Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

McDonald's: Des salades plus caloriques qu'un Big Mac

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

14
4257

Top Posters


Recommended Posts

Selon des diététiciens canadiens, certains menus vendus comme « sains » par la chaîne américaine de fast-food sont plus gras et salés qu’un burger…

Un restaurant McDonald's le 26 février 2015 à Lille

 

Chez McDonald’s, c’est le « healthy » [sain] qui explose les calories. Ainsi, la salade de kale, petit chou vert très apprécié des écolos de l’assiette, serait, selon les diététiciens canadiens, plus calorique qu’un Big Mac.

 

730 calories, 53 grammes de graisses et 1,4 mg de sel

La dite salade de kale et poulet frit, qui vient de débarquer dans les restaurants canadiens de l’enseigne à grand renfort de slogans « verts », contiendrait ainsi 730 calories, contre « seulement » 680 pour le Big Mac. Plus gras, le plat présenté par le géant du fast-food comme un menu « sain » serait même plus riche en sodium.

 

Idem du côté des traditionnelles salades César. D’après les propres chiffres de l’entreprise américaine, repris dans une enquête de CBC News : avec 730 calories, 53 grammes de graisses et 1,4 mg de sel, la salade bat l’emblématique burger (680 calories).

CaV76CuXEAEzGch.jpg

 

Alors qu’au Canada, les autorités sanitaires recommandent aux adultes de ne pas excéder 2,3 mg de sel par jour et de viser idéalement 1,5 mg, « en mangeant cette salade, vous obtenez également votre dose de sel pour la journée », souligne encore le Dr Shauna Lindzon, dans son étude parue cette semaine.

 

Un dessert contenant l’équivalent en sucre d’une canette de soda

Également pointée du doigt par les experts ès nutrition, la salade grecque qui accompagnée de ses morceaux de poulet grillés et de sel explose l’apport calorique, soit 420 calories et l’équivalent d’un double cheeseburger.

Quant à un nouveau dessert présenté lui aussi comme « healthy » et qui mélange flocons d’avoine et sirop érable, il contiendrait l’équivalent en sucre d’une canette de soda (33 grammes).

 

Afficher sur les menus les détails des ingrédients et des calories

En conclusion, les diététiciens recommandent aux clients des Mcdonald’s, et des fast-foods en général, « de faire attention à la teneur en gras et en sel des ingrédients sans même regarder s’il s’agit d’un burger ou d’une salade ».

Ce que les fans de Mcdo pourront faire seulement si l’enseigne ajoute à ses menus les détails des ingrédients et des calories, jusqu’ici inconnus. Un manquement que dénoncent d’ailleurs les auteurs de l’étude, qui rappellent qu’aux Etats-Unis ces informations sont obligatoires depuis décembre 2014.

Source

Link to comment

J'ajouterai ceci en option :

 

" Venez comme vous êtes au Mac Do et repartez comme vous le pouvez " :

C'est une étude canadienne de 2014 qui fait froid dans le dos !

 

Bon app !

 

 Cheeseburger

Malbouffe : tous les additifs employés par McDonald dévoilés

Image
 
    

Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très ragoutant.
Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe.


La situation la plus inquiétante se trouve au Canada ou l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. McDonald's Suisse a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques).

 

Le cas du Canada est à part car leur législation alimentaire ressemble davantage à celle américaine qu'à l'Européenne où certains additifs sont interdits.

- Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée :

 

Image
 
    
Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Il peut provoquer des malformations de l'ovaire, des follicules dégénératifs, des modifications hormonales, des modifications de l'utérus et du vagin chez les rats. Susceptible de causer des dommages graves à la fonction reproductrice des femmes.

Vraisemblablement cancérigène, nocif, comme tous les polysorbates bien que parfois rapporté inoffensif, ou inoffensif dans les proportions utilisées.

Additif controversé depuis des décennies, les polysorbates étaient autrefois interdits avant d'être autorisés par des directives européennes. Il est cependant avéré que la substance pure est nocive par ingestion, elle est aussi reprotoxique, fœtotoxique. Le produit fini est également soupçonné de contenir des résidus nocifs ( éthylènes glycols, dioxane, oxyde d'éthylène,arsenic, plomb, mercure, cadmium ).

- EDTA calcio-disodique (E385) - Canada: Sauces à Big Mac, Sud-Ouest, MacPoulet, méditerranée, ranch de luxe, tartare, mayonnaise, œuf, margarine, poulet grillet.

 
Image
 
    
Toxicité: Chélateur de métaux lourds utilisé dans l'alimentation comme agent de conservation et séquestrant, Wikipédia considère cet additif comme un poison qui peut se fixer dans l'organisme et qui est difficilement biodégradable. Résidus théoriques officiels: traces de métaux lourds, de plomb, de mercure et d'arsenic :

- L'innocuité cancérologique ne serait pas établie
- il peut endommager les reins
- être reprotoxique, fœtotoxique
- reprotoxique et mutagène ( littérature scientifique compilée par le RTECS américain )
- peut être dangereux pour les jeunes enfants
- cytotoxique (toxique pour les cellules), potentiel génotoxique
- altération du métabolisme, du métabolisme cellulaire, de l'équilibre minéral

A fortes doses : vomissements et diarrhées, spasmes abdominaux ou crampes musculaires, sang dans les urines. La substance pure peut causer de la sensibilisation cutanée.

- Azodicarbonamide (E927a) - Canada: Petits pains à hamburger, aux grains de sésame, à Big Mac, Muffin anglais.

 
Image
    
Toxicité: Produit toxique, à éviter, mal connu selon la FDA américaine.

L'azodicarbonamide pur peut agir comme sensibilisant respiratoire et cutané, les effets aigus signalés sont une possibilité de troubles gastro-intestinaux et de léthargie.

- Phosphate de sodium-aluminium (E541) - Canada: Cornichons, Filets de poulet croustillant, Portion de MacPoulet, Crêpes, Muesli.

 
Image
 
    
Toxicité: Le composé présente des risques d'accumulation au niveau de certains tissus, plusieurs études mettent en avant des effets neurotoxiques, ainsi qu'un potentiel lié à la maladie d'Alzheimer et de Parkinson.

Autres potentiels et sujets à risques :

- Personnes atteintes de troubles des reins, de maladie des os ou d'ostéoporose
- Altération de l'absorption du calcium et du phosphore, Risque d'allergie
- La composante aluminium peut être reprotoxique
- La composante phosphate (industriel alimentaire) nuit aux enfants (hyperactivité, troubles de l'attention, etc.)

L'aluminium par exposition professionnelle serait par ailleurs lié à des déficits cognitifs.

Toxicité: Potentiel neurotoxique. Mis en relation avec la maladie d'Alzheimer, de Parkinson.

Potentiel nocif pour les os et les reins.

Potentiel fœto- et reprotoxique, entre autres.
Ndr. : La substance ne semble pas pleinement étudiée : selon le Physical and Theoretical Chemistry Laboratory, Oxford University les données toxicologiques manquent, et, de fait, on trouve officiellement une DHTP à la place de la DJA.

 
Image
 
    
- Polydiméthylsiloxane (E900) - Canada / Suisse: Filets de poulet croustillant, Portion de Filet de poisson, Portion de junior au poulet, Portion de MacPoulet, Portion de poulet croustillant, Poulet McCroquettes de viande blanche, Patates hachées brunes, Frites, Coca cola light, Base à smoothie.

Toxicité: Fait partie des additifs pour lesquels des effets toxiques ont pu être démontrés, en général chez l'animal et à doses élevées, et qui ont donc donné lieu à la fixation d'une DJA.

Peut être allergisant et cancérigène, de par ses résidus potentiels en formaldéhyde et en amiante. Risques d'atteintes hépatiques et rénales, du système nerveux, allergies. A éviter. Risques de réactions d'hypersensibilité aiguës ou retardées.

Le polydiméthylsiloxane pur, en tant que substance chimique, est corrosif sur de nombreux métaux, irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires. Il provoque par ingestion des nausées et vomissements, des diarrhées.

- Peroxyde de calcium (E930) - Canada: Tous les petits pains

Toxicité: Attention aux asthmatiques et personnes avec antécédents allergiques.

Le peroxyde de calcium pur est un puissant agent oxydant, il est corrosif et très dangereux par ingestion, par inhalation et par contact.

- Dioxyde de titane (E171) - Suisse: Topping M&M's choco.

Toxicité: Bien qu'il soit abondamment utilisé dans l'alimentation, les cosmétiques, et les pharmaceutiques, l'innocuité du dioxyde de titane est de plus en plus controversée.

Le dioxyde de titane peut être fabriqué sous forme de nanoparticules, ce qui complique d'avantage son traitement par l'organisme, avec risques d'accumulation ; par ailleurs le produit fini contient aussi des résidus douteux (Oxyde d'aluminium et/ou dioxyde de silicium (≤ 2%), matières solubles dans HCl (≤ 0,5% / 1,5% (...), matières hydrosolubles (≤ 0,5%), traces de métaux lourds, de plomb, d'antimoine, de cadmium, d'arsenic, de mercure).

Il est classé comme peut-être cancérigène pour l'homme (groupe 2B) au Centre International de Recherches sur le Cancer (CIRC), et des effets génotoxiques ont été montrés.

- Bleu brillant (E133) - Suisse: Topping M&M's choco.

Toxicité: L'innocuité cancérologique et génotoxique de la substance, résidus de production compris, n'est pas établie. Certaines expériences ont permis d'observer (rats, injection) l'apparition de sarcomes locaux.

Comme une majorité de colorants, il est suspecté de causer de l'hyperactivité chez l'enfant.

Plus rarement, un potentiel allergique : provocation ou amplification d'urticaire, d'asthme, divers symptômes cutanéo-muqueux et respiratoires, voire exceptionnellement anaphylaxies. Les intolérants aux salicylates (aspirine, baies, fruits) et à la tartrazine peuvent être exposés.

Toxicité multiple : potentiel neurotoxique (autorisé s/forme de laque d'aluminium), cytotoxique, blocage de la respiration mitochondriale, symptômes gastro-intestinaux. La substance pure est classé Xn (nocif) et R33 (risque d'effets cumulatifs), en concentration élevée dépôts au niveau des reins et des vaisseaux lymphatiques.

- Esters glycéroliques de l'acide diacetyltartrique et d'acides gras (E472e) - Suisse: Pain Big Mac, Big Tasty, Big Tasty Bacon, Cheeseburger, Double Cheeseburger, Cheeseburger Royal, Bacon & Egg McMuffin. En gros tous les pains.

Toxicité: Produits chimiques. Contrarient la digestion, peuvent gêner l'action des sucs digestifs. A consommer très modérément.

Différentes études des éléments de la famille des glycérides sur des animaux ont montré des risques : blocage de la croissance, augmentation du volume du foie et des reins, mauvaise assimilation des acides gras essentiels, réduction de la taille des testicules, troubles utérins. La FDA est en attente d'études plus approfondies.

OGM : Entre autres matières premières, des graisses animales ou végétales sont utilisées, les graisses végétales peuvent être d'origine transgénique.

Même le sel n'est pas sain car on y ajoute du silicoaluminate (E554) - Canada.

Et encore, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des additifs utilisés.

 

 

Link to comment
il y a 59 minutes, Calahann a dit :

J'ajouterai ceci en option :

 

" Venez comme vous êtes au Mac Do et repartez comme vous le pouvez " :

C'est une étude canadienne de 2014 qui fait froid dans le dos !

 

Bon app !

 

 Cheeseburger

Malbouffe : tous les additifs employés par McDonald dévoilés

Image
 
    

Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très ragoutant.
Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe.


La situation la plus inquiétante se trouve au Canada ou l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. McDonald's Suisse a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques).

 

Le cas du Canada est à part car leur législation alimentaire ressemble davantage à celle américaine qu'à l'Européenne où certains additifs sont interdits.

- Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée :

 

Image
 
    
Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Il peut provoquer des malformations de l'ovaire, des follicules dégénératifs, des modifications hormonales, des modifications de l'utérus et du vagin chez les rats. Susceptible de causer des dommages graves à la fonction reproductrice des femmes.

Vraisemblablement cancérigène, nocif, comme tous les polysorbates bien que parfois rapporté inoffensif, ou inoffensif dans les proportions utilisées.

Additif controversé depuis des décennies, les polysorbates étaient autrefois interdits avant d'être autorisés par des directives européennes. Il est cependant avéré que la substance pure est nocive par ingestion, elle est aussi reprotoxique, fœtotoxique. Le produit fini est également soupçonné de contenir des résidus nocifs ( éthylènes glycols, dioxane, oxyde d'éthylène,arsenic, plomb, mercure, cadmium ).

- EDTA calcio-disodique (E385) - Canada: Sauces à Big Mac, Sud-Ouest, MacPoulet, méditerranée, ranch de luxe, tartare, mayonnaise, œuf, margarine, poulet grillet.

 
Image
 
    
Toxicité: Chélateur de métaux lourds utilisé dans l'alimentation comme agent de conservation et séquestrant, Wikipédia considère cet additif comme un poison qui peut se fixer dans l'organisme et qui est difficilement biodégradable. Résidus théoriques officiels: traces de métaux lourds, de plomb, de mercure et d'arsenic :

- L'innocuité cancérologique ne serait pas établie
- il peut endommager les reins
- être reprotoxique, fœtotoxique
- reprotoxique et mutagène ( littérature scientifique compilée par le RTECS américain )
- peut être dangereux pour les jeunes enfants
- cytotoxique (toxique pour les cellules), potentiel génotoxique
- altération du métabolisme, du métabolisme cellulaire, de l'équilibre minéral

A fortes doses : vomissements et diarrhées, spasmes abdominaux ou crampes musculaires, sang dans les urines. La substance pure peut causer de la sensibilisation cutanée.

- Azodicarbonamide (E927a) - Canada: Petits pains à hamburger, aux grains de sésame, à Big Mac, Muffin anglais.

 
Image
    
Toxicité: Produit toxique, à éviter, mal connu selon la FDA américaine.

L'azodicarbonamide pur peut agir comme sensibilisant respiratoire et cutané, les effets aigus signalés sont une possibilité de troubles gastro-intestinaux et de léthargie.

- Phosphate de sodium-aluminium (E541) - Canada: Cornichons, Filets de poulet croustillant, Portion de MacPoulet, Crêpes, Muesli.

 
Image
 
    
Toxicité: Le composé présente des risques d'accumulation au niveau de certains tissus, plusieurs études mettent en avant des effets neurotoxiques, ainsi qu'un potentiel lié à la maladie d'Alzheimer et de Parkinson.

Autres potentiels et sujets à risques :

- Personnes atteintes de troubles des reins, de maladie des os ou d'ostéoporose
- Altération de l'absorption du calcium et du phosphore, Risque d'allergie
- La composante aluminium peut être reprotoxique
- La composante phosphate (industriel alimentaire) nuit aux enfants (hyperactivité, troubles de l'attention, etc.)

L'aluminium par exposition professionnelle serait par ailleurs lié à des déficits cognitifs.

Toxicité: Potentiel neurotoxique. Mis en relation avec la maladie d'Alzheimer, de Parkinson.

Potentiel nocif pour les os et les reins.

Potentiel fœto- et reprotoxique, entre autres.
Ndr. : La substance ne semble pas pleinement étudiée : selon le Physical and Theoretical Chemistry Laboratory, Oxford University les données toxicologiques manquent, et, de fait, on trouve officiellement une DHTP à la place de la DJA.

 
Image
 
    
- Polydiméthylsiloxane (E900) - Canada / Suisse: Filets de poulet croustillant, Portion de Filet de poisson, Portion de junior au poulet, Portion de MacPoulet, Portion de poulet croustillant, Poulet McCroquettes de viande blanche, Patates hachées brunes, Frites, Coca cola light, Base à smoothie.

Toxicité: Fait partie des additifs pour lesquels des effets toxiques ont pu être démontrés, en général chez l'animal et à doses élevées, et qui ont donc donné lieu à la fixation d'une DJA.

Peut être allergisant et cancérigène, de par ses résidus potentiels en formaldéhyde et en amiante. Risques d'atteintes hépatiques et rénales, du système nerveux, allergies. A éviter. Risques de réactions d'hypersensibilité aiguës ou retardées.

Le polydiméthylsiloxane pur, en tant que substance chimique, est corrosif sur de nombreux métaux, irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires. Il provoque par ingestion des nausées et vomissements, des diarrhées.

- Peroxyde de calcium (E930) - Canada: Tous les petits pains

Toxicité: Attention aux asthmatiques et personnes avec antécédents allergiques.

Le peroxyde de calcium pur est un puissant agent oxydant, il est corrosif et très dangereux par ingestion, par inhalation et par contact.

- Dioxyde de titane (E171) - Suisse: Topping M&M's choco.

Toxicité: Bien qu'il soit abondamment utilisé dans l'alimentation, les cosmétiques, et les pharmaceutiques, l'innocuité du dioxyde de titane est de plus en plus controversée.

Le dioxyde de titane peut être fabriqué sous forme de nanoparticules, ce qui complique d'avantage son traitement par l'organisme, avec risques d'accumulation ; par ailleurs le produit fini contient aussi des résidus douteux (Oxyde d'aluminium et/ou dioxyde de silicium (≤ 2%), matières solubles dans HCl (≤ 0,5% / 1,5% (...), matières hydrosolubles (≤ 0,5%), traces de métaux lourds, de plomb, d'antimoine, de cadmium, d'arsenic, de mercure).

Il est classé comme peut-être cancérigène pour l'homme (groupe 2B) au Centre International de Recherches sur le Cancer (CIRC), et des effets génotoxiques ont été montrés.

- Bleu brillant (E133) - Suisse: Topping M&M's choco.

Toxicité: L'innocuité cancérologique et génotoxique de la substance, résidus de production compris, n'est pas établie. Certaines expériences ont permis d'observer (rats, injection) l'apparition de sarcomes locaux.

Comme une majorité de colorants, il est suspecté de causer de l'hyperactivité chez l'enfant.

Plus rarement, un potentiel allergique : provocation ou amplification d'urticaire, d'asthme, divers symptômes cutanéo-muqueux et respiratoires, voire exceptionnellement anaphylaxies. Les intolérants aux salicylates (aspirine, baies, fruits) et à la tartrazine peuvent être exposés.

Toxicité multiple : potentiel neurotoxique (autorisé s/forme de laque d'aluminium), cytotoxique, blocage de la respiration mitochondriale, symptômes gastro-intestinaux. La substance pure est classé Xn (nocif) et R33 (risque d'effets cumulatifs), en concentration élevée dépôts au niveau des reins et des vaisseaux lymphatiques.

- Esters glycéroliques de l'acide diacetyltartrique et d'acides gras (E472e) - Suisse: Pain Big Mac, Big Tasty, Big Tasty Bacon, Cheeseburger, Double Cheeseburger, Cheeseburger Royal, Bacon & Egg McMuffin. En gros tous les pains.

Toxicité: Produits chimiques. Contrarient la digestion, peuvent gêner l'action des sucs digestifs. A consommer très modérément.

Différentes études des éléments de la famille des glycérides sur des animaux ont montré des risques : blocage de la croissance, augmentation du volume du foie et des reins, mauvaise assimilation des acides gras essentiels, réduction de la taille des testicules, troubles utérins. La FDA est en attente d'études plus approfondies.

OGM : Entre autres matières premières, des graisses animales ou végétales sont utilisées, les graisses végétales peuvent être d'origine transgénique.

Même le sel n'est pas sain car on y ajoute du silicoaluminate (E554) - Canada.

Et encore, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des additifs utilisés.

 

 

:20:

Link to comment

Faites un test simple : mangez sain et simple tous les jours pendant 1 mois, du style une viande poélée à l'huile d'olive avec brocolis et riz, un peu de sel et juste ce qu'il faut pour le côté fade, ne tartinez pas la viande avec...

 

Au bout d'un mois, allez au McDo... Mieux que ça, allez à Pizza Hut avec leurs pizzas bien grasses (je pense qu'ils battent McDo)...

 

Avant le test du fast-food, prévoyez de ne pas sortir les deux jours suivants, avoir des provisions et surtout de l'eau pour vous réhydrater, du Smecta et du PQ en réserve... :D

 

Link to comment
Le 11/2/2016 at 11:39, Calahann a dit :

J'ajouterai ceci en option :

 

" Venez comme vous êtes au Mac Do et repartez comme vous le pouvez " :

C'est une étude canadienne de 2014 qui fait froid dans le dos !

 

Bon app !

 

 Cheeseburger

Malbouffe : tous les additifs employés par McDonald dévoilés

Image
 
    

Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très ragoutant.
Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe.


La situation la plus inquiétante se trouve au Canada ou l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. McDonald's Suisse a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques).

 

Le cas du Canada est à part car leur législation alimentaire ressemble davantage à celle américaine qu'à l'Européenne où certains additifs sont interdits.

- Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée :

 

Image
 
    
Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Il peut provoquer des malformations de l'ovaire, des follicules dégénératifs, des modifications hormonales, des modifications de l'utérus et du vagin chez les rats. Susceptible de causer des dommages graves à la fonction reproductrice des femmes.

Vraisemblablement cancérigène, nocif, comme tous les polysorbates bien que parfois rapporté inoffensif, ou inoffensif dans les proportions utilisées.

Additif controversé depuis des décennies, les polysorbates étaient autrefois interdits avant d'être autorisés par des directives européennes. Il est cependant avéré que la substance pure est nocive par ingestion, elle est aussi reprotoxique, fœtotoxique. Le produit fini est également soupçonné de contenir des résidus nocifs ( éthylènes glycols, dioxane, oxyde d'éthylène,arsenic, plomb, mercure, cadmium ).

- EDTA calcio-disodique (E385) - Canada: Sauces à Big Mac, Sud-Ouest, MacPoulet, méditerranée, ranch de luxe, tartare, mayonnaise, œuf, margarine, poulet grillet.

 
Image
 
    
Toxicité: Chélateur de métaux lourds utilisé dans l'alimentation comme agent de conservation et séquestrant, Wikipédia considère cet additif comme un poison qui peut se fixer dans l'organisme et qui est difficilement biodégradable. Résidus théoriques officiels: traces de métaux lourds, de plomb, de mercure et d'arsenic :

- L'innocuité cancérologique ne serait pas établie
- il peut endommager les reins
- être reprotoxique, fœtotoxique
- reprotoxique et mutagène ( littérature scientifique compilée par le RTECS américain )
- peut être dangereux pour les jeunes enfants
- cytotoxique (toxique pour les cellules), potentiel génotoxique
- altération du métabolisme, du métabolisme cellulaire, de l'équilibre minéral

A fortes doses : vomissements et diarrhées, spasmes abdominaux ou crampes musculaires, sang dans les urines. La substance pure peut causer de la sensibilisation cutanée.

- Azodicarbonamide (E927a) - Canada: Petits pains à hamburger, aux grains de sésame, à Big Mac, Muffin anglais.

 
Image
    
Toxicité: Produit toxique, à éviter, mal connu selon la FDA américaine.

L'azodicarbonamide pur peut agir comme sensibilisant respiratoire et cutané, les effets aigus signalés sont une possibilité de troubles gastro-intestinaux et de léthargie.

- Phosphate de sodium-aluminium (E541) - Canada: Cornichons, Filets de poulet croustillant, Portion de MacPoulet, Crêpes, Muesli.

 
Image
 
    
Toxicité: Le composé présente des risques d'accumulation au niveau de certains tissus, plusieurs études mettent en avant des effets neurotoxiques, ainsi qu'un potentiel lié à la maladie d'Alzheimer et de Parkinson.

Autres potentiels et sujets à risques :

- Personnes atteintes de troubles des reins, de maladie des os ou d'ostéoporose
- Altération de l'absorption du calcium et du phosphore, Risque d'allergie
- La composante aluminium peut être reprotoxique
- La composante phosphate (industriel alimentaire) nuit aux enfants (hyperactivité, troubles de l'attention, etc.)

L'aluminium par exposition professionnelle serait par ailleurs lié à des déficits cognitifs.

Toxicité: Potentiel neurotoxique. Mis en relation avec la maladie d'Alzheimer, de Parkinson.

Potentiel nocif pour les os et les reins.

Potentiel fœto- et reprotoxique, entre autres.
Ndr. : La substance ne semble pas pleinement étudiée : selon le Physical and Theoretical Chemistry Laboratory, Oxford University les données toxicologiques manquent, et, de fait, on trouve officiellement une DHTP à la place de la DJA.

 
Image
 
    
- Polydiméthylsiloxane (E900) - Canada / Suisse: Filets de poulet croustillant, Portion de Filet de poisson, Portion de junior au poulet, Portion de MacPoulet, Portion de poulet croustillant, Poulet McCroquettes de viande blanche, Patates hachées brunes, Frites, Coca cola light, Base à smoothie.

Toxicité: Fait partie des additifs pour lesquels des effets toxiques ont pu être démontrés, en général chez l'animal et à doses élevées, et qui ont donc donné lieu à la fixation d'une DJA.

Peut être allergisant et cancérigène, de par ses résidus potentiels en formaldéhyde et en amiante. Risques d'atteintes hépatiques et rénales, du système nerveux, allergies. A éviter. Risques de réactions d'hypersensibilité aiguës ou retardées.

Le polydiméthylsiloxane pur, en tant que substance chimique, est corrosif sur de nombreux métaux, irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires. Il provoque par ingestion des nausées et vomissements, des diarrhées.

- Peroxyde de calcium (E930) - Canada: Tous les petits pains

Toxicité: Attention aux asthmatiques et personnes avec antécédents allergiques.

Le peroxyde de calcium pur est un puissant agent oxydant, il est corrosif et très dangereux par ingestion, par inhalation et par contact.

- Dioxyde de titane (E171) - Suisse: Topping M&M's choco.

Toxicité: Bien qu'il soit abondamment utilisé dans l'alimentation, les cosmétiques, et les pharmaceutiques, l'innocuité du dioxyde de titane est de plus en plus controversée.

Le dioxyde de titane peut être fabriqué sous forme de nanoparticules, ce qui complique d'avantage son traitement par l'organisme, avec risques d'accumulation ; par ailleurs le produit fini contient aussi des résidus douteux (Oxyde d'aluminium et/ou dioxyde de silicium (≤ 2%), matières solubles dans HCl (≤ 0,5% / 1,5% (...), matières hydrosolubles (≤ 0,5%), traces de métaux lourds, de plomb, d'antimoine, de cadmium, d'arsenic, de mercure).

Il est classé comme peut-être cancérigène pour l'homme (groupe 2B) au Centre International de Recherches sur le Cancer (CIRC), et des effets génotoxiques ont été montrés.

- Bleu brillant (E133) - Suisse: Topping M&M's choco.

Toxicité: L'innocuité cancérologique et génotoxique de la substance, résidus de production compris, n'est pas établie. Certaines expériences ont permis d'observer (rats, injection) l'apparition de sarcomes locaux.

Comme une majorité de colorants, il est suspecté de causer de l'hyperactivité chez l'enfant.

Plus rarement, un potentiel allergique : provocation ou amplification d'urticaire, d'asthme, divers symptômes cutanéo-muqueux et respiratoires, voire exceptionnellement anaphylaxies. Les intolérants aux salicylates (aspirine, baies, fruits) et à la tartrazine peuvent être exposés.

Toxicité multiple : potentiel neurotoxique (autorisé s/forme de laque d'aluminium), cytotoxique, blocage de la respiration mitochondriale, symptômes gastro-intestinaux. La substance pure est classé Xn (nocif) et R33 (risque d'effets cumulatifs), en concentration élevée dépôts au niveau des reins et des vaisseaux lymphatiques.

- Esters glycéroliques de l'acide diacetyltartrique et d'acides gras (E472e) - Suisse: Pain Big Mac, Big Tasty, Big Tasty Bacon, Cheeseburger, Double Cheeseburger, Cheeseburger Royal, Bacon & Egg McMuffin. En gros tous les pains.

Toxicité: Produits chimiques. Contrarient la digestion, peuvent gêner l'action des sucs digestifs. A consommer très modérément.

Différentes études des éléments de la famille des glycérides sur des animaux ont montré des risques : blocage de la croissance, augmentation du volume du foie et des reins, mauvaise assimilation des acides gras essentiels, réduction de la taille des testicules, troubles utérins. La FDA est en attente d'études plus approfondies.

OGM : Entre autres matières premières, des graisses animales ou végétales sont utilisées, les graisses végétales peuvent être d'origine transgénique.

Même le sel n'est pas sain car on y ajoute du silicoaluminate (E554) - Canada.

Et encore, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des additifs utilisés.

 

 

Ça fait peur et fait réfléchir avant d'aller chez eux beurk

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
×
×
  • Create New...