Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Starbucks et Costa : jusqu'à 25 cuillères de sucre par boisson

Recommended Posts

Une association britannique dénonce les quantités de sucre « dangereusement » élevées, présentes dans certaines boissons des grandes chaînes de café.

 

Starbucks et Costa : jusqu'à 25 cuillères de sucre par boisson

 

Attention, boisson très sucrée. L’association britannique Action on Sugar a publié un rapport qui révèle des taux de sucre « dangereusement » élevés dans certaines boissons chaudes aromatisées, distribuées par les chaînes de café Starbucks et Costa.
 

Pire qu'un Coca

En effet, parmi les 131 boissons analysées par l'association, bon nombre se sont révélées plus sucrées que le Coca-Cola. Ainsi, 98 % contenaient assez de sucre pour mériter une étiquette rouge - au Royaume-Uni, cet étiquetage a vocation à alerter les consommateurs sur un produit dont il faut limiter l’usage en raison de sa nocivité.

Parmi les produits ciblés par le rapport, on trouve le Hot Mulled Fruit grand format de Starbucks, à base de fruits cuits (raisins, orange, cannelle), auxquels sont ajoutées 25 cuillères à café de sucre – soit trois fois l’apport journalier de sucre recommandé.

« C'est encore un autre exemple de la quantité scandaleuse de sucre ajouté dans notre nourriture et nos boissons, a dénoncé Graham MacGregor, le président de l'association. Pas étonnant que nous ayons le taux le plus élevé d'obésité en Europe ».
 

Promesses d'action

Immédiatement, les deux entreprises visées ont réagi en promettant de remédier à cette situation et de servir des boissons plus saines. Une porte-parole de Starbucks a ainsi indiqué que la chaîne de cafés s'était engagée cette année à « réduire le sucre ajouté dans les boissons les plus riches de 25% d'ici la fin 2020 ».

De son côté, le responsable de la communication de la chaîne Costa, Kerry Parkin, a affirmé que son entreprise avait pris « des mesures importantes pour réduire la teneur en sucre » de sa gamme et qu'elle comptait « continuer à améliorer l'équilibre » nutritionnel des produits.

Des déclarations de bonnes intentions qui n’ont pas suffi à rassurer l’association. L’un des chercheurs a ainsi appelé à une action « immédiate » et non ultérieure. Il recommande ainsi d'améliorer l’étiquetage et de ne plus vendre de boissons XXL.

Une étude publiée en janvier dans le Lancet Diabetes & Endocrinology a montré que réduire graduellement de 40 % la quantité de sucres libres dans les boissons et sodas sur une période de cinq ans permettrait d’éviter 1,5 million de cas d’obésité et de surpoids, et 300 000 cas de diabète de type 2, au Royaume-Uni

 

Source

Share this post


Link to post

Purée , c'est complètement fou de blinder en sucre ( limite saturé en quantité relative à une certaine capacité ou volume ) des produits de simples consommations et pour tous  .

 

Je trouve que c'est assez un gros danger publique et irresponsable de la part de ces Starbucks et compagnie .....

 

Le pire c'est que ces firmes font toujours style " nous nous mettrons aux normes d'ici 2020......Pourquoi ne pas le faire maintenant ?

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...