beaucoup. Mais quels aliments je dois manger principalement?

Glucides (hors sucres) pâtes, riz, patate douce

Mais veuille à augmenter en même temps tes lipides en proportion, poissons contenant des oméga3 type sardines, maquereaux, saumon (sauvage car le saumon d'élevage ne contient que très peu d'Oméga3)

De même varie les huiles, olive, lin, noix, noisette il y en a d'autres

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il y a 36 minutes, Tristan a dit :

Ok. Et pour une prise de masse, je dois manger beaucoup. Mais quels aliments je dois manger principalement?

Il faut déjà savoir combien il te faut de calories. Autre méthode, vu que tu ne grossis déjà pas sinon tu ne poserais pas la question, tu augmentes tes rations par paliers et tu vois comment ça se passe.

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Il y a 14 heures, DFA16 a dit :

Glucides (hors sucres) pâtes, riz, patate douce

Mais veuille à augmenter en même temps tes lipides en proportion, poissons contenant des oméga3 type sardines, maquereaux, saumon (sauvage car le saumon d'élevage ne contient que très peu d'Oméga3)

De même varie les huiles, olive, lin, noix, noisette il y en a d'autres

Je n'aime pas le poisson..^^

Poulet, jambon, oeufs. Tout ça c'est bon?

Et le matin je dois déjeuner beaucoup ou normalement ?

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Il y a 13 heures, paulfr a dit :

Il faut déjà savoir combien il te faut de calories. Autre méthode, vu que tu ne grossis déjà pas sinon tu ne poserais pas la question, tu augmentes tes rations par paliers et tu vois comment ça se passe.

Comment je sais ça ? A savoir que je fais du foot en plus. 

Par pallier c'est a dire environ ? Parce que j'ai augmenté beaucoup la ?

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Il y a 5 heures, paulfr a dit :

Par palier de 10%, ça devrait être bon. Si tu es à 2500 calories, ça te fait un surplus à 250, ça va. Après il y en a qui disent en ajoutant 500 calories mais ça ne veut trop rien dire... 500 sur 2500 et 500 sur 4000, ça ne fait pas pareil :)

 

Le problème c'est que je ne sais même pas a combien je suis ^^

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Alors c'est mal parti pour tenir des objectifs. La nutrition c'est la base, il va falloir t'y mettre à compter.

 

Après, quand tu as l'habitude des doses, tu peux éventuellement te passer de la balance en prenant des repères : verre, cuillére, etc... si tu ne veux pas être trop pointu.

 

Personnellement, c'est ce que je fais car je m'en fous d'être sec ou de prendre du muscle pour le moment. Et j'arrive à maintenir mon poids.

 

Ou alors tu prends tout de suite l'habitude avec les repéres avec ce que tu manges habituellement, une verre de riz pése xxx grammes, etc...

 

Bref... Précis ou pas, il va falloir que tu "comptes" un minimum.

 

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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