Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Jours haut et bas en calories ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

21
1644

Top Posters

Recommended Posts

Yo !

Est ce que vous faites des jours haut et bas en calories suivant les jours d'entrainement ? Je ne parle pas forcément de cycler les glucides.

Je demande ça parce que j'ai de plus en plus faim les jours de training... Je ne sais pas ce qui se passe, limite hier je me serais bien arrêté au milieu de la séance pour me faire un goûter. Pourtant je n'ai rien changé à ma diète.

Je ne voudrais pas non plus grossir ou même maigrir, ce n'est pas mon objectif actuellement, je veux garder mon poids. Donc j'ai pensé faire des jours haut et bas en calories. Je peux prendre -20% et +20% de mon besoin calorique, ça vous semble bon ?

Enfin voila... Si vous procédez comme ça, merci de me dire comment vous faites :)

Exact Paul

J'ai toujours fait une différence entre jours ON jours OFF

Moins de glucides les jours OFF compensé par un peu plus de protéines (pour garder la masse musculaire)

En ce moment j'ai moins de séances donc c'est le cas, je surveille mon poids mais sans obsession 

De même je ne me gène pas pour un repas plaisir, mais je compense dés le lendemain

Et tu enlèves combien de % de glucides environ ?

Pitain... Je ne sais vraiment pas ce que j'ai mais ça creuse grave en ce moment... Là je t'écris après un petit training, je vais me faire un gros goûter parce que j'ai la dalle ! Alors que j'ai plutôt bien mangé ce midi...

il y a une heure, paulfr a dit :

Et tu enlèves combien de % de glucides environ ?

Pitain... Je ne sais vraiment pas ce que j'ai mais ça creuse grave en ce moment... Là je t'écris après un petit training, je vais me faire un gros goûter parce que j'ai la dalle ! Alors que j'ai plutôt bien mangé ce midi...

Après une séance j'ai toujours la dalle alors je mange une banane bien mure dans les 30 minutes pour rétablir mon taux de glycogène

Bien mure parce que c'est la qu'elle a l'indice glycémique le plus bas

je descends de 15 à 20% environ

Par exemple 50 gr de riz "pesé cru" au lieu de 60, par contre suite à une grosse séance je passe à 70/75 gr

D'ailleurs je pratiquais déjà ça lorsque je fesais beaucoup de Moto (ha la vitesse, mais bon c'était avant  :ph34r::icon_twisted: )

Je ne prends plus de riz basmati mais du riz sauvage. Ou alors je fais un peu plus attention à la viande aussi, je mange moins rouge par exemple et j'essaye de manger plus blanc ou du poisson genre thon / sardines. Mais au niveau des quantités, des macros et tout ça, rien a changé.

Tu crois que c'est 2 3 petits changements de produits qui font que ?

il y a 1 minute, paulfr a dit :

Tu crois que c'est 2 3 petits changements de produits qui font que ?

C'est possible, mais bizarre !!!

Pour le riz je prends du riz complet ou du riz brun

@Pipou une fille enceinte qui a des envies je comprends, mais Paul c'est un garçon, non ? :icon_mrgreen:

Blague a part je suis d'accord sur l'inconscient, surtout que Paul dit n'avoir changé grand chose

il y a 27 minutes, paulfr a dit :

je mange moins rouge par exemple et j'essaye de manger plus blanc ou du poisson genre thon / sardines.

@paulfr préfère du maquereau au thon qui a une concentration de mercure et métaux lourds en général le maquereau contient pas mal d'oméga3

Le manque ou réduction de viande rouge peut aussi te donner cette sensation de faim 

Il y a 4 heures, DFA16 a dit :

Bien mure parce que c'est la qu'elle a l'indice glycémique le plus bas

C'est l'inverse ^^ 

Plus la banane est mûre, et plus l'indice grimpe ;)

Tu prenais quelque chose à manger/boire avant, pendant ta séance Paul ?

Salut tout le monde :) 

Bon , je vous avoue que je vais probablement faire du " vent " , car  y a pas plus ignorant que moi dans ce domaine   . Comme vous le savez bien , les calcules concernant les aliments que je mange ne sont pas un point fort , voir même refoulés de ma part => perso , j'évite de me prendre la tête dessus à vouloir faire le chimiste culinaire relative à mes apports en fonction de mes types d'entrainements .

Après , je respecte à fond les personnes qui ont un souci à vouloir tout calculer concernant le contenu de leur assiette .

Pourquoi , ne pas adapter un apport glucidique en fonction de son entrainement ou de ses objectifs :icon_question:

Il y a 8 heures, Calahann a dit :

Pourquoi , ne pas adapter un apport glucidique en fonction de son entrainement ou de ses objectifs :icon_question:

Parce que jusqu'à présent je n'en sentais pas le besoin. Ca m'allait bien de manger les mêmes calories tous les jours. Mais je crois que ça va changer... :)

Il y a 8 heures, Calahann a dit :

Alors ça c'est drôle Calahann (Ne te vexes pas, hein) ;)

• D'un coté tu dis ne pas vouloir te prendre la tête avec des calcul culinaires 
  • d'un autre tu parles d'adapter l'apport glucidique

Jje comprends parfaitement que tu ne te prennes pas la tête :ko4:

Comment faire alors sans calcul même simple ?

En ce qui me concerne je ne calcule pas car c'est devenu tellement inné et habituel que je n'ai pas besoin de calculer :83:

Salut DFA :)

Tu as bien raison de me poser cette question DFA :thumbup2:, car paul en parle dans un 1er temps et,  pour ma part dans un 2ème temps , je redoute l'excès de glucide et de la MG, d'où le fait pour moi de ne pas rentrer dans des maths dans la mesure où je me suis interdis certains aliments assez sucrés .

Comment je calcule mes apports journaliers :

À vrai dire , je ne le sais , je me fit simplement à mon comportement et à l'écoute de mon corps : 

- Je ne consomme pas des produits sucrés ;

- Je mange jusqu'à ce que ma faim n'est plus satisfaite ;

- Je laisse minimum 2 h de temps après un repas avant de m'entrainer ;

En bref , c'est du bon sens à mon niveau  :$

Il y a 9 heures, paulfr a dit :

Parce que jusqu'à présent je n'en sentais pas le besoin. Ca m'allait bien de manger les mêmes calories tous les jours. Mais je crois que ça va changer... :)

Salut paul :) ,

Tu vas changer tes apports calorifiques pour casser ta consommation habituelle ou pour l' adapter à un nouveau programme d'entrainement ou à un nouvel objectif ?

Peut-être que le fait de modifier temporairement tes besoins glucidiques créera une sorte d’électrochoc et te permettra par la suite de revenir à ton ancienne alimentation, non ?

Le ‎06‎/‎03‎/‎2016 at 13:15, paulfr a dit :

Je veux changer parce que j'ai la dalle les jours de training ! :D

Allez !!!! hop hop hop paul , juste quelques coupe faim en plus dans la journée comme des pommes , des agrumes ou des grands verres de thé vert .... :$

Bon ben je ne vais pas attendre des semaines pour donner un avis... Après deux semaines, ça fonctionne bien ! J'ai joué sur les glucides à +/- 20% comme DFA l'a suggéré :)

J'ai même perdu un peu de poids alors que je suis toujours plus ou moins au même total calorique sur la semaine.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...