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Broad999

''Plan Alimentaire''

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Bonsoir à tous , je me présente brièvement Joachim , 17 ans , 1m80 pour 59 kg .

 Les présentations aussi courtes soit elles achevées , je vais maintenant vous exposer ma '' Question '' .

 Voilà en fait cela fait un bout de temps que j'ai envie de changer physiquement mais je n'ai jamais vraiment eu la motivation pour changer et surtout au niveau de mon alimentation . 

Je suis fin et ai du mal à prendre du poid ou de la masse enfin je ne sais pas comment dire cela mais je pense que vous m'aurez compris . 

Le but de ce message est de vous demander si vous auriez pour moi un plan type d'alimentation à suivre pour que je puisse atteindre mon objectif qui est de prendre 10-20 kg * oui je vois large *.

Si le sujet à déjà été traité veuillez s'il vous plaît me rediriger vers les liens et pour des infos complémentaires sur moi n'hésitez pas merci ça m'aiderai beaucoup . 

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Salut,

 

On ne peut pas te donner un plan nutritionnel parce qu'un plan est individuel donc c'est à toi de le faire une fois que tu as appris les bases de la diététique. Sinon tu peux le faire par quelqu'un d'autre mais là on n'est plus dans le service gratuit ou d'entraide... Faut pas abuser non plus :)

 

Je ne sais pas si tu as fait attention mais il y a des articles sur un peu tous les sujets sur le site dont la nutrition. Donc c'est à lire  : https://www.espace-musculation.com/nutrition-sportive/

 

Après, une fois que tu as fait ton plan, effectivement on peut le critiquer et t'aider à le perfectionner mais il faut quand même montrer un peu de bonne volonté :)

 

Mais une chose quand même... Tant que tu n'as pas la motivation, que tu ne t'intéresses pas à ton sujet en attendant tout des autres genre "donnez moi un plan", que tu ne te fixes pas un but précis (dire qu'on veut 20kgs de muscles n'est pas précis), tu vas très difficilement changer ou tu céderas un jour aux belles promesses d'une soi-disante méthode miracle à faire du muscle.

 

Donc je crois que ta première question devrait être : qu'est que je veux vraiment ? A quelle échéance ? Le temps dont je dispose pour ça ? Etc etc etc... Il faut vraiment se fixer un plan d'attaque précis et réaliste.

 

Déjà, commence pas nous mettre tes menus actuels et ton entrainement, si ça se trouve il y a déjà une bonne base là-dedans avant de tout changer.

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Merci Paul , je prend note de tout cela . Ma démarche est celle de changer et je le veux vraiment . Cela prendra le temps que cela prendra mais je le veux et j'y crois . J'aimerai juste '' grossir '' j'ai dis 10-20 kg j'ai vu gros je le sais bien . En ce qui concerne le sujet j'ai lu pas mal de sujets la dessus ainsi que des vidéos 

En ce qui concerne mon alimentation : 

MATIN : Un bol de céréales ou 3 tartines avec un verre de jus d'orange et un chocolat chaud 

MIDI : Cela varie sachant que je mange à la cantine 

SOIR : Souvent patte/riz/purée avec un blanc de dinde et un fromage blanc en dessert 

Au niveau entrainement , j'ai pris la décision de m'inscrire en salle la semaine prochaine ayant un ami qui y va aussi j'en profite car comme cela il pourra m'indiquer comment utiliser les machines et tout le tralala . 

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Salut.

C est normal que tu n arrive pas a grossir avec ce que tu manges.

C est vraiment pas optimal !!!

 

As tu essayés de te faire un vrai plan alimentaire avec les infos que tu as sur la diététique ?

As tu calculer tes besoins énergétiques ?

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Ha oui effectivement... Il va falloir manger plus et virer 2-3 trucs :pout:

 

Commence par estimer tes besoins caloriques et faire une journée-type qu'on "critiquera". Même si tu ne connais pas trop, lis les articles et lances toi. Il n'y a que comme ça que tu vas comprendre.

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Salut à tous :)

 

Il y a un sérieux principe sur le forum qui est l'entraide pour tous et pour tout le monde quelle que soit sa condition .... Si la majorité des personnes souhaitent une prise de masse , d'autres voudraient savoir comment perdre de la masse adipeuse .

Toi Broad , tu viens nous demander comment tu peux prendre du poids . C'est très très bien car cela renverse le système établie relative à notre société à vouloir toujours mincir ,maigrir ou perdre du poids .

En bref , y a pas photo en vrais , si tu souhaites prendre entre 10 et 20 kg . Tu les souhaites comment en sommes ?

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    • Salut! Ah oui, les blessures aux épaules ça peut être très long à guérir. Si les examens n'ont rien donné on peut penser à une tendinite, sous toutes réserves. Des massages au synthol peuvent aider dans ce cas. Les anti inflammatoires également bien sûr. J'ai eu le cas d'une tendinite à l'épaule que seule la cortisone a pu soulager. Quoi qu'il en soit, je te conseille de tester les exos qui te permettent de travailler sans provoquer de douleurs. Les haltères qui permettent une prise neutre sont plus soft sur les articulations. Perso j'apprecie beaucoup le clean and press en unilatéral. Il suffit parfois d'une légère variation de trajectoire et de prise pour se débarrasser des tensions parasitaires. Sinon les élastiques permettent un travail soft également. Tu peux essayer les pull apart et face pull comme exos. Enfin je te conseille également les indian clubs en échauffement et les "dislocations" au baton.  En espérant que ça puisse t'aider.      
    • Salut et bienvenue. Pour 2 séances par semaine,  le mieux est le fullbody (tout le corps en 1 séance):  
    • Bonjour à toutes et à tous   Je m'appelle Clémentine, je fais 1m61 et 58 kg. Je viens de m'inscrire à la salle et je n'y connais pas grand chose sur le sujet.   J'ai pour objectif de perdre 2 à 3 kg, de me tonifier et d'ajuster mes formes. Je compte me rendre à la salle 2 fois par semaine. Pour info, au niveau de mon alimentation, je mange de façon équilibrer et en quantité raisonnable. Si vous pouvez m'aider sur la constitution d'un programme de départ, j'en serais reconnaissante ! Merci de votre aide !!!  
    • Salut à tous, Ca fais 10 mois que je traine une blessure/gêne à l'arrière d'une épaule, mais je dirai plus que c'est dans le bras que l'épaule. Disons que le point de départ se situe entre le triceps et l'arrière de l'épaule.  La douleur descend de l'épaule jusqu'au milieu du bras quand je fais mes répétitions. La douleur survient lorsque je fais du développé couché ou incliné aux haltères ou à la barre fixe, ou du développé épaule. Lorsque je fais les pecs sur les machines je sens une gêne aussi, mais c'est bien moins douloureux.  Je dirai que le pire c'est vraiment le développé épaule aux haltères ou machine (je ne fait plus que des longues séries developpé machine avec charges très légères pour limiter la casse) Je ne peux plus non plus m'échauffer en faisant des grands cercles avec mes bras avant la séance.  Surtout les cercles vers l'avant qui sont douloureux. Je n'ai pas de problèmes sur les exercices de tirage (dos). Ca m'étonnerait aussi que j'ai un problème au triceps étant donné que je peux les travailler sans douleur. Je dirais que ca ne m'handicape pas trop dans mon quotidien, excepté les lendemains de séance. J'ai 34 ans, je ne suis plus un acharné de la muscu, mais j'essaye néanmoins d’entraîner le haut du corps 1x tous les 3 jours. (+les jambes et un peu de cardio/abs bien sur, mais ça on s'en fou c'est pas le sujet). C'est aussi super douloureux quand je fais du gainage latéral (sur le mauvais coté bien sur) du coup je n'en fait plus. J'ai passé une échographie/radio et IRM de l'épaule qui n'ont rien révélés. La coiffe des rotateurs est intacte. Je met en alternance de l'arnica et du flector à l'endroit de la douleur depuis des mois, rien y fait. J'ai totalement arrêté 15 jours complets aussi sans succès. J'ai aussi fait 12 séances de kiné "dans le noir" qui n'ont servies à rien et vu un (bon) ostéopathe qui n'a pas résolu le pb. Mon médecin ne sait plus trop quoi me prescrire et me demande d’arrêter la muscu lol Je me répète, je n'ai vraiment pas un ryhtme très intense, je cherche juste à entretenir aussi longtemps que possible mes modeste  76kg pour 1m80 relativement bien déssinés. Je soulève vraiment pas de très grosse charges. Toute facon même avec la barre à vide en dev couché, je le sent direct.   C'est compliqué à expliquer le problème précisément, mais si qq1 se reconnait dans cette description et aurait des conseils à me prodiguer, je suis preneur...
    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
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