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Broad999

''Plan Alimentaire''

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Bonsoir à tous , je me présente brièvement Joachim , 17 ans , 1m80 pour 59 kg .

 Les présentations aussi courtes soit elles achevées , je vais maintenant vous exposer ma '' Question '' .

 Voilà en fait cela fait un bout de temps que j'ai envie de changer physiquement mais je n'ai jamais vraiment eu la motivation pour changer et surtout au niveau de mon alimentation . 

Je suis fin et ai du mal à prendre du poid ou de la masse enfin je ne sais pas comment dire cela mais je pense que vous m'aurez compris . 

Le but de ce message est de vous demander si vous auriez pour moi un plan type d'alimentation à suivre pour que je puisse atteindre mon objectif qui est de prendre 10-20 kg * oui je vois large *.

Si le sujet à déjà été traité veuillez s'il vous plaît me rediriger vers les liens et pour des infos complémentaires sur moi n'hésitez pas merci ça m'aiderai beaucoup . 

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Salut,

 

On ne peut pas te donner un plan nutritionnel parce qu'un plan est individuel donc c'est à toi de le faire une fois que tu as appris les bases de la diététique. Sinon tu peux le faire par quelqu'un d'autre mais là on n'est plus dans le service gratuit ou d'entraide... Faut pas abuser non plus :)

 

Je ne sais pas si tu as fait attention mais il y a des articles sur un peu tous les sujets sur le site dont la nutrition. Donc c'est à lire  : https://www.espace-musculation.com/nutrition-sportive/

 

Après, une fois que tu as fait ton plan, effectivement on peut le critiquer et t'aider à le perfectionner mais il faut quand même montrer un peu de bonne volonté :)

 

Mais une chose quand même... Tant que tu n'as pas la motivation, que tu ne t'intéresses pas à ton sujet en attendant tout des autres genre "donnez moi un plan", que tu ne te fixes pas un but précis (dire qu'on veut 20kgs de muscles n'est pas précis), tu vas très difficilement changer ou tu céderas un jour aux belles promesses d'une soi-disante méthode miracle à faire du muscle.

 

Donc je crois que ta première question devrait être : qu'est que je veux vraiment ? A quelle échéance ? Le temps dont je dispose pour ça ? Etc etc etc... Il faut vraiment se fixer un plan d'attaque précis et réaliste.

 

Déjà, commence pas nous mettre tes menus actuels et ton entrainement, si ça se trouve il y a déjà une bonne base là-dedans avant de tout changer.

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Merci Paul , je prend note de tout cela . Ma démarche est celle de changer et je le veux vraiment . Cela prendra le temps que cela prendra mais je le veux et j'y crois . J'aimerai juste '' grossir '' j'ai dis 10-20 kg j'ai vu gros je le sais bien . En ce qui concerne le sujet j'ai lu pas mal de sujets la dessus ainsi que des vidéos 

En ce qui concerne mon alimentation : 

MATIN : Un bol de céréales ou 3 tartines avec un verre de jus d'orange et un chocolat chaud 

MIDI : Cela varie sachant que je mange à la cantine 

SOIR : Souvent patte/riz/purée avec un blanc de dinde et un fromage blanc en dessert 

Au niveau entrainement , j'ai pris la décision de m'inscrire en salle la semaine prochaine ayant un ami qui y va aussi j'en profite car comme cela il pourra m'indiquer comment utiliser les machines et tout le tralala . 

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Salut.

C est normal que tu n arrive pas a grossir avec ce que tu manges.

C est vraiment pas optimal !!!

 

As tu essayés de te faire un vrai plan alimentaire avec les infos que tu as sur la diététique ?

As tu calculer tes besoins énergétiques ?

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Ha oui effectivement... Il va falloir manger plus et virer 2-3 trucs :pout:

 

Commence par estimer tes besoins caloriques et faire une journée-type qu'on "critiquera". Même si tu ne connais pas trop, lis les articles et lances toi. Il n'y a que comme ça que tu vas comprendre.

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Salut à tous :)

 

Il y a un sérieux principe sur le forum qui est l'entraide pour tous et pour tout le monde quelle que soit sa condition .... Si la majorité des personnes souhaitent une prise de masse , d'autres voudraient savoir comment perdre de la masse adipeuse .

Toi Broad , tu viens nous demander comment tu peux prendre du poids . C'est très très bien car cela renverse le système établie relative à notre société à vouloir toujours mincir ,maigrir ou perdre du poids .

En bref , y a pas photo en vrais , si tu souhaites prendre entre 10 et 20 kg . Tu les souhaites comment en sommes ?

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    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
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