Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Fruits et légumes : des antioxydants limitent la prise de poids

Recommended Posts

Les composés chimiques de certains fruits et légumes sont associés à un meilleur équilbre pondéral sur le long terme. Ce sont les flavonoïdes, aux vertus antioxydantes.

Fruits et légumes : des antioxydants limitent la prise de poids

Les fruits et légumes limitent bien la prise de poids. Certains composés qu’ils contiennent sont associés à un indice de masse corporelle (IMC) plus stable. Une étude, parue dans le , établit ce lien après avoir suivi plus de 124 000 hommes et femmes pendant 24 ans.

« Mangez cinq fruits et légumes par jour », répètent les campagnes de santé publique. A raison, puisque cette habitude alimentaire est bénéfique pour la santé et pour l’IMC. Dans le cadre de ces travaux, les chercheurs ont étudié le lien entre la variation de poids et 7 types de flavonoïdes, connus pour leurs vertus antioxydantes. Les fruits et légumes qui en contiennent beaucoup – comme les pommes, les poires ou les baies – sont associés à une moindre prise de poids, concluent-ils. Plus ces composés sont consommés, moins la prise de poids est marquée.

L’association est particulièrement significative avec certains types de flavonoïdes : les anthocyanines – principalement contenus dans les fruits et légumes de couleur rouge ou bleue –, les polymères des flavonoïdes et les flavonols. L’origine de ces composés varie fortement. Dans le cas des anthocyanines, myrtilles et fraises représentent la majeure partie de l’apport.

Cette étude est observationnelle, des conclusions plus poussées ne peuvent donc pas être apportées. Mais les auteurs soulignent que ces résultats « pourraient aider à affiner les recommandations diététiques existantes, afin de prévenir l’obésité et ses conséquences possibles ». Au-delà de cet impact sur le poids, les fruits et légumes aident à réduire le risque cardiovasculaire et de cancer.

Source

Ce serait intéressant de savoir si les fruits rouges surgelés ou de supermarché, qui viennent souvent de grosses productions "trafiquées" comme en Espagne, ont gardé leurs propriétés.

Sachant que les produits importés sont cueillis alors que leur état de croissance n'est pas terminé, puis sont congelés pour éviter leur dégradation durant leur transport, ils ne doivent pas avoir tout à fait les mêmes propriétés que des aliments produits sur place. 

Ce n'est que mon humble avis ^^'

Oui bien sur mais j'aimerais bien savoir jusqu'à quel point. Même réflexion pour le vitamines et minéraux aussi.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• À découvrir sur la boutique

• Nouvelles réponses

• Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
  • Calculatrice

Calcul besoins caloriques

• Create New...