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LeFoetus

Tendinite persistante au coude

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Bonjour à tous,

au mois de juillet l'année dernière j'ai contracté une tendinite au coude à cause d'un manque de souplesse et sans doute de mauvais mouvement sur les épaulés.

Depuis rien n'y fait, malgré une pause de 6 semaines sans faire de muscu sur le haut du corps, avec des séances de kine, argile en gel, en boue, biofreeze, ketum, voltarene, avec coudiere, elle reste là je crois qu'elle m'aime et ne veut plus me quitter...

Sur quasi tous les mouvements de tirages ça ne me fait pas mal style tractions, rowing, biceps,

Mais lorsque j'utilise mon bras pour faire des pompes ou du dc ou même des dips cela me procure une gêne comme un pincement..

Alors je me demande avez vous des technique particulière pour limiter cela ? Ou vous pensez qu'un ostheo pourrait me remettre tout ça en place si jamais c'était un élément de déplacé ?  

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Salut LeFoetus :)

 

Purée la Nouvelle Calédonie .....la class en vrai :)

 

Si ton coude te gène depuis 7 mois ( depuis juillet 2015 ) , c'est qu'il y a forcément un problème . Une tendinite ce travaille et s'améliore par du repos à fond et dans les circonstances les plus graves par de la rééducations .

Forcément là , Le Fœtus , tu n'as pas suivis à la lettre certaines choses de ton médecin ou de la personne qui t'a diagnostiqué le problème .

Perso cher ami , tu es blessé et à la fois trop pressé aussi ...ceci et cela ne fond pas bon ménage en vrai .

 

 

 

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Oui je sais que je suis pressé mais en même temps j'ai attendu 6 semaines avant de reprendre je pensais que le mal aller partir mais non il est toujours bien présent..

Après j'ai fait beaucoup de corde 7m à monter et des tractions déverrouillees épaules coude je pense que les séquelles peuvent venir de là non ?

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A force je vais finir par le couper et j'aurai plus de tendinite lol 

Non mais ça me gêne essentiellement pour les pompes et dips

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C'est normal, avec les exos au poids du corps tu as une pression plus importante car le poid est plus lourd. Attends encore un peu avant de reprendre puis fais les exercices en variant, pompes sur les genoux, dips en t'aidant des jambes etc... 

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Mais du coup j'y arrive à faire sans trop ressentir la douleur en prenant une coudiere mais dès que je l'ai pas je sens la différence peut être que c'est uniquement dans la tête 

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Il y a 11 heures, LeFoetus a dit :

A force je vais finir par le couper et j'aurai plus de tendinite

Tu vas surtout finir par ne plus rien faire du tout...

 

Lorsque je faisais du tennis, j'en ai vu quelques-uns qui avait le tennis-elbow et qui ont insisté. Je me souviens en particulier d'une femme qui en était arrivé au point d'avoir mal en serrant un verre car elle a trop ignoré la tendinite, à forcer en mettant des coudières. Et je ne te dis pas le temps que ça lui a pris pour guérir.

 

Change de kiné, de méthode, essaye autre chose mais ne reste pas comme ça  :pout:

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De toute façon je suis éloigné de tout pendant un moment 3 mois, ça peut se résorber avec le temps, parce que dans la vie de tous les jours ça me fait rien du tout c'est ça qui zst bizarre en fait..

 

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Salut Le fœtus .....:) ( encore toi !!!! )

 

Ton souci vient plus sur ton pouvoir d'extension que sur la flexion ...... Autrement dit , tu galères plus plus plus  quand tu es dans l'extension de ton avant-bras et non l'inverse ....C'est mécanique !!!!

 

 

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Ha ha ha ! Perso Le Fœtus , je suis sûre et certain que tu galères plus sur l'extension que sur la flexion articulaire :thumbup2:

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On parlait de trigger point sur un autre post, essaye de te masser le triceps et le brachial anterieur avec une balle de tennis. Tu regarde ensuite si tu as moins mal et si tu récupère en mobilité

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Pour les tendinites, essaye les ondes de choc chez le kiné. J'ai trainé pendant 2 ans un tendinite au tendon rotulien avec 10 séance d'onde de choc c'était réglé. Par contre c'est super douloureux.

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    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
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