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LeFoetus

Tendinite persistante au coude

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Bonjour à tous,

au mois de juillet l'année dernière j'ai contracté une tendinite au coude à cause d'un manque de souplesse et sans doute de mauvais mouvement sur les épaulés.

Depuis rien n'y fait, malgré une pause de 6 semaines sans faire de muscu sur le haut du corps, avec des séances de kine, argile en gel, en boue, biofreeze, ketum, voltarene, avec coudiere, elle reste là je crois qu'elle m'aime et ne veut plus me quitter...

Sur quasi tous les mouvements de tirages ça ne me fait pas mal style tractions, rowing, biceps,

Mais lorsque j'utilise mon bras pour faire des pompes ou du dc ou même des dips cela me procure une gêne comme un pincement..

Alors je me demande avez vous des technique particulière pour limiter cela ? Ou vous pensez qu'un ostheo pourrait me remettre tout ça en place si jamais c'était un élément de déplacé ?  

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Salut LeFoetus :)

 

Purée la Nouvelle Calédonie .....la class en vrai :)

 

Si ton coude te gène depuis 7 mois ( depuis juillet 2015 ) , c'est qu'il y a forcément un problème . Une tendinite ce travaille et s'améliore par du repos à fond et dans les circonstances les plus graves par de la rééducations .

Forcément là , Le Fœtus , tu n'as pas suivis à la lettre certaines choses de ton médecin ou de la personne qui t'a diagnostiqué le problème .

Perso cher ami , tu es blessé et à la fois trop pressé aussi ...ceci et cela ne fond pas bon ménage en vrai .

 

 

 

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Oui je sais que je suis pressé mais en même temps j'ai attendu 6 semaines avant de reprendre je pensais que le mal aller partir mais non il est toujours bien présent..

Après j'ai fait beaucoup de corde 7m à monter et des tractions déverrouillees épaules coude je pense que les séquelles peuvent venir de là non ?

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A force je vais finir par le couper et j'aurai plus de tendinite lol 

Non mais ça me gêne essentiellement pour les pompes et dips

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C'est normal, avec les exos au poids du corps tu as une pression plus importante car le poid est plus lourd. Attends encore un peu avant de reprendre puis fais les exercices en variant, pompes sur les genoux, dips en t'aidant des jambes etc... 

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Mais du coup j'y arrive à faire sans trop ressentir la douleur en prenant une coudiere mais dès que je l'ai pas je sens la différence peut être que c'est uniquement dans la tête 

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Il y a 11 heures, LeFoetus a dit :

A force je vais finir par le couper et j'aurai plus de tendinite

Tu vas surtout finir par ne plus rien faire du tout...

 

Lorsque je faisais du tennis, j'en ai vu quelques-uns qui avait le tennis-elbow et qui ont insisté. Je me souviens en particulier d'une femme qui en était arrivé au point d'avoir mal en serrant un verre car elle a trop ignoré la tendinite, à forcer en mettant des coudières. Et je ne te dis pas le temps que ça lui a pris pour guérir.

 

Change de kiné, de méthode, essaye autre chose mais ne reste pas comme ça  :pout:

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De toute façon je suis éloigné de tout pendant un moment 3 mois, ça peut se résorber avec le temps, parce que dans la vie de tous les jours ça me fait rien du tout c'est ça qui zst bizarre en fait..

 

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Salut Le fœtus .....:) ( encore toi !!!! )

 

Ton souci vient plus sur ton pouvoir d'extension que sur la flexion ...... Autrement dit , tu galères plus plus plus  quand tu es dans l'extension de ton avant-bras et non l'inverse ....C'est mécanique !!!!

 

 

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Ha ha ha ! Perso Le Fœtus , je suis sûre et certain que tu galères plus sur l'extension que sur la flexion articulaire :thumbup2:

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On parlait de trigger point sur un autre post, essaye de te masser le triceps et le brachial anterieur avec une balle de tennis. Tu regarde ensuite si tu as moins mal et si tu récupère en mobilité

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Pour les tendinites, essaye les ondes de choc chez le kiné. J'ai trainé pendant 2 ans un tendinite au tendon rotulien avec 10 séance d'onde de choc c'était réglé. Par contre c'est super douloureux.

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    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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