Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Stéphan

Douleur épaule droite

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
2443

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Merci de m'accueillir!

 

J'ai une petite inquiétude concernant mon épaule droite et je souhaitais bénéficier de vos conseils/expériences.

 

En effet, j'ai effectué mardi une séance d'épaules plutôt sympathique avec des charges plus lourdes que d'habitude au développé militaire avec haltères. Le lendemain alors que je démarrai une séance sur les jambes avec des squats j'ai ressenti une vive douleur à l'épaule droite. Alors que la charge était légère une douleur très localisée est apparue au niveau du deltoïde latéral au moment de décrocher la barre du cadre en la faisant légèrement pivoter. J'ai eu du mal à continuer l'exercice. Je précise que je n'ai pas mal au repos. 

 

Mes collègues m'ont fait un peu peur en me disant qu'il s'agissait peut-être d'un début de tendinite. Je suis en pleine prise de masse et je m'éclate à la salle. Un ralentissement de mon entrainement serait vraiment un coup dur pour moi.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post

Le développé militaire est un exercice difficile. En utilisant une charge plus lourde, tu n'as peut-être tout simplement pas effectué le mouvement de façon optimale et limpide (stress, ou petite élongation ?).

A mon avis, vas-y molo pendant quelques temps sur les exercices où les épaules sont emmenées à travailler.

 

Mais je ne suis pas expert. Je laisse les spécialistes intervenir ^^

Share this post


Link to post

Salut,

Douleur persistante au moindre effort = repos

 

tendinite ou non, mieux vaut se calmer avant que le calme n'empire. l'épaule est complexe, et la moindre blessure est handicapante, grave ou non.

 

Consulter si le mal dur plus d'une semaine. Si ça vient de la coiffe des rotateurs, forcer dessus reviendrait à te bloquer plusieurs mois, donc autant arrêter 2 à 3 semaines maintenant.

Share this post


Link to post
Le 11/2/2016 at 10:51, Stéphan a dit :

Alors que la charge était légère une douleur très localisée est apparue au niveau du deltoïde latéral au moment de décrocher la barre du cadre en la faisant légèrement pivoter. J'ai eu du mal à continuer l'exercice.

la smith machine , elle est a bannir de toute facon .

 

comme dis au dessus , repos medecin  .

si pas medecin renforcement coiffe rotateur + mobilité épaules 

Share this post


Link to post

Salut

J'ai moi même des problèmes d'épaules et je te conseil de la reposer une quinzaine de jours. Pendant cette période tu peux toujours pratiqué d'autres groupes musculaires qui n'ont pas besoin de cette épaule du genre jambes, abdo.. Une fois rétablit n'oublie pas de bien échauffer ta coiffe rotateur,a ça la renforcera et tu auras moins de problèmes à l'avenir. Bonne chance à toi

Share this post


Link to post

Bonjour à tous!

 

Merci pour votre aide. J'ai opté pour une semaine de repos + un tour chez l'ostéo.

Et surtout j'ai échangé mon échauffement merdique par 15 minutes d'étirement, de renforcement pour la coiffe du rotateur et d'échauffement musculaire :thumbup2::thumbup2:. Le top!

 

Merci pour vos conseils avisés!

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Eat. Train. Sleep. Repeat.
    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...