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Stéphan

Douleur épaule droite

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Merci de m'accueillir!

 

J'ai une petite inquiétude concernant mon épaule droite et je souhaitais bénéficier de vos conseils/expériences.

 

En effet, j'ai effectué mardi une séance d'épaules plutôt sympathique avec des charges plus lourdes que d'habitude au développé militaire avec haltères. Le lendemain alors que je démarrai une séance sur les jambes avec des squats j'ai ressenti une vive douleur à l'épaule droite. Alors que la charge était légère une douleur très localisée est apparue au niveau du deltoïde latéral au moment de décrocher la barre du cadre en la faisant légèrement pivoter. J'ai eu du mal à continuer l'exercice. Je précise que je n'ai pas mal au repos. 

 

Mes collègues m'ont fait un peu peur en me disant qu'il s'agissait peut-être d'un début de tendinite. Je suis en pleine prise de masse et je m'éclate à la salle. Un ralentissement de mon entrainement serait vraiment un coup dur pour moi.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

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Le développé militaire est un exercice difficile. En utilisant une charge plus lourde, tu n'as peut-être tout simplement pas effectué le mouvement de façon optimale et limpide (stress, ou petite élongation ?).

A mon avis, vas-y molo pendant quelques temps sur les exercices où les épaules sont emmenées à travailler.

 

Mais je ne suis pas expert. Je laisse les spécialistes intervenir ^^

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Salut,

Douleur persistante au moindre effort = repos

 

tendinite ou non, mieux vaut se calmer avant que le calme n'empire. l'épaule est complexe, et la moindre blessure est handicapante, grave ou non.

 

Consulter si le mal dur plus d'une semaine. Si ça vient de la coiffe des rotateurs, forcer dessus reviendrait à te bloquer plusieurs mois, donc autant arrêter 2 à 3 semaines maintenant.

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Le 11/2/2016 at 10:51, Stéphan a dit :

Alors que la charge était légère une douleur très localisée est apparue au niveau du deltoïde latéral au moment de décrocher la barre du cadre en la faisant légèrement pivoter. J'ai eu du mal à continuer l'exercice.

la smith machine , elle est a bannir de toute facon .

 

comme dis au dessus , repos medecin  .

si pas medecin renforcement coiffe rotateur + mobilité épaules 

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Salut

J'ai moi même des problèmes d'épaules et je te conseil de la reposer une quinzaine de jours. Pendant cette période tu peux toujours pratiqué d'autres groupes musculaires qui n'ont pas besoin de cette épaule du genre jambes, abdo.. Une fois rétablit n'oublie pas de bien échauffer ta coiffe rotateur,a ça la renforcera et tu auras moins de problèmes à l'avenir. Bonne chance à toi

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Bonjour à tous!

 

Merci pour votre aide. J'ai opté pour une semaine de repos + un tour chez l'ostéo.

Et surtout j'ai échangé mon échauffement merdique par 15 minutes d'étirement, de renforcement pour la coiffe du rotateur et d'échauffement musculaire :thumbup2::thumbup2:. Le top!

 

Merci pour vos conseils avisés!

 

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    • Bonjour,   Suite à une rupture du tendon supra épineux après une chute, je vais devoir me faire opérer de l'épaule, porter une attelle, et suivre une rééducation avec kiné. Le tout en évitant évidemment tout effort et grand mouvement sur l'épaule.   Je crains de perdre beaucoup de masse et de force sur le haut du corps durablement.   Savez-vous si pendant cette période, il serait possible de continuer la musculation du bras ou des pecs de façon complètement isolée sans solliciter l'épaule, et si oui par quels exercices ? Ou bien je dois attendre la fin des 6 moins recommandés de convalescence après opération ?   Et aussi, j'ai l'habitude de faire des gainages appuyé sur les avants bras, ce que je ne pourrai donc plus faire, que conseillez-vous comme autre exercices de renforcement des abdos ?   Merci de vos réponses.  
    • Je te remercie !  Pour l'instant je fais des pompes, depuis 2 semaines. Je commence à ressentir une sorte de tension aux pectoraux. Jusqu'à maintenant je n'avais que très peu solliciter ces muscles, même au cours de sport à la salle. Je galerai même pour faire 10 pompes !  J'ai lu quelque part que pour une fille, réussir à avoir un peu de volume au niveau de ces muscles (ce qui serait intéressant pour améliorer l'aspect de la poitrine) était difficile, voir impossible.  Pourtant tous les autres muscles du corps ne sont pas si difficile à développer pour une femme, je vois pas pourquoi ça serait différent concernant les pecs 
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