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Tristan

Bcaa

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Bonjour, je suis en prise de masse et je prend des bcaa. Par contre je n'ai pas de dextrose alors je mets du sucre avec. Il faut que je mette combien de gramme pour 8g de bcaa? 

Et je les prend pendant l'entrainement ou avant et après ?

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La prochaine fois fais des économies, tu n'en prends pas, pas indispensable du tout pour un débutant... Je n'ai jamais entendu que les acides aminés se prennent avec du sucre mais évites le sucre en poudre de toute façon, un fruit genre banane bien mûre est mieux.

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Les BCAA j'en prends, mais a ton âge et débutant , comme le dit Paul, cela ne te sert qu'a dépenser des sous

Sinon, puisque tu les as gagné il est évident que c'est amer nature, tu peux peux adoucir avec un liquide type pur jus d'ananas sans éxagérer mais pas de sucre

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Non la dextrose servira pas a grand chose pour les mêmes raisons :55:

Après méfie toi du on m'a dit je ne dis pas que cela ne servira jamais plus tard, mais en tant que débutant c'est le cas

Mais tu es libre :)

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il y a 7 minutes, Tristan a dit :

Ok. Et pour une prise de masse, je dois manger beaucoup. Mais quels aliments je dois manger principalement?

Glucides (hors sucres) pâtes, riz, patate douce

Mais veuille à augmenter en même temps tes lipides en proportion, poissons contenant des oméga3 type sardines, maquereaux, saumon (sauvage car le saumon d'élevage ne contient que très peu d'Oméga3)

De même varie les huiles, olive, lin, noix, noisette il y en a d'autres

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il y a 36 minutes, Tristan a dit :

Ok. Et pour une prise de masse, je dois manger beaucoup. Mais quels aliments je dois manger principalement?

Il faut déjà savoir combien il te faut de calories. Autre méthode, vu que tu ne grossis déjà pas sinon tu ne poserais pas la question, tu augmentes tes rations par paliers et tu vois comment ça se passe.

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Il y a 14 heures, DFA16 a dit :

Glucides (hors sucres) pâtes, riz, patate douce

Mais veuille à augmenter en même temps tes lipides en proportion, poissons contenant des oméga3 type sardines, maquereaux, saumon (sauvage car le saumon d'élevage ne contient que très peu d'Oméga3)

De même varie les huiles, olive, lin, noix, noisette il y en a d'autres

Je n'aime pas le poisson..^^

Poulet, jambon, oeufs. Tout ça c'est bon?

Et le matin je dois déjeuner beaucoup ou normalement ?

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Il y a 13 heures, paulfr a dit :

Il faut déjà savoir combien il te faut de calories. Autre méthode, vu que tu ne grossis déjà pas sinon tu ne poserais pas la question, tu augmentes tes rations par paliers et tu vois comment ça se passe.

Comment je sais ça ? A savoir que je fais du foot en plus. 

Par pallier c'est a dire environ ? Parce que j'ai augmenté beaucoup la ?

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Par palier de 10%, ça devrait être bon. Si tu es à 2500 calories, ça te fait un surplus à 250, ça va. Après il y en a qui disent en ajoutant 500 calories mais ça ne veut trop rien dire... 500 sur 2500 et 500 sur 4000, ça ne fait pas pareil :)

 

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Il y a 5 heures, paulfr a dit :

Par palier de 10%, ça devrait être bon. Si tu es à 2500 calories, ça te fait un surplus à 250, ça va. Après il y en a qui disent en ajoutant 500 calories mais ça ne veut trop rien dire... 500 sur 2500 et 500 sur 4000, ça ne fait pas pareil :)

 

Le problème c'est que je ne sais même pas a combien je suis ^^

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Trouve une appli du genre fatsecret et determines tes besoins caloriques en premier point.

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Alors c'est mal parti pour tenir des objectifs. La nutrition c'est la base, il va falloir t'y mettre à compter.

 

Après, quand tu as l'habitude des doses, tu peux éventuellement te passer de la balance en prenant des repères : verre, cuillére, etc... si tu ne veux pas être trop pointu.

 

Personnellement, c'est ce que je fais car je m'en fous d'être sec ou de prendre du muscle pour le moment. Et j'arrive à maintenir mon poids.

 

Ou alors tu prends tout de suite l'habitude avec les repéres avec ce que tu manges habituellement, une verre de riz pése xxx grammes, etc...

 

Bref... Précis ou pas, il va falloir que tu "comptes" un minimum.

 

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