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Amastar

Respiration

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Salut, je voulais vous poser une question, car depuis quelques temps il m'arrive quelque chose, rien de grave mais qui me rend curieux.

A chaque fois que je m'entraîne, au bout de 10 minutes, je suis obligé d'ouvrir toutes les fenêtres afin d'avoir de l'air frais à respirer. Sinon je peux rapidement avoir mal à la tête. Pourtant la pièce ou je m'entraîne n'est pas complètement fermée, mais malgré ça j'ai besoin d'aller respirer à la fenêtre.

Donc je me demandais si le besoin en quantité d'oxygène que l'on respire pouvait augmenter lorsque l'on s'entraîne ? 

Car bon, même en hiver je dois ouvrir mes fenêtres en grand et vu que ma chambre est à côté je vous dit pas la température dans la pièce après une heure :12:.

Donc voila, c'est surtout pour avoir vos avis, vu que certains sont calés sur pas mal de trucs ;) 

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Normalement la consommation d'O² augmente lors de la production d'un effort, mais de là à ce que tu ne puisse plus t'entraîner ...

 

Tu n'aurais pas des plantes dans ta chambre ?

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Oui mais je ne pense pas que ce soit lié à la gripe. De base je sais que j'ai tendance à souvent avoir chaud, sûrement à cause des glandes thyroïdienne. Par exemple au dessus de 10°c je me balade en tshirt. :12:

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Salut Sergent-Chef amastar :)

 

Depuis combien de temps tu ressens cette envie pressante de prendre de l'air frais car avant c'était pas comme ça ?

Est-ce uniquement en hivers que la gène est occasionnée ?

Est-ce que cette sensation soudaine de chaud après 10 mn d'effort est ponctuelle ou quotidienne ?

As tu des soucis avec ton papillon ( glandes thyroïdiennes ) connue ?

 

Sinon moi je t'installe tranquillement sur la table d'opération ( bien installé bien opéré ) et Jimmy se charge de ta thyroïdectomie :$:$

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Bha c'est depuis que je le remet à soulevé lourd que je ressent cette sensation. Et c'est surtout pendant que je fais de la musculation, la sensation de chaud est pas gênante quand je cours dans le froid :12:.

Pas de soucis connu jusqu'à aujourd'hui. 

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Hmmm... Je reste sur mon idée alors, tu as eu un état grippal, ça a circulé ces derniers temps avec cette météo où on ne sait plus comment s'habiller, le coup de froid arrive vite.

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tu sais j'ai un peut le meme genre de soucis  ,en tshirt 15min de vélo tranquille , la température doit etre inférieur a 17° pour pas transpiré .

je m'échauffe a peine a la salle je transpire , a mon époque muscu le tshirt était toujours bien trempé , avec le crossfit malgré le fait que la box soit pas chauffée je finis avec un tshirt a essoré .

 

l'été c'est intenable , jmarche 5-10 min je transpire (meme a 25° ).

 

et les cuites la c'est la mort , jfinis déshydraté mais d'une puissance ,si j'ai pas bus beaucoup d'eau entre les verres ou au couché le lendemain jbois 3-4 litres d'eau avant de pouvoir pisser 

 

 

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Hors-mi le jeu de mot , j'espère que tu te portes bien Sergent-Chef....C'est pitêtre un virus canadien que tu nous a ramené en France ......Un virus Québécois :20:

 

 

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Ca j'en sais rien il n'a pas d'acent :12:;

Merci sinon je me portes bien mais j'ai lâché mon pc pour une tablette pc et j'ai un peu de mal à m'y habituer d'ou mon manque d'activité :D

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Peut être une luminosité qui flash grave plus tes pupilles du fait de la petite taille de ta "néo" tablette ! C'est aussi une pollution visuelle ....Après , il se peut que je plane en te disant ceci , mais c'est possible aussi Sergent-Chef :$

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Nan je ne l'ai que depuis hier, et je n'ai jamais beaucoup de luminosité sur mes appareils j'y suis assez sensible comme tu le penses. J'ai juste un peu changé de style de vie donc le sommeil a du mal à venir ;) 

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Ha oui !!!! Fais gaffe quand même Sergent-Chef aussi ....Les changements anodins peuvent avoir aussi des conséquences graves si bien qu'ils sont significatifs ....Le piège est là quelque part .... Mais je pense que tout va bien chez touaaaa Sergent-Chef .

RAS , Juste un coup de fatigue je pense :thumbup2:

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    • Salut, La créatine c'est bien quand tu as plusieurs mois ou années d'entrainement. Si tu débutes,  tu vas progresser assez facilement. Commence à mettre en place les bons réflexes alimentaire,  sans trop te prendre la tête pour l'instant. Essaye donc de faire un bon p'tit déj, le repas du midi et du soir, et 2 petites collations (même légère) en milieu de matinée et d'après-midi. A partir du moment où tu vas stagner, là tu peux prendre de la créatine. Si tu commences tout de suite, tu n'en tirera pas les meilleurs bénéfices et tu y laisseras de l'argent, en ayant les mêmes résultats que sans. Sinon pour répondre à ta question principale, le mieux c'est: - creatine repartit en petite dose pendant les repas de la journée, ou alors juste après si tu n'as pas le choix. Ça ne sert à rien et cest déconseillé de la prendre avant. - les BCAA c'est autour de l'entraînement. - les carbs c'est pendant ou juste après (sauf si tu manges 30min après,  autant les prendre pendant l'entraînement)
    • Bonjour, je débute l'entrainement et je me demandais que serait-il le mieux pour moi, pour m'aider à performer sur le long terme et à mieux récupérer. Je sais que l'alimentaion y fait pour beaucoup, j'y vais selon mon budget mais c'est du 6 repas par jour, déjeuner, collation ver 10h diner et collation vers 15h ensuite souper. Bref pour faire ca simple selon vous le mieux serait ?   BCAA pendant le training avec panta carbs et créatine en post-workout   bcaa pendant, panta carbs seul après   ou bien    Créatine avant ET après avec du carbs ?   Mon but rechercher : un peu de prise de masse, principalement de la force physique et endurance.    Merci de vos conseils.
    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
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