Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Jours haut et bas en calories ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

21
3575

Top Posters

Recommended Posts

Yo !

Est ce que vous faites des jours haut et bas en calories suivant les jours d'entrainement ? Je ne parle pas forcément de cycler les glucides.

Je demande ça parce que j'ai de plus en plus faim les jours de training... Je ne sais pas ce qui se passe, limite hier je me serais bien arrêté au milieu de la séance pour me faire un goûter. Pourtant je n'ai rien changé à ma diète.

Je ne voudrais pas non plus grossir ou même maigrir, ce n'est pas mon objectif actuellement, je veux garder mon poids. Donc j'ai pensé faire des jours haut et bas en calories. Je peux prendre -20% et +20% de mon besoin calorique, ça vous semble bon ?

Enfin voila... Si vous procédez comme ça, merci de me dire comment vous faites :)

Exact Paul

J'ai toujours fait une différence entre jours ON jours OFF

Moins de glucides les jours OFF compensé par un peu plus de protéines (pour garder la masse musculaire)

En ce moment j'ai moins de séances donc c'est le cas, je surveille mon poids mais sans obsession 

De même je ne me gène pas pour un repas plaisir, mais je compense dés le lendemain

Et tu enlèves combien de % de glucides environ ?

Pitain... Je ne sais vraiment pas ce que j'ai mais ça creuse grave en ce moment... Là je t'écris après un petit training, je vais me faire un gros goûter parce que j'ai la dalle ! Alors que j'ai plutôt bien mangé ce midi...

il y a une heure, paulfr a dit :

Et tu enlèves combien de % de glucides environ ?

Pitain... Je ne sais vraiment pas ce que j'ai mais ça creuse grave en ce moment... Là je t'écris après un petit training, je vais me faire un gros goûter parce que j'ai la dalle ! Alors que j'ai plutôt bien mangé ce midi...

Après une séance j'ai toujours la dalle alors je mange une banane bien mure dans les 30 minutes pour rétablir mon taux de glycogène

Bien mure parce que c'est la qu'elle a l'indice glycémique le plus bas

je descends de 15 à 20% environ

Par exemple 50 gr de riz "pesé cru" au lieu de 60, par contre suite à une grosse séance je passe à 70/75 gr

D'ailleurs je pratiquais déjà ça lorsque je fesais beaucoup de Moto (ha la vitesse, mais bon c'était avant  :ph34r::icon_twisted: )

Je ne prends plus de riz basmati mais du riz sauvage. Ou alors je fais un peu plus attention à la viande aussi, je mange moins rouge par exemple et j'essaye de manger plus blanc ou du poisson genre thon / sardines. Mais au niveau des quantités, des macros et tout ça, rien a changé.

Tu crois que c'est 2 3 petits changements de produits qui font que ?

@Pipou une fille enceinte qui a des envies je comprends, mais Paul c'est un garçon, non ? :icon_mrgreen:

Blague a part je suis d'accord sur l'inconscient, surtout que Paul dit n'avoir changé grand chose

il y a 27 minutes, paulfr a dit :

je mange moins rouge par exemple et j'essaye de manger plus blanc ou du poisson genre thon / sardines.

@paulfr préfère du maquereau au thon qui a une concentration de mercure et métaux lourds en général le maquereau contient pas mal d'oméga3

Le manque ou réduction de viande rouge peut aussi te donner cette sensation de faim 

Salut tout le monde :) 

Bon , je vous avoue que je vais probablement faire du " vent " , car  y a pas plus ignorant que moi dans ce domaine   . Comme vous le savez bien , les calcules concernant les aliments que je mange ne sont pas un point fort , voir même refoulés de ma part => perso , j'évite de me prendre la tête dessus à vouloir faire le chimiste culinaire relative à mes apports en fonction de mes types d'entrainements .

Après , je respecte à fond les personnes qui ont un souci à vouloir tout calculer concernant le contenu de leur assiette .

Pourquoi , ne pas adapter un apport glucidique en fonction de son entrainement ou de ses objectifs :icon_question:

Il y a 8 heures, Calahann a dit :

Pourquoi , ne pas adapter un apport glucidique en fonction de son entrainement ou de ses objectifs :icon_question:

Parce que jusqu'à présent je n'en sentais pas le besoin. Ca m'allait bien de manger les mêmes calories tous les jours. Mais je crois que ça va changer... :)

Il y a 8 heures, Calahann a dit :

Alors ça c'est drôle Calahann (Ne te vexes pas, hein) ;)

• D'un coté tu dis ne pas vouloir te prendre la tête avec des calcul culinaires 
  • d'un autre tu parles d'adapter l'apport glucidique

Jje comprends parfaitement que tu ne te prennes pas la tête :ko4:

Comment faire alors sans calcul même simple ?

En ce qui me concerne je ne calcule pas car c'est devenu tellement inné et habituel que je n'ai pas besoin de calculer :83:

Salut DFA :)

Tu as bien raison de me poser cette question DFA :thumbup2:, car paul en parle dans un 1er temps et,  pour ma part dans un 2ème temps , je redoute l'excès de glucide et de la MG, d'où le fait pour moi de ne pas rentrer dans des maths dans la mesure où je me suis interdis certains aliments assez sucrés .

Comment je calcule mes apports journaliers :

À vrai dire , je ne le sais , je me fit simplement à mon comportement et à l'écoute de mon corps : 

- Je ne consomme pas des produits sucrés ;

- Je mange jusqu'à ce que ma faim n'est plus satisfaite ;

- Je laisse minimum 2 h de temps après un repas avant de m'entrainer ;

En bref , c'est du bon sens à mon niveau  :$

Il y a 9 heures, paulfr a dit :

Parce que jusqu'à présent je n'en sentais pas le besoin. Ca m'allait bien de manger les mêmes calories tous les jours. Mais je crois que ça va changer... :)

Salut paul :) ,

Tu vas changer tes apports calorifiques pour casser ta consommation habituelle ou pour l' adapter à un nouveau programme d'entrainement ou à un nouvel objectif ?

Le ‎06‎/‎03‎/‎2016 at 13:15, paulfr a dit :

Je veux changer parce que j'ai la dalle les jours de training ! :D

Allez !!!! hop hop hop paul , juste quelques coupe faim en plus dans la journée comme des pommes , des agrumes ou des grands verres de thé vert .... :$

Bon ben je ne vais pas attendre des semaines pour donner un avis... Après deux semaines, ça fonctionne bien ! J'ai joué sur les glucides à +/- 20% comme DFA l'a suggéré :)

J'ai même perdu un peu de poids alors que je suis toujours plus ou moins au même total calorique sur la semaine.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Lisez ceci est très utile https://www.clictune.com/ifhe
    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
  • Create New...