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Jimmy

Starbucks et Costa : jusqu'à 25 cuillères de sucre par boisson

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Une association britannique dénonce les quantités de sucre « dangereusement » élevées, présentes dans certaines boissons des grandes chaînes de café.

 

Starbucks et Costa : jusqu'à 25 cuillères de sucre par boisson

 

Attention, boisson très sucrée. L’association britannique Action on Sugar a publié un rapport qui révèle des taux de sucre « dangereusement » élevés dans certaines boissons chaudes aromatisées, distribuées par les chaînes de café Starbucks et Costa.
 

Pire qu'un Coca

En effet, parmi les 131 boissons analysées par l'association, bon nombre se sont révélées plus sucrées que le Coca-Cola. Ainsi, 98 % contenaient assez de sucre pour mériter une étiquette rouge - au Royaume-Uni, cet étiquetage a vocation à alerter les consommateurs sur un produit dont il faut limiter l’usage en raison de sa nocivité.

Parmi les produits ciblés par le rapport, on trouve le Hot Mulled Fruit grand format de Starbucks, à base de fruits cuits (raisins, orange, cannelle), auxquels sont ajoutées 25 cuillères à café de sucre – soit trois fois l’apport journalier de sucre recommandé.

« C'est encore un autre exemple de la quantité scandaleuse de sucre ajouté dans notre nourriture et nos boissons, a dénoncé Graham MacGregor, le président de l'association. Pas étonnant que nous ayons le taux le plus élevé d'obésité en Europe ».
 

Promesses d'action

Immédiatement, les deux entreprises visées ont réagi en promettant de remédier à cette situation et de servir des boissons plus saines. Une porte-parole de Starbucks a ainsi indiqué que la chaîne de cafés s'était engagée cette année à « réduire le sucre ajouté dans les boissons les plus riches de 25% d'ici la fin 2020 ».

De son côté, le responsable de la communication de la chaîne Costa, Kerry Parkin, a affirmé que son entreprise avait pris « des mesures importantes pour réduire la teneur en sucre » de sa gamme et qu'elle comptait « continuer à améliorer l'équilibre » nutritionnel des produits.

Des déclarations de bonnes intentions qui n’ont pas suffi à rassurer l’association. L’un des chercheurs a ainsi appelé à une action « immédiate » et non ultérieure. Il recommande ainsi d'améliorer l’étiquetage et de ne plus vendre de boissons XXL.

Une étude publiée en janvier dans le Lancet Diabetes & Endocrinology a montré que réduire graduellement de 40 % la quantité de sucres libres dans les boissons et sodas sur une période de cinq ans permettrait d’éviter 1,5 million de cas d’obésité et de surpoids, et 300 000 cas de diabète de type 2, au Royaume-Uni

 

Source

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Purée , c'est complètement fou de blinder en sucre ( limite saturé en quantité relative à une certaine capacité ou volume ) des produits de simples consommations et pour tous  .

 

Je trouve que c'est assez un gros danger publique et irresponsable de la part de ces Starbucks et compagnie .....

 

Le pire c'est que ces firmes font toujours style " nous nous mettrons aux normes d'ici 2020......Pourquoi ne pas le faire maintenant ?

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    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
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