Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Stéphan

Douleur épaule droite

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
6409

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Merci de m'accueillir!

 

J'ai une petite inquiétude concernant mon épaule droite et je souhaitais bénéficier de vos conseils/expériences.

 

En effet, j'ai effectué mardi une séance d'épaules plutôt sympathique avec des charges plus lourdes que d'habitude au développé militaire avec haltères. Le lendemain alors que je démarrai une séance sur les jambes avec des squats j'ai ressenti une vive douleur à l'épaule droite. Alors que la charge était légère une douleur très localisée est apparue au niveau du deltoïde latéral au moment de décrocher la barre du cadre en la faisant légèrement pivoter. J'ai eu du mal à continuer l'exercice. Je précise que je n'ai pas mal au repos. 

 

Mes collègues m'ont fait un peu peur en me disant qu'il s'agissait peut-être d'un début de tendinite. Je suis en pleine prise de masse et je m'éclate à la salle. Un ralentissement de mon entrainement serait vraiment un coup dur pour moi.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

Link to comment

Le développé militaire est un exercice difficile. En utilisant une charge plus lourde, tu n'as peut-être tout simplement pas effectué le mouvement de façon optimale et limpide (stress, ou petite élongation ?).

A mon avis, vas-y molo pendant quelques temps sur les exercices où les épaules sont emmenées à travailler.

 

Mais je ne suis pas expert. Je laisse les spécialistes intervenir ^^

Link to comment

Salut,

Douleur persistante au moindre effort = repos

 

tendinite ou non, mieux vaut se calmer avant que le calme n'empire. l'épaule est complexe, et la moindre blessure est handicapante, grave ou non.

 

Consulter si le mal dur plus d'une semaine. Si ça vient de la coiffe des rotateurs, forcer dessus reviendrait à te bloquer plusieurs mois, donc autant arrêter 2 à 3 semaines maintenant.

Link to comment
Le 11/2/2016 at 10:51, Stéphan a dit :

Alors que la charge était légère une douleur très localisée est apparue au niveau du deltoïde latéral au moment de décrocher la barre du cadre en la faisant légèrement pivoter. J'ai eu du mal à continuer l'exercice.

la smith machine , elle est a bannir de toute facon .

 

comme dis au dessus , repos medecin  .

si pas medecin renforcement coiffe rotateur + mobilité épaules 

Link to comment

Salut

J'ai moi même des problèmes d'épaules et je te conseil de la reposer une quinzaine de jours. Pendant cette période tu peux toujours pratiqué d'autres groupes musculaires qui n'ont pas besoin de cette épaule du genre jambes, abdo.. Une fois rétablit n'oublie pas de bien échauffer ta coiffe rotateur,a ça la renforcera et tu auras moins de problèmes à l'avenir. Bonne chance à toi

Link to comment

Bonjour à tous!

 

Merci pour votre aide. J'ai opté pour une semaine de repos + un tour chez l'ostéo.

Et surtout j'ai échangé mon échauffement merdique par 15 minutes d'étirement, de renforcement pour la coiffe du rotateur et d'échauffement musculaire :thumbup2::thumbup2:. Le top!

 

Merci pour vos conseils avisés!

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
×
×
  • Create New...