Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

xpor

activité professionnel physique et sport

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

étant macon/tailleur de pierres donc ce qui est physique et en parallèle j'aime beaucoup le VTT et la marche à pieds pour m'entretenir.

Ma question est: 

vu que j'ai une activité professionnelle physique et puis qu'ensuite j'utilise mon swiss ball le soir pour du renforcement principalement pour la sangle abdominale 

et puis faire des étirement 4 jours/7 est puis du VTT le week end , est ce que sa peut être néfaste ou incompatible avec mon métier ? 

 

j'espère que j'ai été assez clair ^^ en vous remerciant, cordialement

Share this post


Link to post
il y a une heure, xpor a dit :

étant macon/tailleur de pierres

Obélix on t'a reconnu... :D

 

Pour te répondre, j'ai envie de dire que tout dépend de tes capacités... Comme ça à vue de nez, ça me semble quand même chargé. Il y a des séances d'abdos que tu pourras virer de toute façon puisque la muscu va faire travailler plusieurs muscles indirectement et les abdos sont souvent sollicités sur les gros mouvements. Après si tu fais du vélo et de la marche "pépére", ça peut servir de récupération active mais si c'est plutôt sportif, il va quand même falloir freiner pour laisser un temps de repos à ton corps à mon avis.

Share this post


Link to post

C'est quoi cette question sérieusement :icon_question:

 

Bien sure que c'est compatible xpor :).... Une couturière peux aussi faire du Krav-Maga , du Penchak-Silat ou du Muay Thaï ...pas de souci pour cela :thumbup2:

 

Juste pour l'arrogance des mecs , voici un truc :

 

 

Share this post


Link to post

Bien sûr. Les étirements ne vont t'affaiblir au contraire. S'ils sont bien fait ils peuvent atténuer pas mal de maux en réduisant la tension musculaire. 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...