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Jimmy

Bulletproof diet : le nouveau régime au café déjà controversé

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Un nouveau régime à base de café, très en vogue Outre-Atlantique, permettrait de perdre du poids rapidement et d'améliorer ses performances intellectuelles. Le corps médical est sceptique.

 

Régime à base de café : inutile et risqué, selon les médecins

 

Le Bulletproof Coffee : café, beurre et huile

Dave Asprey, le créateur de cette diet à la mode aux États-Unis est formel : "le Bulletproof diet stimule le cerveau, l'énergie, fait de vous un meilleur travailleur, meilleur père, meilleur ami et une meilleure personne".

Son café revisité, le Bulletproof Coffee ("café qui marche à tous les coups", en français) se compose de café sans mycotoxines (micro-champignons qui se forment lors de la fermentation), de beurre et de quelques gouttes d'une huile pure en triglycérides.

 

Le Bulletproof Coffee : un coupe-faim énergisant

Sa boisson, prise le matin, agirait comme un coupe-faim. L'idée lui est venue en 2004, lors d'un voyage au Tibet pendant lequel l'altitude l'avait affaibli. Il avait alors été conquis par un thé au beurre de yack, à l'effet énergisant.

De retour aux États-Unis, pays où un tiers des habitants sont obèses, il a voulu adapter ce breuvage pour en faire une aide minceur. Pari gagné puisque son Bulletproof diet est un succès auprès des célébrités, des sportifs et des adeptes du biohacking (concept basé sur l'amélioration des capacités physiques et mentales grâce à l'alimentation, la biologie et la technologie).

Fort de la réputation de son produit miracle, Dave Asprey a ouvert une boutique à Santa Monica (Californie) et un site internet sur lequel il est possible de se fournir la boisson et une gamme de produits dérivés.

 

Bulletproof diet : le corps médical sceptique

Les médecins, de leur côté, ne s'enthousiasment pas autant. Ils reprochent à cette diète de faire sauter le petit-déjeuner, repas considéré comme le plus important de la journée.

L'Association britannique de diététique a même classé ce régime parmi ceux à éviter absolument. Selon l'organisme, cette diète viendrait contredire les principales recommandations de santé et son efficacité ne serait prouvée.

Source

Devenez un "meilleur travailleur"

De fait, le discours commercial du créateur de ce régime n’a rien de très scientifique. « Le Bulletproof diet stimule le cerveau, l'énergie, fait de vous un meilleur travailleur, meilleur père, meilleur ami et une meilleure personne », promet ainsi Dave Asprey.

La recette est un mélange de café sans mycotoxines (micro-champignons qui apparaissent pendant la fermentation), de beurre et de « quelques gouttes d'une huile pure en triglycérides ». « Vous buvez ça (le matin) et tout de suite vous ne pensez plus à manger pour un bon moment. Le cerveau reçoit de l'énergie qui ne provient pas du sucre, les fringales disparaissent et vous retrouvez une espèce de liberté. De plus, « vous perdez du poids parce que votre métabolisme fonctionne mais vous ne grignotez pas entre les repas », ajoute Dave Asprey, interrogé par l'AFP.

« Aux Etats-Unis, où un tiers de la population est obèse, le Bulletproof diet fait un tabac », note l’agence. Des sportifs, des célébrité et des partisans du « biohacking », (mouvement qui combine biologie, technologie et alimentation pour améliorer les capacités physiques et mentales) l’ont adopté.
 

Dans le Top-10 des régimes à éviter

Au grand dam des médecins, qui rappellent un constat simple : « La caféine aide à la clarté mentale ; le café ferait se sentir bien n'importe qui ». Pas la peine de banquer pour une potion magique, autant s’en tenir à la machine à café.

Mais au-delà du risque d’arnaque, les professionnels de santé s’alarment des conséquences sanitaires de cette mode. En effet, le bulletproof diet se substitue au petit-déjeuner, un repas que les nutritionnistes considèrent comme essentiel.

« Ce régime peut fonctionner comme n'importe quelle diète qui élimine beaucoup d'aliments », relèvent encore les experts interrogés par l’AFP. Quant à savoir si la mixture aurait la propriété de « faire de vous un meilleur travailleur », ces médecins renvoient à un probable effet placebo.

L'Association britannique de diététique a d’ailleurs classé le  bulletproof diet  dans le Top-10 des régimes des célébrités à éviter en 2016, jugeant qu’il entre « en contradiction avec les recommandations de santé ».  

Source

 

 

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Et c'est son café qui fournit les vitamines et minéraux nécessaires aussi ? Encore un régime extrême alakon...

 

Je pense que le marketing actuel est à jeter à la poubelle et il est même néfaste au monde. Mais il y a un moment où je me dis qu'ils ont raison de profiter de la connerie des gens finalement...

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    foodspring-art-haut

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    • D'accord, merci pour les infos ! Je vais garder mon argent et la mettre sur de meilleur épicerie dans ce cas. 
    • Bonjour a tous :).   Voila je viens de m'inscrire dans une salle mais je suis un peu perdu. Je suis un homme de 26 ans et mon objectif est de perdre environ 10 kilos et plus particulièrement la graisse autour du ventre (oui la plus dur a perdre) et dans le même temps me muscler.   Pour le moment je vais à la salle 3 fois par semaines et mon programme est le suivant:   Jour 1: travail du haut du corp:   10 mins de rameurs pour l'échauffement    -Machine de Rowling dorsal ( celle avec la barre en haut qu'on tire vers le bas) -rameur horizontal ( celle ou on tire les bras vers nous ) - machine ou on pousse les bras devant nous. - peck desk dans les deux sens ventre contre le dossier et dos contre le dossier.   Apres 2 machines je passe sur une machine pour abdo et une pour les biceps.   Puis 20 minutes de cardio en général tapis de course vers les 9-10km/h ou marche rapide en inclinaison 15% vers les 6-7km   A chaque fois sur les machines je fais 3 séries de 15. Pour le.moment je suis a 52 kilos pour la série 1 et 3 et 59 pour la 2.   Jour 2: bas du corp.   10 mins échauffement tapis ou vélo elliptique   - Presse assise -machine pour adducteur en poussant vers l'extérieur  -machine pour adducteur en ramenant vers l'intérieur. -Machine de flexion des jambes ( allongé à plat ventre)   Avec pareil machine pour abdos et biceps toute les 2 machines.   Pareil aussi 3 séries de 15 avec les même poids que les bras sauf pour la presse à 100.   20 mins de cardio soit vélo soit tapis    Jour 3: comme le jour 1   Avec 1 jour de repos entre chaque seance.   Maintenant mes questions:   - Ce programme est il bien ? - Est il utile de changer de machine ou il vaut mieux que je reste sur la même et fasse plus de série ou plus longue ?   Pour le moment à la fin de chaque série j'ai du mal et sent mes bras / jambes qui ont "mal" mais 5 minutes après c'est passé dois je forcer plus ?    J'ai rarement des courbatures (je sais que ce n'est pas une indication d'un travail efficace ou non mais bon).   Aussi je vois pas mal de pub pour un produit NTX level avez-vous un avis la dessus ? Cela est il réellement utile dans mon cas?   C'est les questions qui me viennent à l'esprit j'en aurai peut-être d'autre en fonction de vos réponses   Merci de vos avis.   Cdlt      
    • Salut, La créatine c'est bien quand tu as plusieurs mois ou années d'entrainement. Si tu débutes,  tu vas progresser assez facilement. Commence à mettre en place les bons réflexes alimentaire,  sans trop te prendre la tête pour l'instant. Essaye donc de faire un bon p'tit déj, le repas du midi et du soir, et 2 petites collations (même légère) en milieu de matinée et d'après-midi. A partir du moment où tu vas stagner, là tu peux prendre de la créatine. Si tu commences tout de suite, tu n'en tirera pas les meilleurs bénéfices et tu y laisseras de l'argent, en ayant les mêmes résultats que sans. Sinon pour répondre à ta question principale, le mieux c'est: - creatine repartit en petite dose pendant les repas de la journée, ou alors juste après si tu n'as pas le choix. Ça ne sert à rien et cest déconseillé de la prendre avant. - les BCAA c'est autour de l'entraînement. - les carbs c'est pendant ou juste après (sauf si tu manges 30min après,  autant les prendre pendant l'entraînement)
    • Bonjour, je débute l'entrainement et je me demandais que serait-il le mieux pour moi, pour m'aider à performer sur le long terme et à mieux récupérer. Je sais que l'alimentaion y fait pour beaucoup, j'y vais selon mon budget mais c'est du 6 repas par jour, déjeuner, collation ver 10h diner et collation vers 15h ensuite souper. Bref pour faire ca simple selon vous le mieux serait ?   BCAA pendant le training avec panta carbs et créatine en post-workout   bcaa pendant, panta carbs seul après   ou bien    Créatine avant ET après avec du carbs ?   Mon but rechercher : un peu de prise de masse, principalement de la force physique et endurance.    Merci de vos conseils.
    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
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