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Mysteria

Perdre quelques kilos tranquillement

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Bonjour à tous,

je viens vers vous car je souhaiterais perdre quelques kilos, sachant que je ne suis pas pressée et que j’aimerais bien m’y prendre pour que ça soit durable.

 

petit topo, je fais 1m65 pour environ 63 kg (pas sure, je n’ai pas de balance alors j’essaye plutôt de me mesurer).

je fais du sport 3x par semaine mais pas de muscu et je marche 4 a 6000 pas par jour, du reste je suis très sédentaire.

 

niveau alimentation :

Depuis cet été je mangeais en 4 repas mais depuis un mois j’ai réduit de nouveau à 2 (plus de petit dej ni de goûter)

Par jour :

Protéines : blanc de poulet + steak à 5% environ 125g de chaque je pense + 2 œufs durs 

À côté c’est soit des pâtes, du riz, des pomme de terre, des lentilles, des légumes crus ou cuits … je ne fais pas attention aux quantités, je mange à satiété 

Surtout je remarque que je mange beaucoup de pain, donc peut-être couper à ce niveau là ?

Autre : fromage blanc, fromage, fruits (banane, pomme), beurre, crème fraîche … c’est variable chaque jour

Pas de sucreries, occasionnellement un dessert les week-ends

 

Voilà, quelle serait la meilleure méthode ? Réduire brutalement pour remonter progressivement derrière ? Réduire semaine par semaine ? plutôt éliminer certains aliments ou bien réduire les portions ?

 

merci d’avance !

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Bonjour Mysteria, je m'appelle Ashley et je suis coach sportif, je propose des propose des programmes personnalisés online, si tu es d'accord je peux te coacher afin d'atteindre ton objectif qui est de perdre du poids, mes coaching se font sur 4 mois pour un prix de 100€, si tu as des questions tu peux me les poser ici ou sur Instagram : Ashley Coaching, Bonne journée à toi. 

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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