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Amastar

Respiration

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Salut, je voulais vous poser une question, car depuis quelques temps il m'arrive quelque chose, rien de grave mais qui me rend curieux.

A chaque fois que je m'entraîne, au bout de 10 minutes, je suis obligé d'ouvrir toutes les fenêtres afin d'avoir de l'air frais à respirer. Sinon je peux rapidement avoir mal à la tête. Pourtant la pièce ou je m'entraîne n'est pas complètement fermée, mais malgré ça j'ai besoin d'aller respirer à la fenêtre.

Donc je me demandais si le besoin en quantité d'oxygène que l'on respire pouvait augmenter lorsque l'on s'entraîne ? 

Car bon, même en hiver je dois ouvrir mes fenêtres en grand et vu que ma chambre est à côté je vous dit pas la température dans la pièce après une heure :12:.

Donc voila, c'est surtout pour avoir vos avis, vu que certains sont calés sur pas mal de trucs ;) 

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Normalement la consommation d'O² augmente lors de la production d'un effort, mais de là à ce que tu ne puisse plus t'entraîner ...

 

Tu n'aurais pas des plantes dans ta chambre ?

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Oui mais je ne pense pas que ce soit lié à la gripe. De base je sais que j'ai tendance à souvent avoir chaud, sûrement à cause des glandes thyroïdienne. Par exemple au dessus de 10°c je me balade en tshirt. :12:

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Salut Sergent-Chef amastar :)

 

Depuis combien de temps tu ressens cette envie pressante de prendre de l'air frais car avant c'était pas comme ça ?

Est-ce uniquement en hivers que la gène est occasionnée ?

Est-ce que cette sensation soudaine de chaud après 10 mn d'effort est ponctuelle ou quotidienne ?

As tu des soucis avec ton papillon ( glandes thyroïdiennes ) connue ?

 

Sinon moi je t'installe tranquillement sur la table d'opération ( bien installé bien opéré ) et Jimmy se charge de ta thyroïdectomie :$:$

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Bha c'est depuis que je le remet à soulevé lourd que je ressent cette sensation. Et c'est surtout pendant que je fais de la musculation, la sensation de chaud est pas gênante quand je cours dans le froid :12:.

Pas de soucis connu jusqu'à aujourd'hui. 

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Hmmm... Je reste sur mon idée alors, tu as eu un état grippal, ça a circulé ces derniers temps avec cette météo où on ne sait plus comment s'habiller, le coup de froid arrive vite.

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tu sais j'ai un peut le meme genre de soucis  ,en tshirt 15min de vélo tranquille , la température doit etre inférieur a 17° pour pas transpiré .

je m'échauffe a peine a la salle je transpire , a mon époque muscu le tshirt était toujours bien trempé , avec le crossfit malgré le fait que la box soit pas chauffée je finis avec un tshirt a essoré .

 

l'été c'est intenable , jmarche 5-10 min je transpire (meme a 25° ).

 

et les cuites la c'est la mort , jfinis déshydraté mais d'une puissance ,si j'ai pas bus beaucoup d'eau entre les verres ou au couché le lendemain jbois 3-4 litres d'eau avant de pouvoir pisser 

 

 

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Hors-mi le jeu de mot , j'espère que tu te portes bien Sergent-Chef....C'est pitêtre un virus canadien que tu nous a ramené en France ......Un virus Québécois :20:

 

 

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Ca j'en sais rien il n'a pas d'acent :12:;

Merci sinon je me portes bien mais j'ai lâché mon pc pour une tablette pc et j'ai un peu de mal à m'y habituer d'ou mon manque d'activité :D

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Peut être une luminosité qui flash grave plus tes pupilles du fait de la petite taille de ta "néo" tablette ! C'est aussi une pollution visuelle ....Après , il se peut que je plane en te disant ceci , mais c'est possible aussi Sergent-Chef :$

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Nan je ne l'ai que depuis hier, et je n'ai jamais beaucoup de luminosité sur mes appareils j'y suis assez sensible comme tu le penses. J'ai juste un peu changé de style de vie donc le sommeil a du mal à venir ;) 

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Ha oui !!!! Fais gaffe quand même Sergent-Chef aussi ....Les changements anodins peuvent avoir aussi des conséquences graves si bien qu'ils sont significatifs ....Le piège est là quelque part .... Mais je pense que tout va bien chez touaaaa Sergent-Chef .

RAS , Juste un coup de fatigue je pense :thumbup2:

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    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
    • Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT)   Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM).   Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.    
    • Bon, allez, on reste motivés les potos! Vous vous en êtes sûrement aperçus, l'internet regorge de programmes et conseils en tout genres pour s'entrainer à domicile avec un équipement réduit. Signe des temps, certes, mais au moins la situation inédite qui actuellement préoccupe la planète aura au moins eu la vertu de ramener les gens vers l'essentiel et de les pousser à la créativité, le domaine de l'entrainement physique ne faisant pas exception à la règle. Enfin, trêve de bavardage, voici une des premières options qui a retenu mon attention, il s'agit d'un programme poids de corps et haltères selon Andy Baker, un coach américain co-auteur de plusieurs bouquins avec Rippetoe et qui représente en quelques sortes l'héritage du regretté Bill Starr pour ceux que ça intéresse. Le forum ayant fermé quelques temps, me voilà rassuré, je n'avais pas mené à terme ma proposition de vous en faire la retransmission, heureusement j'avais pris quelques notes, donc voici pour l'essentiel. (Bonjour à @Jimmy et merci d'avoir remis le blog à flots!)
    • Désolé mais bon le respect d’autrui avant tout quand même ! 😂 bon courage à vous pour le travail en tout cas !
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