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Jimmy

Une hormone empêche les femmes de mincir plus facilement que les hommes

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Les hommes et les femmes sont inégaux face à la prise de poids. Des chercheurs de l'université d'Aberdeen de Cambridge en Grande-Bretagne et du Michigan aux États-Unis viennent de mettre en évidence le comportement d'une hormone, présente dans le cerveau, qui expliquerait la perte de poids plus difficile chez les femmes.

Selon l'OMS, le taux d'obésité est bien plus élevé chez les femmes que chez les hommes, jusqu'à deux fois supérieur dans certaines régions du monde.

Le Dr Lora Heisler du Rowett Institute of Nutrition and Health et ses collègues, ont cherché à comprendre pourquoi les femmes avaient plus de facilité à prendre du poids et de difficulté à en perdre que les hommes. En effet, ils ont réussi à faire maigrir des souris mal obèses sédentaires qui mangeaient beaucoup. En revanche, sans succès pour les souris femelles.

"Nous avons découvert qu'une région du cerveau responsable non seulement de l'appétit, mais de la manière dont les calories allaient être dépensées se comportait différemment chez la femme et chez l'homme", explique le Dr Luk Burke.

Ce sont plus précisément des hormones cérébrales bien connues, appelées pro-opiomelanocortine (POMC), responsables de réguler notre appétit, l'activité physique, les dépenses énergétiques et le poids qui ne réagissent pas tous de la même manière selon que l'on est une femme ou un homme.

Les chercheurs ont découvert qu'ils étaient capables de modérer l'appétit des souris femelles grâce à ces hormones qui ont un effet inhibiteur sur le besoin en nourriture. Par contre, l'effet était nul sur la dépense d'énergie et l'activité physique. Autrement dit, les traitements actuels contre l'obésité sont capables d'agir sur l'appétit des femmes, mais ne s'adressent pas aux régions du cerveau qui commandent l'activité physique et la dépense des calories. Voici pourquoi elles auraient plus de mal à maigrir et à prendre du poids plus facilement.

L'équipe de scientifiques espère grâce à cette découverte, publiée dans la revue Molecular Metabolism, inventer de nouveaux traitements pour lutter spécifiquement contre l'obésité. Jusqu'alors le sexe d'un patient n'était pas un critère déterminant dans la prise en charge de la maladie, qui touche un adulte sur quatre en Angleterre.

Le surpoids concerne 1,4 milliard de personnes de 20 ans et plus dans le monde selon l'OMS. En France, 6,5 millions de personnes sont considérées comme obèses, soit 14,5% de la population adulte.

Source

 

Lecture conseillée : Hormones responsables de la perte de poids

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Houla ! La perte de poids chez les femmes est un sujet hyper sensible... Jimmy cherche la m*rde... On va avoir un débarquement de féministes sur le forum bientôt, qui vont réclamer qu'on fasse des modifications génétiques à la naissance pour une égalité homme-femme face au gras :D

 

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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