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Amastar

Respiration

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Salut, je voulais vous poser une question, car depuis quelques temps il m'arrive quelque chose, rien de grave mais qui me rend curieux.

A chaque fois que je m'entraîne, au bout de 10 minutes, je suis obligé d'ouvrir toutes les fenêtres afin d'avoir de l'air frais à respirer. Sinon je peux rapidement avoir mal à la tête. Pourtant la pièce ou je m'entraîne n'est pas complètement fermée, mais malgré ça j'ai besoin d'aller respirer à la fenêtre.

Donc je me demandais si le besoin en quantité d'oxygène que l'on respire pouvait augmenter lorsque l'on s'entraîne ? 

Car bon, même en hiver je dois ouvrir mes fenêtres en grand et vu que ma chambre est à côté je vous dit pas la température dans la pièce après une heure :12:.

Donc voila, c'est surtout pour avoir vos avis, vu que certains sont calés sur pas mal de trucs ;) 

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Normalement la consommation d'O² augmente lors de la production d'un effort, mais de là à ce que tu ne puisse plus t'entraîner ...

 

Tu n'aurais pas des plantes dans ta chambre ?

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Oui mais je ne pense pas que ce soit lié à la gripe. De base je sais que j'ai tendance à souvent avoir chaud, sûrement à cause des glandes thyroïdienne. Par exemple au dessus de 10°c je me balade en tshirt. :12:

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Salut Sergent-Chef amastar :)

 

Depuis combien de temps tu ressens cette envie pressante de prendre de l'air frais car avant c'était pas comme ça ?

Est-ce uniquement en hivers que la gène est occasionnée ?

Est-ce que cette sensation soudaine de chaud après 10 mn d'effort est ponctuelle ou quotidienne ?

As tu des soucis avec ton papillon ( glandes thyroïdiennes ) connue ?

 

Sinon moi je t'installe tranquillement sur la table d'opération ( bien installé bien opéré ) et Jimmy se charge de ta thyroïdectomie :$:$

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Bha c'est depuis que je le remet à soulevé lourd que je ressent cette sensation. Et c'est surtout pendant que je fais de la musculation, la sensation de chaud est pas gênante quand je cours dans le froid :12:.

Pas de soucis connu jusqu'à aujourd'hui. 

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Hmmm... Je reste sur mon idée alors, tu as eu un état grippal, ça a circulé ces derniers temps avec cette météo où on ne sait plus comment s'habiller, le coup de froid arrive vite.

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tu sais j'ai un peut le meme genre de soucis  ,en tshirt 15min de vélo tranquille , la température doit etre inférieur a 17° pour pas transpiré .

je m'échauffe a peine a la salle je transpire , a mon époque muscu le tshirt était toujours bien trempé , avec le crossfit malgré le fait que la box soit pas chauffée je finis avec un tshirt a essoré .

 

l'été c'est intenable , jmarche 5-10 min je transpire (meme a 25° ).

 

et les cuites la c'est la mort , jfinis déshydraté mais d'une puissance ,si j'ai pas bus beaucoup d'eau entre les verres ou au couché le lendemain jbois 3-4 litres d'eau avant de pouvoir pisser 

 

 

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Hors-mi le jeu de mot , j'espère que tu te portes bien Sergent-Chef....C'est pitêtre un virus canadien que tu nous a ramené en France ......Un virus Québécois :20:

 

 

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Ca j'en sais rien il n'a pas d'acent :12:;

Merci sinon je me portes bien mais j'ai lâché mon pc pour une tablette pc et j'ai un peu de mal à m'y habituer d'ou mon manque d'activité :D

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Peut être une luminosité qui flash grave plus tes pupilles du fait de la petite taille de ta "néo" tablette ! C'est aussi une pollution visuelle ....Après , il se peut que je plane en te disant ceci , mais c'est possible aussi Sergent-Chef :$

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Nan je ne l'ai que depuis hier, et je n'ai jamais beaucoup de luminosité sur mes appareils j'y suis assez sensible comme tu le penses. J'ai juste un peu changé de style de vie donc le sommeil a du mal à venir ;) 

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Ha oui !!!! Fais gaffe quand même Sergent-Chef aussi ....Les changements anodins peuvent avoir aussi des conséquences graves si bien qu'ils sont significatifs ....Le piège est là quelque part .... Mais je pense que tout va bien chez touaaaa Sergent-Chef .

RAS , Juste un coup de fatigue je pense :thumbup2:

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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