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Jimmy

Starbucks et Costa : jusqu'à 25 cuillères de sucre par boisson

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Une association britannique dénonce les quantités de sucre « dangereusement » élevées, présentes dans certaines boissons des grandes chaînes de café.

 

Starbucks et Costa : jusqu'à 25 cuillères de sucre par boisson

 

Attention, boisson très sucrée. L’association britannique Action on Sugar a publié un rapport qui révèle des taux de sucre « dangereusement » élevés dans certaines boissons chaudes aromatisées, distribuées par les chaînes de café Starbucks et Costa.
 

Pire qu'un Coca

En effet, parmi les 131 boissons analysées par l'association, bon nombre se sont révélées plus sucrées que le Coca-Cola. Ainsi, 98 % contenaient assez de sucre pour mériter une étiquette rouge - au Royaume-Uni, cet étiquetage a vocation à alerter les consommateurs sur un produit dont il faut limiter l’usage en raison de sa nocivité.

Parmi les produits ciblés par le rapport, on trouve le Hot Mulled Fruit grand format de Starbucks, à base de fruits cuits (raisins, orange, cannelle), auxquels sont ajoutées 25 cuillères à café de sucre – soit trois fois l’apport journalier de sucre recommandé.

« C'est encore un autre exemple de la quantité scandaleuse de sucre ajouté dans notre nourriture et nos boissons, a dénoncé Graham MacGregor, le président de l'association. Pas étonnant que nous ayons le taux le plus élevé d'obésité en Europe ».
 

Promesses d'action

Immédiatement, les deux entreprises visées ont réagi en promettant de remédier à cette situation et de servir des boissons plus saines. Une porte-parole de Starbucks a ainsi indiqué que la chaîne de cafés s'était engagée cette année à « réduire le sucre ajouté dans les boissons les plus riches de 25% d'ici la fin 2020 ».

De son côté, le responsable de la communication de la chaîne Costa, Kerry Parkin, a affirmé que son entreprise avait pris « des mesures importantes pour réduire la teneur en sucre » de sa gamme et qu'elle comptait « continuer à améliorer l'équilibre » nutritionnel des produits.

Des déclarations de bonnes intentions qui n’ont pas suffi à rassurer l’association. L’un des chercheurs a ainsi appelé à une action « immédiate » et non ultérieure. Il recommande ainsi d'améliorer l’étiquetage et de ne plus vendre de boissons XXL.

Une étude publiée en janvier dans le Lancet Diabetes & Endocrinology a montré que réduire graduellement de 40 % la quantité de sucres libres dans les boissons et sodas sur une période de cinq ans permettrait d’éviter 1,5 million de cas d’obésité et de surpoids, et 300 000 cas de diabète de type 2, au Royaume-Uni

 

Source

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Purée , c'est complètement fou de blinder en sucre ( limite saturé en quantité relative à une certaine capacité ou volume ) des produits de simples consommations et pour tous  .

 

Je trouve que c'est assez un gros danger publique et irresponsable de la part de ces Starbucks et compagnie .....

 

Le pire c'est que ces firmes font toujours style " nous nous mettrons aux normes d'ici 2020......Pourquoi ne pas le faire maintenant ?

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    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
    • Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT)   Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM).   Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.    
    • Bon, allez, on reste motivés les potos! Vous vous en êtes sûrement aperçus, l'internet regorge de programmes et conseils en tout genres pour s'entrainer à domicile avec un équipement réduit. Signe des temps, certes, mais au moins la situation inédite qui actuellement préoccupe la planète aura au moins eu la vertu de ramener les gens vers l'essentiel et de les pousser à la créativité, le domaine de l'entrainement physique ne faisant pas exception à la règle. Enfin, trêve de bavardage, voici une des premières options qui a retenu mon attention, il s'agit d'un programme poids de corps et haltères selon Andy Baker, un coach américain co-auteur de plusieurs bouquins avec Rippetoe et qui représente en quelques sortes l'héritage du regretté Bill Starr pour ceux que ça intéresse. Le forum ayant fermé quelques temps, me voilà rassuré, je n'avais pas mené à terme ma proposition de vous en faire la retransmission, heureusement j'avais pris quelques notes, donc voici pour l'essentiel. (Bonjour à @Jimmy et merci d'avoir remis le blog à flots!)
    • Désolé mais bon le respect d’autrui avant tout quand même ! 😂 bon courage à vous pour le travail en tout cas !
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