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Witherfire

En combien de temps

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Salut ! J'ai commencé la muscu y'a quelques jours, je suis vraiment pas sportif pourtant. Je part de loin. Très loin.

 

Mon planning c'est bien manger mais pas non plus exprès des trucs pour se muscler vous voyez... Et je compte faire chaque jour soit 100 pompes, soit 100 abdos, soit 1 kilomètres de footing. Je rajoute les jours abdos, footing (pas pompe) 5x45 secondes de gainage.

 

Mon but c'est pas non plus d'être mister boo mais d'avoir des bras normaux, des abdos et pectoraux bien dessinés et voilà. En combien de temps je vais atteindre mon but ? Avez vous des conseils pour que ça soit encore plus rapide (ça me dérange pas de faire max une demi-heure de sport par jour, tous les jours). Merci.

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Il y a 11 heures, Torrio a dit :

je vous conseille de vous entrainer environ 3 fois ou 4 fois par semaine, boire en moyenne 2 litre par jours,dormir environ 7 heures par jours ou encore prendre des complément alimentaire pour améliorer votre performance physique, et faut bien manger aussi.En tout cas 100 pompes c'est bien mais faut pas le faire tout les jours car il faut toujours donner au corps le temps de récupérés.

Ok merci beaucoup. Je suis déjà ces conseils (sauf les compléments alimentaires). Je repose mes muscles (hier, j'ai reposé mes abdos courbaturés). Mais je n'ai pas de matériel et surtout pas de programme... Avez vous des programmes débutant ? Merci.

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Lundi

Pompes (4 séries de 10 répétitions)

Squats (4 séries de 12 répétitions)

Planche (4 séries de 20 secondes)

 

Mardi:

 

Pompes (4 séries de 10 répétitions)

Squats (4 séries de 12 répétitions)

Planche (4 séries de 20 secondes)

 

mercredi: repos

 

Jeudi

 

Pompes (4 séries de 10 répétitions)

Squats (4 séries de 12 répétitions)

Planche (4 séries de 20 secondes)

 

vendredi

 

 

Pompes (4 séries de 10 répétitions)

Squats (4 séries de 12 répétitions)

Planche (4 séries de 20 secondes)

 

samedi:repos

 

dimanche:repos

 

Ça devrait être ok pour un débutant

 

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il y a 5 minutes, Torrio a dit :

Lundi

Pompes (4 séries de 10 répétitions)

Squats (4 séries de 12 répétitions)

Planche (4 séries de 20 secondes)

 

Mardi:

 

Pompes (4 séries de 10 répétitions)

Squats (4 séries de 12 répétitions)

Planche (4 séries de 20 secondes)

 

mercredi: repos

 

Jeudi

 

Pompes (4 séries de 10 répétitions)

Squats (4 séries de 12 répétitions)

Planche (4 séries de 20 secondes)

 

vendredi

 

 

Pompes (4 séries de 10 répétitions)

Squats (4 séries de 12 répétitions)

Planche (4 séries de 20 secondes)

 

samedi:repos

 

dimanche:repos

 

Ça devrait être ok pour un débutant

 

Ok merci infiniment pour votre aide !

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Salut, 

Bonne initiative, il faut bien commencer un jours ! 

 

Tu devras attendre 3 mois pour les premiers résultat si tu gais les choses bien.

 

Voici  quelques conseils :

  • Entraine toi bien avec de bon mouvement. Apprends a faire les mouvements correctement (pompes, abdos, squats ...). Une bonne pompe bien exécuter vaut 10 pompes mal exécuter. 
  • Mange bien, voici quelques idées de petits déjeuner. Ne néglige pas l'alimentation, je dirais que ça représente 70% du travail.
  • Prends toi en photo. Chaque semaine, pour voir ton évolution, ça motive.
  • Dors bien, 7h à 8h par nuit, ton corps a besoin de récupérer et de recharger, surtout quand tu es sportif.

Garde la motivation, hâte de voir t'es résultats !

 

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il y a 5 minutes, Alad1n a dit :

Salut, 

Bonne initiative, il faut bien commencer un jours ! 

 

Tu devras attendre 3 mois pour les premiers résultat si tu gais les choses bien.

 

Voici  quelques conseils :

  • Entraine toi bien avec de bon mouvement. Apprends a faire les mouvements correctement (pompes, abdos, squats ...). Une bonne pompe bien exécuter vaut 10 pompes mal exécuter. 
  • Mange bien, voici quelques idées de petits déjeuner. Ne néglige pas l'alimentation, je dirais que ça représente 70% du travail.
  • Prends toi en photo. Chaque semaine, pour voir ton évolution, ça motive.
  • Dors bien, 7h à 8h par nuit, ton corps a besoin de récupérer et de recharger, surtout quand tu es sportif.

Garde la motivation, hâte de voir t'es résultats !

 

Merci !

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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