Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

xpor

activité professionnel physique et sport

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

étant macon/tailleur de pierres donc ce qui est physique et en parallèle j'aime beaucoup le VTT et la marche à pieds pour m'entretenir.

Ma question est: 

vu que j'ai une activité professionnelle physique et puis qu'ensuite j'utilise mon swiss ball le soir pour du renforcement principalement pour la sangle abdominale 

et puis faire des étirement 4 jours/7 est puis du VTT le week end , est ce que sa peut être néfaste ou incompatible avec mon métier ? 

 

j'espère que j'ai été assez clair ^^ en vous remerciant, cordialement

Share this post


Link to post
il y a une heure, xpor a dit :

étant macon/tailleur de pierres

Obélix on t'a reconnu... :D

 

Pour te répondre, j'ai envie de dire que tout dépend de tes capacités... Comme ça à vue de nez, ça me semble quand même chargé. Il y a des séances d'abdos que tu pourras virer de toute façon puisque la muscu va faire travailler plusieurs muscles indirectement et les abdos sont souvent sollicités sur les gros mouvements. Après si tu fais du vélo et de la marche "pépére", ça peut servir de récupération active mais si c'est plutôt sportif, il va quand même falloir freiner pour laisser un temps de repos à ton corps à mon avis.

Share this post


Link to post

C'est quoi cette question sérieusement :icon_question:

 

Bien sure que c'est compatible xpor :).... Une couturière peux aussi faire du Krav-Maga , du Penchak-Silat ou du Muay Thaï ...pas de souci pour cela :thumbup2:

 

Juste pour l'arrogance des mecs , voici un truc :

 

 

Share this post


Link to post

Bien sûr. Les étirements ne vont t'affaiblir au contraire. S'ils sont bien fait ils peuvent atténuer pas mal de maux en réduisant la tension musculaire. 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...