Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Stéphan

Douleur épaule droite

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
4980

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Merci de m'accueillir!

 

J'ai une petite inquiétude concernant mon épaule droite et je souhaitais bénéficier de vos conseils/expériences.

 

En effet, j'ai effectué mardi une séance d'épaules plutôt sympathique avec des charges plus lourdes que d'habitude au développé militaire avec haltères. Le lendemain alors que je démarrai une séance sur les jambes avec des squats j'ai ressenti une vive douleur à l'épaule droite. Alors que la charge était légère une douleur très localisée est apparue au niveau du deltoïde latéral au moment de décrocher la barre du cadre en la faisant légèrement pivoter. J'ai eu du mal à continuer l'exercice. Je précise que je n'ai pas mal au repos. 

 

Mes collègues m'ont fait un peu peur en me disant qu'il s'agissait peut-être d'un début de tendinite. Je suis en pleine prise de masse et je m'éclate à la salle. Un ralentissement de mon entrainement serait vraiment un coup dur pour moi.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

Link to comment

Le développé militaire est un exercice difficile. En utilisant une charge plus lourde, tu n'as peut-être tout simplement pas effectué le mouvement de façon optimale et limpide (stress, ou petite élongation ?).

A mon avis, vas-y molo pendant quelques temps sur les exercices où les épaules sont emmenées à travailler.

 

Mais je ne suis pas expert. Je laisse les spécialistes intervenir ^^

Link to comment

Salut,

Douleur persistante au moindre effort = repos

 

tendinite ou non, mieux vaut se calmer avant que le calme n'empire. l'épaule est complexe, et la moindre blessure est handicapante, grave ou non.

 

Consulter si le mal dur plus d'une semaine. Si ça vient de la coiffe des rotateurs, forcer dessus reviendrait à te bloquer plusieurs mois, donc autant arrêter 2 à 3 semaines maintenant.

Link to comment
Le 11/2/2016 at 10:51, Stéphan a dit :

Alors que la charge était légère une douleur très localisée est apparue au niveau du deltoïde latéral au moment de décrocher la barre du cadre en la faisant légèrement pivoter. J'ai eu du mal à continuer l'exercice.

la smith machine , elle est a bannir de toute facon .

 

comme dis au dessus , repos medecin  .

si pas medecin renforcement coiffe rotateur + mobilité épaules 

Link to comment

Salut

J'ai moi même des problèmes d'épaules et je te conseil de la reposer une quinzaine de jours. Pendant cette période tu peux toujours pratiqué d'autres groupes musculaires qui n'ont pas besoin de cette épaule du genre jambes, abdo.. Une fois rétablit n'oublie pas de bien échauffer ta coiffe rotateur,a ça la renforcera et tu auras moins de problèmes à l'avenir. Bonne chance à toi

Link to comment

Bonjour à tous!

 

Merci pour votre aide. J'ai opté pour une semaine de repos + un tour chez l'ostéo.

Et surtout j'ai échangé mon échauffement merdique par 15 minutes d'étirement, de renforcement pour la coiffe du rotateur et d'échauffement musculaire :thumbup2::thumbup2:. Le top!

 

Merci pour vos conseils avisés!

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
×
×
  • Create New...